Questions d'un nouveau venu

Des informations utiles avec leur source : captures d'écran ou liens d'interviews.

Modérateur : Fondateur

Marsu69

Re: Questions d'un nouveau venu

Messagepar Marsu69 » 28 Août 2016, 19:01

Merci j'essaierais de voit si je peux faire un tour mais j'habite à La Réunion alors je suis souvent décalé niveau horaire.
Mais dès que je peux je passe ;-)
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 28 Août 2016, 21:53

Bienvenue à toi sur le forum en premier lieu :)
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux réponses de Cyp' qui sont très complètes et refont même une bonne piqûre de rappel aux plus anciens.

Concernant tes horaires, je peux te rassurer un peu : nous avons quelques quildeux du Québec notamment, et d'autres qui ont des horaires décalés, comme moi qui ne suis disponible qu'en après-midi ! On devrait donc arriver à se trouver :) Mon personnage (Falcon) est pour l'instant hors du Bosquet, mais veux-tu que je te contacte par mp dès qu'il revient pour te croiser ?

En attendant, tu as toujours possibilité de tomber sur d'autres membres de la guilde au Bosquet.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Marsu69

Messagepar Marsu69 » 29 Août 2016, 05:17

C'est très gentil à toi mais pour le moment je n'ai pas l'ombre d'un début de commencement d'histoire.
Le RP risque d'être trop pauvre.
Je vais déjà m'atteler à établir une fiche de perso à peu prêt cohérente :-) et je vais tenter de croiser un cours publique par "inadvertance" pour me familiariser avec le lore.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 29 Août 2016, 10:30

Le bon truc avec les Sylvaris, c'est de pouvoir commencer avec une jeune pousse qui vient de naître !
C'est très amusant à jouer, et ça permet d'apprendre en RP directement toutes les informations qui pourraient manquer. Et ça excuse facilement les maladresses possibles !
De plus, une jeune pousse peut avoir vu des choses dans le Rêve avant d'éclore, comme des visions de son avenir qui la guideraient sur sa voie, sur son destin : ça permet de travailler une base de background, tout en gardant le personnage très interactif.

Nombre de débutants RP ont fait leurs premiers pas ainsi sur GW2... Et nombre de vétérans ont trouvé un plaisir de jeu nouveau ainsi ! (Mes deux principaux PJ, Cypries et Sleith, ont commencé jeunes pousses en RP, aucun regret !)
Marsu69

Messagepar Marsu69 » 30 Août 2016, 04:20

C'est tout à fait comme ça que je vois les choses.

De mon point de vue et étant débutant je ne peux pas débarquer avec autre chose qu'une jeune pousse qui vient d'éclore.

Par contre nouvelle question :
Le rêve étant une sorte de souvenir collectif : une jeune pousse qui arrive est elle au courant des événements mondiaux en cours ? Sait-elle pour les dragons ? La mort de zhaitan etc ? En gros le sylvari naît il avec une conscience pleinement développé et les souvenirs de ses frères nés avant lui ?

Merci encore ;-)
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 30 Août 2016, 11:02

Eh bien, tout est possible selon ce qui te tente ! Il peut déjà disposer de connaissances pointues dans un ou des domaines, situation mondiale comprise ; tout comme il peut être dans la situation inverse d'être très peu au courant !
"Tout" ce que les autres Sylvaris ont connu se trouve quelque part dans le Rêve, ça forme presque un univers parallèle où la jeune pousse a "vécu" (spirituellement, oniriquement) avant d'éclore. Où il a pu voir et apprendre des choses très diverses. Si ça se trouve, il y a vu toutes les nouvelles géopolitiques mondiales, ainsi que des retranscriptions de débats qu'ont pu avoir à ce sujet de sages Sylvaris et des études historiques pour bien remettre tout ça en perspective. Pour la métaphore, ce serait un peu la chaîne télé-onirique "Rêve-Arte"... xD. Mais si ça se trouve, il n'a vu que que la chaîne "Rêve-M6" avec des histoires d'amour, des concours du meilleur dîner ou de la meilleure robe, et de l'action partout, avec juste 10 minutes intellectuelles par-ci par-là...

On voit aussi, dans les décors du tout début du jeu, qu'il y a une PNJ Sylvari qui a l'impression d'avoir plongé dans le Rêve une passoire et de ne pas en avoir retiré grand chose. Bon, en tous cas, elle sait parler et réfléchir tout de même, et elle saura toujours apprendre de nouvelles choses !

Bref, c'est vraiment à toi de choisir ! Des zones d'ignorance et de candeur, ça peut être super rigolo à jouer. Et le choix des domaines de savoir va définir, en général, l'archétype de ton personnage, de ses compétences initiales. Mais ça peut aussi être amusant de choisir quelques domaines "bonus" qui sont originaux par rapport à l'archétype du personnage, par exemple Cypries était "fait pour" être un soldat du Pacte tout en étant passionné par l'idée de faire des gâteaux. Le fait de jouer une jeune pousse permet d'expérimenter des combinaisons originales, vu qu'il s'agit de créatures apparues subitement "adultes". C'est à toi de doser les "creux" et les "avantages"... Et, oui, c'est super vaste !

Revenir vers « Le Lore de Guild Wars 2 »