[Seigneur des Mouches] Dossiers veillés par les Soupirs

Archives de la campagne jouée en juillet-août 2015.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

[Seigneur des Mouches] Dossiers veillés par les Soupirs

Messagepar Cypries » 04 Août 2015, 22:02

Dossiers probablement liés à la situation des insectes "fous"

Des documents apportés par l’Agent A.R., déployé spécialement par le Pacte pour les remettre aux responsables de la mission en cours.
Présentés comme les éléments les plus éclairants d’un dossier très incomplet, classé sans suite il y a longtemps… Sans être non plus oublié complètement, à cause de sa nature de menace à réapparition possible.

Ils ne sont consultables que dans le coin des Soupirs et avec autorisation de Thelawiel, responsable de l'affaire aux yeux du Pacte.


Bas-reliefs orriens
Les documents suivants sont des reproductions sur papier de bas-reliefs d’un temple dans une vallée isolée en Orr, réalisés probablement en disposant les feuilles dessus et en y frottant un fusain. On y voit, outre les gravures superbes bien qu’érodées, des marques d’explosifs ou d’armes massives qui ont causé beaucoup de dégâts.

Tout d’abord des ornements généraux : manifestement végétaux, les enluminures de feuilles et de fleurs sont omniprésents. Plusieurs “tableaux” placent à l’honneur en leur centre une silhouette féminine ailée, dont le buste émerge de la base d’un arbre.

2. Puis une succession de trois grands “tableaux” :

-> Le premier est centré sur un joyau arrondi, auréolé de rayons et d’un halo de mains tendues vers lui. A bien y regarder, les rayons semblent plutôt fuser des mains vers le joyau que l’inverse. Il est encadré de reliefs de branches dénudées.

-> Le second montre ce même joyau brandi en haut d’une perche par une silhouette encapuchonnée depuis le haut d’une montagne. De délicates volutes de petits points, des abeilles à mieux regarder, semblent s’extraire du joyau pour rejoindre le cadre de branches cette fois pourvues de fleurs et de petit bourgeons. Le fond du tableau est décoré de complexes cercles magiques concentriques au joyau, illisibles autrement que dans leurs formes générales.

-> Le troisième montre le joyau dans un temple. Autour de son sanctuaire, des silhouettes encapuchonnées se reposent dans des lits entourés de tablées opulentes. Le cadre de branches resplendit de feuilles et de beaux fruits prêts à être récoltés.

3. Enfin, la reproduction d’une inscription corrodée par le temps, en orrien.
Pour ceux sachant le lire : Le Joyau des Récoltes Généreuses

Une fiche encyclopédique accompagne le dossier, situant les ruines de ce temple dans une vallée orrienne reculée, la Vallée de l’Abonde, qui connaissait de rudes hivers froids et secs, pendant lesquels la faune, insectes compris, migrait pour fuir le lieu. Les gravures sont estimées vieilles de plus de deux siècles et leurs contours sont spécifiés comme ayant été adoucis et lissés par l’océan.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [Seigneur des Mouches] Du côté des Soupirs au Bosquet

Messagepar Cypries » 04 Août 2015, 22:18

Correspondance entre Drikk et “Vénal”

Il s’agit de plusieurs feuillets, certains roussis, d’autres partiellement brûlés. Ils sont chacun contenus dans une pochette transparente probablement faite de limon solidifié en très fine couche, telles des pièces à conviction. L’expression semble judicieuse au vu des étiquettes qui ornent les coins des pochettes, pourvues de dates (tous notés 1274), de lieux (dans un quartier de l’Arche de l’époque) et d’identifiants en code de chiffres et de lettres. Il y a à présent prescription sur leur confidentialité. Leur origine a été décrite comme l’opération coup de poing de démantèlement du réseau de piraterie d’un dénommé “Vénal” qui semble étonnamment assumer, et même jouer de son nom au vu des courriers récupérés. Certains passages sont pointés d’étiquettes notées “Drikk / Joyau”.
L’écriture est à peu près lisible dans les premières, au papier le plus abîmé, puis passe à un stade de pattes de mouche du pire médecin possible vers la fin. Le tout est en nouveau krytien, l’alphabet courant international.


“Mon chèrement détesté Vénal,
vous savez qu’il m’en coûte de l’écrire et je sais que vous l’apprécierez d’autant plus en imaginant mon effort : Merci. Vous n’avez pas menti, votre soutien a réellement fait la différence dans la décision du conseil des Capitaines. Notre guilde est validée dans toutes les exemptions et privilèges souhaités, nous assurant un bel avenir lucratif.
Vous avez fait la preuve de tout ce que vous avanciez : influence, confiance, efficacité. A mon tour de tenir ma part. Me voilà disposé et prêt à signer notre pacte d’exclusivité : ce que nous vendrons… ne le sera qu’à vous.
Votre pupille vous salue.
D. 1236”


La suite est composée de traductions lisibles adjointes aux originaux codés.

