[Le Seigneur des Mouches] Récit de campagne

Archives de la campagne jouée en juillet-août 2015.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

[Le Seigneur des Mouches] Récit de campagne

Messagepar Cypries » 08 Août 2015, 18:35

Le Seigneur des Mouches

Chapitre 1 - L'exposition accidentelle

A la fin du printemps, l'Ecole organisa de grands jeux pour les Sylvari, pendant lesquels s'opposèrent amicalement les équipes des quatre Cycles.
L'une des épreuves eut lieu dans une grotte alors récemment mise à jour, juste au nord du Bosquet. Dans ce décor paisible et enthousiasmant se déroula une course sous forme métamorphosée par toniques et au milieu de pièges illusoires. Thelawiel ne put s'empêcher d'observer de près quelques ruines, dont des pierres tombales. Valtamerie, de même, explora tout près, en dénichant d'ailleurs une autre dans une salle adjacente. L'on retint également Garyöhk (représenté par le personnage Maurdhr Yrh) parmi les coureurs les plus alertes.

Evènement anodin et amusant qui se révèlera, plusieurs semaines plus tard, comme le probable déclencheur accidentel d'une dangereuse... malédiction ?


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [Le Seigneur des Mouches] Récit de campagne

Messagepar Cypries » 18 Octobre 2015, 14:57

Le Seigneur des Mouches

Chapitre 2 - D'innocents insectes amicaux

Spoiler : musique :


Au Bosquet, il arrive que la vie soit calme. Du moins, le paraisse !
Loin de l'illusion paradisiaque qu'imaginent les habitants du Promontoire... Oui, vous savez, cette destination de vacances aux teintes pastels, aux citoyens-peluches à feuilles, à l'air chargé de pollens luminescents, aux ruisseaux gentiment glougloutant et aux oiseaux paisiblement cuicuitant. Loin de cette illusion, donc, se cache la réalité d'un peuple noble et actif, aux incessantes quêtes, aux incessants efforts pour maintenir un Bien qui semble innocent.

Innocents aussi, tous ces insectes étrangement collants, particulièrement autour de Valtamerie (et sa libellule bleue, Clochette), Thelawiel (et son papillon mauve), et Garyöhk (et ses multiples lumillules). Ce dernier, spécialisé en insectes, a bien vite su déceler un comportement anormal parmi ses inattendus invités. Futé, il marqua les insectes concernés et parvint ainsi à voir où ils disparaissaient après avoir passé un certain temps à lui tourner autour...

Et entreprit de les suivre.

Spoiler : musique :


Il traversa la végétation comme une flèche, poursuivant les marqués avec une aisance d'athlète confirmé, et arriva près de la montagne au sud-ouest de Caledon, celle entre le jardin d'Arias et Astorea, le village rêveur du sud. Là, ses lumillules mais également bien d'autres insectes s'engouffraient sous le relief rocheux, hyperactivement vrombissants, s'infiltrant par tous les interstices disponibles. D'autres en ressortaient avec peine, épuisés. Au-delà de cet étrange comportement de convergence, Garyöhk ressentit une pression magique qui faisait spécialement écho à sa magie personnelle. Spécialement... Et dangereusement. Son propre familier le plus fidèle, sa reine guêpe, ne résista qu'à grand peine à ne pas se retourner contre lui. Et lui-même se trouva distrait de pensées qui n'étaient pas siennes. D'envie d'aller sous cette montagne...

Par un notable effort de volonté, il se saisit d'un échantillon de la faune au comportement anormal - une larve - et courut vers le Bosquet. Quelque chose n'allait pas. Quelque chose n'allait vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [Le Seigneur des Mouches] Récit de campagne

Messagepar Cypries » 18 Octobre 2015, 15:14

Le Seigneur des Mouches

Chapitre 3 - L'essaim grandit

Spoiler : musique :


Au Bosquet, la réaction ne tarda pas. Heureusement.

A la Cosse du Prieuré, les expériences entomologiques et énergétiques allèrent bon train, rassemblant les volontés du collectif de l'érudition. A la Cosse de l'Aube, régulièrement utilisée comme infirmerie, l'on se prépara à accueillir les victimes d'un mal mystérieux. La première fut reine-guêpe de Garyöhk.

Et des volontaires se rendirent sur place pour enquêter, suivant la piste découverte au sud-ouest de Caledon. Parmi eux, certains réalisèrent que leurs pas les menaient vers la grotte où ils avaient concouru lors des Grands Jeux Sylvaris...

Petit à petit, les éléments du puzzle se mirent en place dans leurs esprits. Quelque chose, que Thelawiel se souvint être des tombes, les avait "marqués", eux trois, au fond de la grotte. Ceux qui s'en étaient le plus approchés. Insidieusement, cette marque avait su s'accroître, et attirait à eux des insectes qui leur ponctionnaient une petite part d'énergie vitale... Pour ensuite partir et emmener ce surplus de magie vers la grotte, telles des abeilles rapportant le nectar à la ruche.

A cela s'ajoutèrent plusieurs difficultés. Tout d'abord, s'approcher de la grotte devenait difficile à cause de l'effervescence des insectes. Ensuite, cette effervescence était en phase d'amenuiser, et bientôt d'épuiser la végétation alentours, dévorée par les insectes fous persuadés d'être affamés. Enfin apparut la non moindre difficulté que quiconque approchait la grotte se trouvait marqué comme attirant les insectes, ou voyait l'amplitude de sa marque s'aggraver.

Pour couronner le tout, cette zone de magie marquante ne restait pas inerte : à mesure que sa vermine la nourrissait, elle s'enflait, gonflait, s'élargissait... Et plus les courageux volontaires s'exposaient pour enquêter sur place, plus les essaims envahissants grandissaient d'avantage autour d'eux, les épuisant toujours plus.

L'inaction serait fatale.

Revenir vers « Campagne "Le Seigneur des Mouches" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité