[HRP : Orga] Le Seigneur des Mouches

Archives de la campagne jouée en juillet-août 2015.

Modérateur : Fondateur

Cypries
GM à la retraite

[HRP : Orga] Le Seigneur des Mouches

Messagepar Cypries » 30 Juillet 2015, 00:43

Tous ces insectes au comportement étrangement amical et collant donnent du fil à retordre à ceux qu'ils envahissent, mais des aventuriers dévoués et audacieux démêlent petit à petit leur mystère... Ou essaient !

Prochaine animation sur le sujet vendredi 21h30, au Bosquet. Début ouvert sans restriction. Déroulement de la soirée, ensuite... selon les idées et les initiatives RP !
D'ici là, tout ce qui nécessite gestion meujeutée passe par le forum RP, de manière interactive. La campagne étant pleinement modulable selon vos initiatives, n'hésitez pas à avoir des idées, petites et grandes. :)
Cypries
GM à la retraite

Re: [Orga] Le Seigneur des Mouches

Messagepar Cypries » 01 Août 2015, 11:09

Edit : Lundi 3 août 21h30 : Présence MJ pour évènement de groupe !
Attention, cet évènement-là ne pourra impliquer que les gens à l'heure !
(d'ici là, petites réactions encadrées sur le forum ou IG, selon vos idées et envies individuelles)
Amynarmëh
Agent du chaos

Messagepar Amynarmëh » 02 Août 2015, 11:44

Je devrais être présent. :<
Image
Valtamerie

Messagepar Valtamerie » 02 Août 2015, 11:46

Présent avec Eul' d'un point de vu théorique...genre vraiment theorique
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Calbagh

Messagepar Calbagh » 02 Août 2015, 11:52

Je serai là.
Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...
Ariannaë

Messagepar Ariannaë » 02 Août 2015, 11:52

Serais là pour la suite ! :)
Un MP envoyé c'est un bébé Quaggan sauvé !
Ariannaë : Filante Fileuse Sylvari.
Zvraff : Asura jamais content et fan d'auto-expérimentation.
Aeryne : Cobaye Sylvari et exploratrice des Brumes.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 04 Août 2015, 00:51

On poursuit tranquillou avec une petite session demain mardi 21h30.
Le projet risqué qu'ébauchent les joueurs peut être peaufiné à loisir pour être joué jeudi VENDREDI soir 21h30, horaire à laquelle aucun retard ne serait acceptable pour question de jouabilité de mission qui avance efficacement.
Note : jeudi soir pourra aussi être dédié à autre chose que le plan ébauché actuellement si d'autres idées prévalent en RP. Tout dépend de vos choix !
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 04 Août 2015, 01:39

Cyp', on décale le cours, du coup ? Vu qu'il était jeudi aussi. (perso je donne la priorité à ta campagne s'il y a des actions pour ça ce soir là^^)
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 04 Août 2015, 14:22

J'y songeais justement, mais, non, ne négligeons pas l'Ecole, gardons la régularité de cet atelier qui permet un peu de RP détendu et sans risques !
On fera plutôt sauter les missions de guilde :D Enfin, les motivés pourront en faire avant, mais je décale la session "être à l'heure" à vendredi soir 21h30 ! Ca va vous laisser le temps de bien préparer vos actions en RP compte tenu de la progression scénaristique.
Cypries
GM à la retraite

Re: [HRP : Orga] Le Seigneur des Mouches

Messagepar Cypries » 05 Août 2015, 15:20

Votre attention, chers joueurs, un point d'avancement d'organisation !