“(...) Les Al~chimères rentrent victorieux. Sans surprise, évidemment !
Ma compagne souhaite garder la bague récupérée dans le troisième tombeau. Procédons à la transaction de tout le reste selon nos habitudes. Personne dans la guide n’a souhaité réserver un autre artefact.
D. 1242”


“(..) J’ai recruté deux nouveaux membres pour la guilde. Nous serons moins nombreux qu’avant en tout. Mais les récents décès m’ont fait réfléchir. Qualité avant quantité ! Il faut que je travaille ma gestion d’équipe. J’envisage de nous ajouter une trame de fond. Un grand projet partagé par tout le groupe, quelque chose de notable qui laissera notre trace dans l’histoire… Et qui nous soudera lors de chacune de nos expéditions.
En parlant d’expéditions, (...)
Voilà au sujet des pistes mineures. Nous avons sinon eu vent, à l’Auberge de l’Eclat du Lion, d’un groupe parvenu à percer les côtes difficiles qui donnent accès à une certaine “Vallée de l’Abonde”, à Orr. L’affaire semblait sérieuse même si nous avons joué l’intérêt mitigé. Entre persuasion et paiements de main à main, nous avons obtenu la carte des récifs et des courants côtiers qu’ils ont dressée. Vous la trouverez ci-jointe. [NdT : aucune pièce jointe retrouvée lors de l’enquête] Pensez-vous qu’elle soit valide ? Si oui, nous pourrions bien être les premiers sur place pour explorer les ruines… Si tant est que vous êtes suffisamment réactif pour nous apprêter deux navires et équipages dignes de ce nom. Ainsi que des canons et des chariots à flèches : la zone pullulerait de Revenants.
Avec mon amitié et la dose nécessaire de haine vivifiante,
D. 1253”


“Appareillage ce soir.
Temps idéal.
Équipement optimal.
Faites attention à votre régime, mon vieux. Vous n’avez pas envie de mourir d’une crise cardiaque avant notre retour de mission. On a encore jamais vu aussi grand et je la sens vraiment, vraiment bien, celle-ci…
D. 1253”


Une succession de notes datées 1253 et 1254, en liasse de feuillets rassemblés :
“Trajet sans évènement particulier (...)”
“Accostage réussi. (...) Avant-poste fortifié.”
“Expédition 1 (...) lit d’une ancienne rivière repéré. Trois villages, quatre avec un plus petit sur un mont. Vallée cartographiée depuis hauteurs.”
“(...) Tout en ruines. Revenants partout. Réguliers tirs de barrage.”
“Beaucoup d’or et de richesses. Dont sur les cadavres des habitants. Vallée spécialement florissante. Pourquoi ? Ressources naturelles ? Rien repéré d’extraordinaire. Carrefour commerciaux ? Dans un coin si reculé ?”
“Le petit village sur un mont est en fait un sanctuaire et quelques suites attenantes. Les revenants là-bas sont doués de magie, l’approche ne se fera qu’avec un nouvel avant-poste d’où tirer au canon pour nous déblayer la voie, puis agir vite avant que ça se remette à pulluler. Tant pis pour les vestiges architecturaux au passage. Ce n’est pas comme si on pouvait les rapporter, de toutes façons.”
“Trouvé un gros joyau notable, d’ambre, de forme ovoïde dans le sanctuaire intérieur. Contient une silhouette d’insecte. Gravures du temple laissent penser à un objet rituel. Vénération ? Catalyseur ?”
“Rentrons avec environ 160 tonnes réparties sur les deux navires : bijoux, mobilier, minerais, pièces, statues, artefacts… Estimation du butin difficile. Beaucoup/ Vraiment beaucoup.”
“Retour sans vent. Ralenti.”
“L’équipage du second navire est étrangement moins efficace que celui du premier. Sabotage ? Mutinerie ? Ils disent qu’ils fatiguent. Ils n’en sont pourtant pas à leur premier voyage.”
“Les rumeurs d’une maladie inconnue inquiètent.”
“Le joyau avec l’insecte. Le joyau draine de l’énergie. Ca empire. L’équipage ne l’a pas compris. Mieux vaut pas : ils le jetteraient par dessus bord. Cette petite merveille...”
“Je l’étudie aussi discrètement que possible. Il draine plus selon la proximité. Il la dépense ensuite pour rendre actifs les insectes. Ce qui n’est pas utile sur un bateau ou les seuls sont de la vermine nuisible.”
“Une magie vitale très similaire à celle que je manipule. Il me plaît beaucoup.”
“Plus il se nourrit et plus il est stable. Tuer quelqu’un qui le tient le nourrit beaucoup. Si vous lisez bien ces lignes un jour, mon cher Vénal, nulle inquiétude : j’ai visé l’un de ceux que vous m’aviez désigné parmi les plus endettés. Dépressif. Le maquillage en suicide fonctionne bien.”
“Il est parfait. Une vie de temps en temps et il permet la magie la plus coûteuse…”
“Peut-être un peu plus fréquemment que de temps en temps.”
“Le monter sur un bâton pour le tenir plus à distance de soi… Une armature apte à le canaliser… Reconfigurer un peu son enchantement… Les insectes ont un tel potentiel. Les possibles pour notre guilde, tous les possibles ! Au moins deux autres que moi devraient pouvoir l’utiliser par compatibilité magique ! Je crois que nous avons là notre grand projet de groupe.”


“(...) D’autre part, notre grand oeuvre d’Al~chimères progresse d’initiatives inattendues ! S’il y a bien un recrutement duquel je doutais, c’était le sien, et pourtant voici l’élève qui pourrait tout changer, qui maîtrise les arcanes des fondations magiques avec un don exceptionnel, au point de parvenir à tisser une part d’envoûtement à de la puissante nécromancie, liant nos diverses expertises de guilde par une technique symbolique tout à fait époustouflantes… Un réel spectacle de forge magique. Peut-être saurons-nous finalement rendre le joyau utilisable à moindres sacrifices. Nous parlons là d’optimisation d’enchantement jamais vue, d’un travail collégial, toute la guilde s’y passionne et le produit de nos six esprits promet un rayonnement séculaire !
Nous ne manquerons pas de vous citer dans les sponsors, mon cher et détesté Vénal.
D. 1256”


“Toutes ces années pour le finaliser. Tout ce travail complexe de tissage des flux magiques. Tout cela n’aurait jamais été possible sans les talents prodigieux de mon élève suprême.
Le bâton est achevé. Nous l’avons baptisé le Milvermine. Il est si beau, si beau, crois-moi, mon cher Vénal… Il est tout de grandeur et de démesure.
Il l’est même trop.
De toute la guilde, je serai le seul à rentrer et je rentrerai sans cette abomination.
Je retrouverai bientôt l’Arche. J’ai besoin d’alcool, de femmes, peut-être même de larmes de sirène. J’ai besoin d’oublier.
Je vous dis à dans deux ans, deux ans que je passerai hors du temps.
D. 1258”


“A votre grand déplaisir, et tout aussi probable plaisir inavoué, je refais surface, mon cher Vénal.
Vous m’avez tant écrit… J’aurais été touché si vous vous inquiétiez plus de moi que du Milvermine. Ce qu’il en est advenu ? Je ne répondrai qu’une fois, une seule : neutralisé et oublié du monde entier. Vous pourriez me torturer que vous n’arracheriez rien de plus. Me prendre ce que j’ai de plus cher ? Trop tard pour cela. Ce qu’il en reste dormira pour toujours entre les mains froides et raides de mon élève suprême, qui tissait l’arcane avec le brio d’un chef d’orchestre.
Je vous serai lucratif autrement qu’avant, bien que les bénéfices de l’expédition à la Vallée de l’Abonde me vaillent au moins trois vies entières en votre fidèle service. Du haut de mes trente-neuf ans, je ne vous dois plus rien. J’agirai parce que j’en aurai envie.
J’envisage de la spéculation commerciale...
D. 1260”
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [Seigneur des Mouches] Du côté des Soupirs au Bosquet

Messagepar Cypries » 04 Août 2015, 23:08

Ces documents sont accessibles sur une table dans le "coin Soupirs", avec autorisation de consultation de Thelawiel qui en répond de sa carrière. Le dessus de la table est protégé d'une couche de cristal transparent pour éviter toute détérioration.
Avatar de l’utilisateur
Thelawiel
Officier
Messages : 1053

Re: [Seigneur des Mouches] Du côté des Soupirs au Bosquet

Messagepar Thelawiel » 05 Août 2015, 19:49

Liste des autorisés pour la consultation des documents, émise par Thelawiel et remise ce midi à l'Abri Caché.
  • Magistrat Mânfael
  • Capitaine Jerynd
  • Croisé Calbagh
  • Tacticien Cypries
  • Érudite Eulùenn
  • Arcaniste Thelawiel
  • Exploratrice Valtamerie
  • Novice Villays
  • Novice Yajji
  • Ariannaë
  • Garyöhk
  • Paack
  • Ailbhlin, uniquement accompagnée
  • Eliott, uniquement accompagné.

Toute autre personne se verra refuser les accès. Même accompagnée par quelqu'un possédant les droits de consultation.