Nous avons donc démarré un nouveau chapitre de la campagne, qui présente à présent un pan "suite des reconnaissances militaires", et un pan "histoire-enquête". Tous deux sont très liés au final mais vous permettent de faire s'investir des personnages de différents profils sans forcer sur leur cohérence. Votre implication et vos choix d'action ont jusque là été très bons, comme vous avez pu le constater sur les conséquences peu dramatiques dans l'histoire.. Persisterez-vous sur cette bonne voie ? :)

Nous allons cependant avancer un peu dans l'organisation. Dorénavant, les sessions à horaire posé d'avance (sur ce topic et en message de guilde) ne sont plus forcément "open bar" pour s'y joindre. Le chapitre d'intégration des personnages impliqués est fini (de nouveaux acteurs peuvent toujours s'intégrer efficacement cependant), maintenant s'engage une course contre la montre demandant d'avancer efficacement, de planifier vos actions avec une avancée logique entre elles.
Ainsi, je souhaite que un ou plusieurs des trois joueurs originaux (Thelawiel, Valtamerie et Garyöhk) soi(en)t capable(s) de me dire d'avance quelle action collective va être tentée dans la prochaine session animée, et ce au moins une heure à l'avance sur l'horaire prévu. Vu qu'il y a toujours au moins 24h entre chaque session, et que j'évite d'en mettre une chaque soir pour ne pas vous saturer, ça vous laisse le temps de planifier en RP forum ou RP jeu. Je demande également de savoir, au moins approximativement, quels seront les personnages qui y seront impliqués, c'est-à-dire la composition du groupe. Dans certains cas, il sera possible de faire s'y joindre des "arrivés là par hasard", mais ce n'est plus du tout garanti : à vous tous de vous intégrer dans le flux logique de la campagne, et pas juste de débarquer là en ouvrant le bec pour recevoir une partie du RP.
Si ces informations ne sont pas disponibles dans les temps, cela peut résulter en l'annulation d'une session animée (à moins que j'aie prévu de vous ajouter un jalon scénaristique nouveau, ce qui n'est pas obligatoire de ma part). Comprenez bien que je dois pouvoir me préparer un minimum à vos initiatives et que nous ne pouvons pas, dans un chapitre si avancé, consacrer à chaque fois 21h30-22h45 au fait de réussir à faire bouger le groupe. Cette phase doit être jouée d'avance et gagner en fluidité. De plus, savoir combien vous serez me permet d'envisager d'avance le décor et la situation pour inviter tout le monde à participer activement.

Aux joueurs qui ne sont pas les trois originaux, vous pouvez bien sûr avoir des idées de plans d'action collectifs ! D'ailleurs je vous y encourage fortement, le trio ne suffira pas toujours à générer toutes les idées. Et dans ce cas à vous d'aller vers le trio pour organiser la mise en place, ou en leur absence assumez leur responsabilité et prévenez-moi d'avance sur votre action planifiée. :)
Vos idées, hypothèses et conclusions RP, ainsi que vos plans d'action, vous pouvez prendre l'initiative de jouer leurs discussions et préparatifs spontanément, en groupes, entre deux sessions meujeutées ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas là que la campagne s'arrête, bien au contraire, et je ne vous demande pas d'ébaucher toute votre stratégie en ma présence continue. ('Faut aussi que je dorme, parfois :D)

Les initiatives individuelles continuent d'être possibles sur le forum ou meujeutées à part en jeu, cependant attention d'avance à ne pas prendre individuellement des initiatives où, seul, vous courez un risque... Enfin, sauf si vous le voulez vraiment. ;D
A l'inverse, certaines idées peuvent nécessiter de ne pas y aller en groupe trop nombreux. (Discrétion, contrainte de décor...) Je vous conseille de rester cohérents, toute décision RP sera de toutes façons porteuse de ses conséquences logiques !

Je vous remercie d'avoir lu. Dans tous les cas, veillons tous ensemble à ce que tous ceux voulant faire partie de la campagne le puissent, tant que chacun y met un minimum de bonne volonté tout ira bien. Tout va plutôt bien jusque là, d'ailleurs... Je pense ?

PS : mot de fin rassurant : ne pas participer un soir à un event de la campagne ne signifie pas que vous êtes inutile, malvenu, ou que vous serez largué par la suite. Et vous êtes plus qu'invités à jouer tout de même, de votre côté, avec le reste de la guilde, ou comme vous voudrez. Il y a et aura de l'animation pour tout le monde au final ! Donc pas de jalousie et surtout pas de mauvais réflexe de "si on ne me prend pas dans le groupe qui est animé ce soir, alors je déco tristement". Tout le monde peut toujours générer du RP activement.

Revenir vers « Campagne "Le Seigneur des Mouches" »