Au vu de la nature de l'affaire, aucun recopiage des données figurant sur les documents ne sera toléré. Les notes seront vérifiées et autorisées ou non à sortir de l'Abri.
Dernière édition par Thelawiel le 02 Septembre 2015, 21:28, édité 7 fois.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche


Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Avatar de l’utilisateur
Calbagh
Messages : 558

Re: [Seigneur des Mouches] Du côté des Soupirs au Bosquet

Messagepar Calbagh » 07 Août 2015, 23:48

Une feuille de résumé est laissée bien en évidence sur la table, sous le cristal végétal :

Date : 36ème jour du scion 1328 Ape

Rédacteur : Calbagh

Pistes à examiner concernant le Millvermines les inectes et le reste :

La guilde était composée de 5 membres en 1256 puis de 6 en 1258, tous de grands utilisateurs de magie. La dernière recrue, vraissemblablement l'élève de Drikk, serait la clé, serait spécialiste des arcanes.

Drikk lui même n'est pas une piste à négliger. Serait probablement le dernier survivant des 6, membre de l'université de la dynamique et/ou de la Synergétique. tenter de chercher des renseignement, à L'arche et chez les Asuras.


rechercher le lieu de conception du millevermines (probablement loins de l'arche, un lieu sans magie, la grotte ? )


Actions à mener :


Recherches d'informations à l'arche : Objectif : trouver des informations sur les Al-Chimères et Drikk. Membres de l'expédition : Thelawiel, Jerynd Arrianaë
recherches d'informations en terres Asuras : Objectifs : Obtenir l'indetité et des informations sur l'élève de Drikk. Valtamérie, Garyöhk, Villays

La liste des missions n'est pas exhaustive.
Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...
Avatar de l’utilisateur
Ariannaë
Messages : 163

[Seigneur des Mouches] Entomologie à la Cosse du Prieuré

Messagepar Ariannaë » 09 Août 2015, 08:57

Tard dans la soirée, on aura vu passer une Ariannaë parfumée au Lys et rutilante venir déposer une vieille carte à l'attention des vaillants luttant contre l'invasion d'insectes. Un petit message encourageant y étant ajouté.

Mise à disposition de tous de la Carte Maritime vers la Vallée de l'Abonde.
Je tenais a vous remercier tous pour l'expédition courageuse dans l'espèce de fosse d'aisance les bas fonds de l'Arche.
Nous avons surmonté les difficultés avec brio sans trop en rencontrer d'ailleurs. J'avoue que je n'aurais certainement pas réussi sans vous mes amis.
Je met à disposition la carte maritime pour tous nos compagnons. N'oublions pas que nous avons aussi l'occasion de retourner là bas interroger la mère de celui qui nous a fournit la Carte. Nous referons un point avant !
Je vous aime !

Ariannaë

PS : Pensez a vous garder une tenue discrète pour ce genre d'expédition
PPS : Villays je te dois 1 piece d'or
PPPS : Il n'y a plus de plante savonneuse à la salle d'eau.
Un MP envoyé c'est un bébé Quaggan sauvé !
Ariannaë : Filante Fileuse Sylvari.
Zvraff : Asura jamais content et fan d'auto-expérimentation.
Aeryne : Cobaye Sylvari et exploratrice des Brumes.
Avatar de l’utilisateur
Jerynd
Officier
Messages : 555

[Seigneur des Mouches] Entomologie à la Cosse du Prieuré

Messagepar Jerynd » 13 Août 2015, 20:05

Rapport d'activité des deux dernières expéditions à l'Arche du Lion.
Rédacteur : Jerynd

Date : Dimanche 9 aout
Présents : Thelawiel, Mânfael, Ariannaë, Villays, Jerynd,

Ariannaë nous a dit avoir un contact à l'Arche du Lion qui pouvais nous fournir une carte de la fameuse Vallée de l'Abonde où aurait été trouvé le joyaux à la source du Milevermine.
Après avoir passé des vêtements plus discret nous avons donc passé la portail pour nous rendre à l'Arche.
Nous avons alors croisé l'agent A-R avec qui avait fait ses recherches de son coté (a compléter plus précisément, j'étais plus attentif à cette personne qui nous observait à ce moment là.).
Malgré tout nous nous sommes aller à la Caverne du Lion où nous attendais un certain Tip, humain local au fort accent de l'Arche.
Il nous a présenté la carte et Thelawiel a pu l’authentifier.
Après quelques négociations et la générosité de Villays qui lui a donné directement une pièce d'or, l'homme, du nom de Tip, s'est révélé plus loquace nous expliquant que c'est sa propre mère qui avait tracé la carte et qu'elle aurait fait partit des équipages de l'époque des Alchimères.
Nous avons alors voulu pouvoir la rencontrer, chose difficile car étant âgée et malade ses déplacement étaient difficiles. Nous avons pu négocier la payement de ses soins ou une tentative de soin pour pouvoir la rencontrer. Contact a été pris avec le barman de la taverne pour retrouver son adresse.

Pièce jointe : La carte de la Vallée de l'Abonde.

Note : faites attention à vos tête dans les petites rues, les habitants ont l'habitude d'y balancer leurs eaux usées par la fenêtre.

Date : Mercredi 12 aout
Présents : Thelawiel, Mânfael, Ariannaë, Villays, Calbagh, Tulaenn, Jerynd,
Suite a la dernière expédition à l'Arche du Lion, nous avons décidé d'aller voir directement Tip après un crochet par la taverne pour récupérer son adresse, situé dans le "bloc C" (nom provisoire si j'ai bien compris) non loin du quartier du Commodore. Après quelques efforts nous avons fini par trouver l'adresse. Mânfael, Villays et Tulaenn sont restés en bas et nous sommes montés avec le reste du groupe.
Après avoir constaté l'animation exotique du quartier et leur coutumes... Nous avons pu pénétrer dans leur habitât où nous avons retrouvé Tip et sa mère, une humaine à la peau fripée et s’aidant d'un
étrange appareil conique sur son oreille.
Elle nous a raconter son histoire cependant les informations sont parfois flou ou imprécises ou contradictoires.
Elle nous a tout d’abord parler de 3 deux-mâts puis qu'ils avaient trois-mâts. Elle même était sur un navire nommé l'Hermissend sous le commandement de la capitaine Fer-Née (décédée de la dyssentrie 10 ans plus tard), un autre se nommait la Fierté de la Vague sous commandement inconnu mais visiblement une capitaine âgée surnommée Capitaine Vieille Bique, quant au troisième (s'il existe) elle n'a pas retrouvé le nom. Elle même était encore très jeune pour une humaine à cette époque ce qui pourrait expliquer ses confusions.
Elle n'est souvenu de Drikk, comme un petit grincheux et teigneux, lui même accompagné de 5 à 8 composés de plusieurs "petits chiants" (sans doutes des Asuras), au moins un Norn et "deux gens" (sans doutes deux humains).
Ils sont resté là bas visiblement entre deux et trois ans à prospecter la région à la recherche de richesses qu'ils ont transportés à dos de Dolyak sur leur navires. La région semblait bien active en terme de Mort-vivants également. Une fois les derniers dolyaks épuisés, ils sont alors rentrés mais ont du faire face à une série de suicides à bord et un karka légendaire( s'il a existé également) pour les suicides elle a parlé d'une possible malédiction qu'une pretresse mort vivante aurait lancé sur leur trésors ou d'un objet maudit parmi le lot.
Après avoir récupéré le maximum d'information, nous avons alors pris congé, mais sitôt arrivé en bas en rejoignant les autres, plusieurs individus se sont mis à lancer des bouteille sur nous à grand cris anti-sylvaris. Nous nous sommes donc éloignés sans riposter. Mais Tip et sa mère sur le dos nous on vite rejoint, visiblement nos agresseurs avaient également fait brûler leur cosse en les accusant d'être avec nous. Une troupe de la Garde du Lion s'est même présenté et a préféré ne pas intervenir. Nous avons donc quitter les lieux en emmenant avec nous les deux humains au Bosquet.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Avatar de l’utilisateur
Thelawiel
Officier
Messages : 1053

Re: [Seigneur des Mouches] Entomologie à la Cosse du Prieuré

Messagepar Thelawiel » 13 Août 2015, 21:38

Quelques "post-it" végétaux auront été adjoints au rapport de Jerynd, pour apporter des précisions.

Jerynd a écrit :
Rapport d'activité des deux dernières expéditions à l'Arche du Lion.
Rédacteur : Jerynd

Date : Dimanche 9 aout
Présents : Thelawiel, Mânfael, Ariannaë, Villays, Jerynd,

Ariannaë nous a dit avoir un contact à l'Arche du Lion qui pouvais nous fournir une carte de la fameuse Vallée de l'Abonde où aurait été trouvé le joyaux à la source du Milevermine.
Après avoir passé des vêtements plus discret nous avons donc passé la portail pour nous rendre à l'Arche.
Nous avons alors croisé l'agent A-R avec qui avait fait ses recherches de son coté (a compléter plus précisément, j'étais plus attentif à cette personne qui nous observait à ce moment là.). Vénal dirigeait le "Comptoir d'Airain". Trahi par ses clients et membres de son entourage, plus par peur que par cupidité. Vénal décédé "très accidentellement" en 1274. Dénoncé par certains de son entourage. Certains sont encore vivants. N'aurons pas les noms afin de les protéger. Drikk souvent vu à l'Éclat du Lion, dirigeant.
Malgré tout nous nous sommes aller à la Caverne du Lion où nous attendais un certain Tip, humain local au fort accent de l'Arche.
Il nous a présenté la carte et Thelawiel a pu l’authentifier. Encre délavée, tracé mal assuré, nombreuses fautes. Correspond cependant à mes recherches au Prieuré pour localiser la Vallée de l'Abonde. Mention de la Pointe aux Morts et du Défilé des Aiguilles.
Après quelques négociations et la générosité de Villays qui lui a donné directement une pièce d'or, l'homme, du nom de Tip, s'est révélé plus loquace nous expliquant que c'est sa propre mère qui avait tracé la carte Visiblement presque illettrée. et qu'elle aurait fait partit des équipages de l'époque des Alchimères.
Nous avons alors voulu pouvoir la rencontrer, chose difficile car étant âgée et malade ses déplacement étaient difficiles. Nous avons pu négocier la payement de ses soins ou une tentative de soin pour pouvoir la rencontrer. Contact a été pris avec le barman de la taverne pour retrouver son adresse.

Pièce jointe : La carte de la Vallée de l'Abonde.

Note : faites attention à vos tête dans les petites rues, les habitants ont l'habitude d'y balancer leurs eaux usées par la fenêtre.


Date : Mercredi 12 aout
Présents : Thelawiel, Mânfael, Ariannaë, Villays, Calbagh, Tulaenn, Jerynd,

Suite a la dernière expédition à l'Arche du Lion, nous avons décidé d'aller voir directement Tip après un crochet par la taverne pour récupérer son adresse, situé dans le "bloc C" (nom provisoire si j'ai bien compris) non loin du quartier du Commodore. Après quelques efforts nous avons fini par trouver l'adresse. Mânfael, Villays et Tulaenn sont restés en bas et nous sommes montés avec le reste du groupe.
Après avoir constaté l'animation exotique du quartier et leur coutumes... Nous avons pu pénétrer dans leur habitât où nous avons retrouvé Tip et sa mère, une humaine à la peau fripée et s’aidant d'un étrange appareil conique sur son oreille.
Elle nous a raconter son histoire cependant les informations sont parfois flou ou imprécises ou contradictoires. Mamie Tip, Bérengère de son prénom, est presque illettrée. Son éducation en matière de lecture/écriture et calcul semble à refaire, ce qui explique en plus de son âge avancé, une partie des incohérences.
Elle nous a tout d’abord parler de 3 deux-mâts puis qu'ils avaient trois-mâts. L'expédition comportait deux bateaux uniquement, comme mentionné dans les lettres de Drikk de 1253 : L'Hermissende et la Fierté de la Vague. Elle même était sur un navire nommé l'Hermissend sous le commandement de la capitaine Fer-Née Attention, probablement un résidu phonétique du nom. Ne pas négliger d'autres versions phonétiquement proches. (décédée de la dysenterie 10 ans plus tard), un autre se nommait la Fierté de la Vague sous commandement inconnu mais visiblement une capitaine âgée surnommée Capitaine Vieille Bique, quant au troisième (s'il existe. N'existe pas d'après les lettres de Drikk.) elle n'a pas retrouvé le nom. Elle même était encore très jeune Entre 6 et 9 ans d'après ses dires. pour une humaine à cette époque ce qui pourrait expliquer ses confusions.
Elle n'est souvenu de Drikk, comme un petit grincheux et teigneux, lui même accompagné de 5 à 8 composés de plusieurs "petits chiants" (sans doutes des Asuras), au moins un Norn et "deux gens" (sans doutes deux humains).
Ils sont resté là bas visiblement entre deux et trois ans à prospecter la région à la recherche de richesses qu'ils ont transportés à dos de Dolyak sur leur navires. La région semblait bien active en terme de Mort-vivants également. Une fois les derniers dolyaks épuisés, ils sont alors rentrés mais ont du faire face à une série de suicides à bord et un karka légendaire (s'il a existé également) pour les suicides elle a parlé d'une possible malédiction qu'une prêtresse mort vivante aurait lancé sur leur trésors ou d'un objet maudit parmi le lot.
Après avoir récupéré le maximum d'information, nous avons alors pris congé, mais sitôt arrivé en bas en rejoignant les autres, plusieurs individus se sont mis à lancer des bouteilles et des mains tranchées de sylvari sur nous à grand cris anti-sylvaris. Nous nous sommes donc éloignés sans riposter. Mais Tip et sa mère sur le dos nous on vite rejoint, visiblement nos agresseurs avaient également fait brûler leur cosse en les accusant d'être avec nous. Une troupe de la Garde du Lion s'est même présenté et a préféré ne pas intervenir. Nous avons donc quitter les lieux en emmenant avec nous les deux humains au Bosquet.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche


Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Avatar de l’utilisateur
Thelawiel
Officier
Messages : 1053

Re: [Seigneur des Mouches] Du côté des Soupirs au Bosquet

Messagepar Thelawiel » 20 Août 2015, 16:50

CE QUE NOUS SAVONS
Par les documents fournis et par l'Agent A-R
  • Drikk :
    • Asura
    • Date de naissance : 1221
    • Élève du surnommé "Vénal"
    • A la tête des Al~Chimères : chasseur de trésors, pillards.
    • En lien étroit avec le Comptoir d'Airain
    • Client de l'Éclat du Lion
    • Avait un élève. Cf. hypothèses
    • A monté une expédition pour la Vallée de l'Abonde entre 1253 et 1254
    • Relation amour-haine entre Drikk et son mentor
  • "Vénal" :
    • Mentor de Drikk
    • À la tête du Comptoir d'Airain : recel de contrebande et pillages, spéculation financière
    • Propriétaire de l'Éclat du Lion
    • Trahi par d'anciens membres de l'expédition
    • "Nettoyé" en 1274
  • L'expédition
    • Dates : 1253 à 1254
    • Commanditaire : Drikk
    • Mécène pour l'obtention des navires : "Vénal"
    • Deux navires
    • Destination : Vallée de l'Abonde, sud-est d'Arah
    • Trésors rapportés, dont un joyau correspondant au "Joyau des Récoltes Généreuses"
  • Le joyau et les bas-reliefs
    • Littéralement "Le Joyau des Récoltes Généreuses", écrit avec l'alphabet orrien
    • Originaire de la Vallée de l'Abonde
    • Enchantement de base : nécromancie et magie naturelle, à des fines de pollinisation accrue
    • Lien avec le culte de Melandru
    • Joyau modifié puis renommé "Milvermine" par Drikk. Deux ans de préparation. Modification effectuée par l'équipe au complet, en renforcement de l'élève de Drikk.
  • Les Al~Chimères
    • Chef : Drikk
    • Minimum 5 à 6 membres en 1256, dont un norn et deux humains
    • Quatre membres sont nécromants ou ont une affinité avec la magie naturelle
    • Drikk et son élève sont nécromants
  • Implication de l'Ordre des Soupirs. Étendue inconnue, supposée grande.
  • Attention, témoins protégés par l'Ordre. N'en savons pas plus.


Par les dires de témoins, à vérifier
  • Expédition constituée de deux navires :
    • L'hermissende - Capitaine Fer-Née (nom incertain)
    • La Fierté des Vagues
  • Bérengère était mousse sur l'Hermissende
  • Drikk était sur l'Hermissende
  • La Fierté des Vagues a bien subi quelques désagréments sur le trajet du retour, conformément aux notes du journal de bord de l'Hermissende


Observations diverses
  • La grotte de Caledon
    • Présence de cinq tombes dans la salle principale. Une d'entre elle écrite avec l'alphabet asura.
      • Extrême gauche :
        • Tombe de petite taille
        • Ecrite en asura
        • Seijji l'Empyrite
        • ??? - 1258
      • Gauche :
        • Taille moyenne mais haut désolidarisé, effondré.
        • Ecrite en nouveau krytien
        • Nom inconnu, effondré
        • 1245 - 1258
      • Centre :
        • Grande taille
        • Symbole : chouette ou d'un hibou jugé sur une flèche
        • Motif : étoile en fer rouillé à six branches
        • Nom inconnu, partie de la tombe dissociée et abîmée
        • ???? - 1258
      • Droite :
        • Taille moyenne
        • Epitaphe et dates illisibles
      • Extrême droite :
        • Taille moyenne
        • Symbole : V avec un arc de cercle gravé à son angle au sein d'un bouclier
        • Nom indéchiffrable. Finit par un "e"
        • ???? - ???8
    • Présence d'une tombe dans une salle excentrée : Eli... épitaphe mentionnant un certain Ronan
    • Convergence des insectes sur les tombes de la salle principale
    • Effets semblables bien qu'amplifiés à ceux décrits au sujet du Joyau



CE QUE NOUS SUPPOSONS
Note préliminaire : ne négliger aucune piste, même si temporairement écartée dans ce présent document.
  • Drikk
    • Probablement asura
    • Probablement de l'Université de la Synergétique au vu de sa vision du joyau dans les lettres et les expériences qu'il voulait mener. Un membre de la Dynamique se serait contenté de la théorie et un membre de la Statique n'aurait même pas eu l'idée de modifier un tel artefact.
    • Elève asura, probablement même Université, nécromant également
    • Probabilité d'une côterie commune entre Drikk et son élève, à voir aussi du côté de Vénal
    • Peut-être encore vivant, si oui, reclus
    • Possibilité qu'il ait usurpé l'identité de son apprenti ou qu'il ait simplement changé d'identité, cf. Excepp.
  • L'élève
    • Surdoué de la nécromancie
    • Nom probable : Excepp
      • Domaines d'action : Nécromancie, magie du Rejet
      • A eu son diplôme à 9 ans
      • Actuellement en poste à l'Université de la Synergétique
      • Encore vivant
      • Détesterait/mépriserait les autres races
      • Probablement en lien très étroit avec l'Oeil des Arcanes
    • Autre nom probable : Sionell
      • Asura
      • Université de la Synergétique
      • Décédé en 1245 d'une surcharge d'énergie
    • Probable trahison de Drikk et Vénal
    • Supposé mort dans les lettres de Drikk ("Ce qu'il en reste dormira pour toujours entre les mains froides et raides de mon élève suprême")
    • Probable témoin protégé par l'Ordre. Ou recherché.
  • Vénal
    • Probablement asura
    • Grassouillet, au régime alimentaire douteux
    • Trahi par des membres de son réseau
  • Le joyau, fonctionnement, désamorçage de l'enchantement
    • Magies de base : nécromancie + magie naturelle
    • Fonctionnement de base
      • Utilisation des esclaves pour charger le joyau, par drain d'énergie vitale
      • Distribution de l'énergie ainsi puisée dans des insectes
      • Les insectes ainsi boostés vont polliniser les plantes et arbres fruitiers
      • Pollinisation accrue, récoltes augmentées
    • Modification de l'enchantement
      • Aspect nécromancie accru :arrow: drain d'énergie
      • Prévu à des fins inconnues
      • Modification sous conditions particulières : zone sans influence magique OU utilisation de magie chaotique pour perturber assez l'enchantement de base et ainsi le modifier
      • Les Al~Chimères ont probablement perdu le contrôle de l'artefact ainsi modifié :arrow: l'ont fait disparaître
      • Les acolytes de Drikk ont probablement été tués, sacrifiés sciemment par ce dernier pour charger le joyau une dernière fois à des fins inconnues
    • Désamorçage de l'enchantement : au stade de l'étude théorique pour le moment
  • La grotte, les tombes, ce qui s'y cache
    • Cinq tombes dont une écrite en asura
    • Probablement celles de l'équipe des Al~Chimères, sans Drikk
    • Celle écrite en asura donnera probablement le nom de l'apprenti de Drikk
    • Les autres donneront probablement les noms des autres membres
    • Probabilité non négligeable que les noms sur les tombes soient des faux
    • La sixième tombe, celle dans une salle excentrée n'a possiblement aucun rapport avec notre affaire
    • La tombe du présumé asura contient probablement le Milvermine
Dernière édition par Thelawiel le 23 Août 2015, 21:08, édité 3 fois.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche


Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Avatar de l’utilisateur
Tùalenn
Messages : 830

Re: [Seigneur des Mouches] Du côté des Soupirs au Bosquet

Messagepar Tùalenn » 20 Août 2015, 17:36

Remis à Thelawiel, accessible à tous les autorisés (Concernés par l'affaire)

Rapport de l’Érudite Eulùenn : Expédition à Rata Sum

L'expédition fut formée par Valtamérie (Prieuré), et réunissait Garyokh, Yajji (Prieuré), Eulùenn (Prieuré), et Villays (Prieuré).
Une fois à Rata Sum, Yajji s'est entretenu avec l'archiviste de l'Université de la Synergétique, dont elle fut étudiante. Elle a reçu autorisation d'utiliser ses passe droits d'ancienne élève pour accéder aux archives de l'Université, dont la liste des anciens étudiants. Elle a exécuté plusieurs recherches :
- "Drikk" : Rien.
- "Mâle", "Nécromantie", "1200-1300" : Une centaine de résultats environ.
- "Mâle", "Nécromantie", "Magie du Rejet", "1200-1300" : Deux résultats, Excepp et Sionell

Concernant Sionell, cet asura serait décédé il y a déjà un moment, nous nous étions donc écartés de cette piste, mais elle n'est pas à exclure.
Concernant Excepp, il était spécifié qu'il est actuellement encore en vie. Il a reçu son diplôme à 9 ans selon les archives, ce qui constitue une preuve irréfutable d'un individu d'exception, un véritable prodige.
Yajji a téléchargé les résultats trouvés.

Par la suite, nous nous sommes rendus au dortoir de l'Université de la Synergétique, et j'ai interrogé le surveillant du hall, me faisant passer pour une jeune novice du Prieuré, aux ordres d'un magistrat asura. J'ai appris ainsi qu'Excepp était un doyen de l'Université, effectivement considéré comme un génie très vénérable. Il aurait acquis le poste de directeur de recherches, et serait très respecté, protégé par les politiciens, donc sans doute des liens avec le Conseil des Arcanes. Il se trouve qu'il est actuellement en pré-retraite, ne reçoit que sur rendez vous des individus plutôt haut placés, se montre très xénophobe de nature et n'a jamais quitté Rata Sum de toute sa vie.

Nous n'avons eu ni les moyens techniques, ni le temps, de faire des recherches sur les autres universités, qui ne sont donc pas à exclure de notre enquête.

Concernant les membres du groupe, Valtamérie a fait preuve de cohésion tout le long, Garyokh est rentré un peu plus tôt, exténué, Villays s'est parfois éloigné, mais a fait preuve de bonne volonté durant l'opération et Yajji nous a été d'une très grande aide pour avancer dans notre enquête.
Avatar by @Zyl

Revenir vers « Campagne "Le Seigneur des Mouches" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités