[Seigneur des Mouches] Les avancées personnelles.

Archives de la campagne jouée en juillet-août 2015.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

[Seigneur des Mouches] Les avancées personnelles.

Messagepar Cypries » 28 Juillet 2015, 00:39

Certains et certaines attirent les insectes sur eux, ces temps-ci !
Il y a visiblement une enquête qui démarre pour tirer la situation au clair... Mais en attendant, ceux et celles directement concernés par l'invasion bourdonnante prennent peut-être des mesures individuelles, au quotidien, pour réagir à leur état ? Leur comportement change-t-il spécifiquement ? Si oui, comment ? Sont-ils inquiets ? Sont-ils contents au contraire de cette présence ? Tentent-ils des actions particulières au jour le jour, ou de nuit pendant leur repos, ou pendant leur repas, ou... ?
Tant d'idées possibles... Quelles sont les leurs ?


Spoiler : :
Sur ce sujet, les Sylvaris touchés d'insectes "aimantés" sont libres de me décrire les mesures et les réactions dans leur "RP de fond" face à cette étrange nouveauté qui les assaille. Vous pouvez bien sûr le jouer aussi en RP actif pendant que je vous anime, mais si je ne suis pas connectée, ce sujet sera un bon moyen pour fluidifier la descriptions des conséquences de vos réactions, et ne surtout pas vous brider dans vos bonnes "petites" idées !
Toute idée d'ampleur sera par contre animée en RP actif directement en jeu, il s'agit bien là d'un sujet de "vie quotidienne" dans cette situation nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [RP] Des insectes câlins-collants.

Messagepar Cypries » 28 Juillet 2015, 00:51

Spoiler : :
Par exemple voici les cyp-réactions :


Cypries, de son côté, ne change guère sa manière de vivre. Il médite souvent sous le courant d'une cascade, comme il aime le faire. Loin de se placer en isolation, il continue de côtoyer ses proches, sans leur cacher non plus la situation s'ils demandent des détails, pour le peu du moins que le groupe d'enquêteurs a déjà tiré au clair. Il donne même un peu de nectar sucré aux insectes qui ne le lâchent pas, s'ils semblent oublier de se nourrir.

Spoiler : :
Réponse MJ, comme vous le voyez, c'est l'occasion aussi de réunir des petits indices nouveaux :


--> Conséquences :
L'eau lui offre un peu de tranquillité, les insectes qui l'assaillent s'éloignent un peu pour éviter la noyade et volètent alentours en attendant de pouvoir se re-poser sur son écorce. Un répit possiblement bienvenu.
La magie, quelle qu'elle soit, ne semble pas se propager à ses proches. Rien ne le laisse en tous cas penser, les "sans insectes" restent "sans insectes", même après une accolade.
Les insectes se nourrissent du nectar s'il s'en met sur les doigts, et sinon semblent en effet se négliger côté alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Thelawiel
Officier
Messages : 1053

Re: [RP] Des insectes câlins-collants.

Messagepar Thelawiel » 28 Juillet 2015, 01:26

Thelawiel, quant à elle, semble très bien prendre la situation. On l'aura vue vaquer à ses occupations comme si de rien n'était, et donc fréquenter du monde sans le cacher, ou encore s'adonner à de la méditation, des bains ou des recherches diverses. Elle tentera bien sûr parfois de chasser quelques insectes si ça la gêne, pour qu'ils migrent vers un autre endroit de son corps, mais sans plus. En revanche, il semblerait que le Khert' décide parfois de partir en chasse de quelques insectes... pour les gober, mais jamais bien longtemps.

Lors de ses passages à la cosse de l'Aube cependant, elle s'arrangera toujours pour prendre toutes les précautions d'hygiène nécessaires et que les insectes n'entrent jamais en contact avec les blessés. Quitte à détourner leur attention avec du nectar ou quelque chose qui les intéressera temporairement.

Mis à part cela, Thelawiel mettra à profit une partie de son temps pour étudier le comportement des insectes mais aussi leur nature. Elle tentera quelques expériences en présence de Khert' pour voir s'il y a réaction ou intérêt pour lui sur la durée. Elle épouillera également son serviteur à la recherche d'insectes ou larves, et fera même un petit prélèvement sur sa bestiole pour le laisser en pâture aux insectes et étudier les réactions.
Elle n'oubliera bien évidemment pas de jeter un œil du côté des flux magiques qui, même s'ils restent résiduels et difficiles à repérer, sont à présent connus de la nécromante.

En gros, elle ne va pas les négliger et s'y intéressera. Avec une approche plus scientifique qu'autre chose.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche


Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Avatar de l’utilisateur
Valtamerie
Messages : 889

Re: [RP] Des insectes câlins-collants.

Messagepar Valtamerie » 28 Juillet 2015, 12:20

Concernant Valtamerie, son regard envers ses insectes à totalement changé. Elle a compris leur petit manège et n'aime absolument pas ça... de se fait, elle leur aura déclaré la guerre en bonne et due forme. Elle tentera de les chasser à la main mais voyant que les résultats sont peu probant, elle aura opté pour des solutions un peu plus... intellectuelle. C'est à la cosse du Prieuré qu'elle aura demandé à être transportée. Elle aura récupérer son herbier, ainsi que l'énorme ouvrage sur les plantes et sera partie à la recherche de plantes qui repoussent les insectes. Une fois les plantes repérée, elle demanda s'il serait possible d'avoir de la Chrysanthène, de l'Ail, de l'Aneth, du Basilic et de l'Armoise.

si elle les obtient rapidement, elle en fera une infusion de toutes les plantes mélangée dont elle s'humectera l'écorce régulièrement. Elle demandera également une voile fin pour l'accrocher et dormir dessous afin de les éloigner. Sinon, la majeure partie de la journée, elle les passera à barboter à la terrasse du rêveur.

Prendre toutes ses précautions ne la ravie pas, d'autant qu'elle s'était attachée à Clochette et Bidule. Mais, ses récentes expériences en matière de magie lui ont laissé un très mauvais souvenir et l'idée que ses insectes s'amusent à lui ponctionner de la magie ne la ravie absolument pas. Elle veut que ça s'arrête et ira au bout des choses quoiqu'il arrive.


lien des plantes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... A9pulsives
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [RP] Des insectes câlins-collants.

Messagepar Cypries » 28 Juillet 2015, 15:32

Thelawiel

Khert va probablement, à la manière d'un "chat", recracher des boules non pas de poils mais d'insectes morts agglutinés, à défaut de système digestif viable. A moins qu'il comporte en lui des sucs acides pour désagréger... Il n'attire sinon rien, que ce soit lui tout entier ou sous forme de prélèvements déposés près des insectes au comportement bizarre.
Les bains aident de la même manière que pour Cypries.
Pour détourner ou plutôt centraliser les insectes, leur proposer quelque chose de typique de leur régime alimentaire et déposé sur l'écorce de Thelawiel fonctionne, ce qui permet de ne pas en avoir plein les doigts quand on traite une plaie, en effet !
Du côté des analyses magiques, sans surprise, chaque insecte au comportement inhabituel se trouve chargé de magie. Pour les tout petits insectes, c'est cependant indiscernable "à la main" - des traces trop infimes. Les plus gros sont plus facilement analysables. Sur elle-même, des traces résiduelles perdurent, à la manière, disons, de petites gravures magiques. Cette magie a toujours le même "goût" que celle des flux analysés sur la larve au Prieuré du Bosquet et analysés près de la grotte : cette branche particulière de la magie vitale, de la nécromancie de vermines, dont elle découvre d'ailleurs peut-être des subtilités à force de se pencher sur cet "envoûtement" d'une haute finesse.
Thelawiel se sent par contre fatiguée un peu plus tôt que dans ses horaires habituels.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [RP] Des insectes câlins-collants.

Messagepar Cypries » 28 Juillet 2015, 15:49

Valtamerie

Aucun problème pour obtenir des spécimens de plantes si aisément trouvables en Kryte ou en Maguuma ! Quelqu'un au Prieuré la surveillera sans doute concernant la dangereuse armoise, pour vérifier qu'elle ne s'intoxique pas involontairement. Du reste, l'idée est bonne, mais toutes ces odeurs de condiments mélangées à son odeur naturelle de lavande produisent un résultat... au bas mot odorant, probablement répulsif pour plus que les insectes seuls (qu'il va falloir penser à annoncer et assumer en RP :p). Le barbotage retire d'ailleurs l'odeur, partiellement au moins.

Clochette, la grosse libellule bleutée, toujours épuisée, comme convalescente, résiste et cherche à rester vaille que vaille sur la tête de Valtamerie, visiblement peu gênée par les odeurs et encore moins par l'eau. A voir ce que Valtamerie choisit comme réaction la concernant.

Valtamerie ressent parfois le besoin de faire des petites siestes. La moustiquaire aide à ce que son sommeil soit efficace.
Avatar de l’utilisateur
Ariannaë
Messages : 163

Re: [RP] Au quotidien, réactions aux insectes câlins-collant

Messagepar Ariannaë » 30 Juillet 2015, 11:35

Après avoir constaté que le phénomène empirait, Ariannaë aura décidé d'agir et d'essayer de mieux comprendre ce que faisaient les insectes au juste.
Elle aura été s'installer à la cosse de l'aube ou elle aura mis une place une importante moustiquaire sous laquelle elle aura resté la majorité de la journée. Les guérisseurs sur place auront noté qu'elle passera la son temps à jardiner une plante répulsive sous la moustiquaire et se serait adonnée à la peinture au vu des pigments qu'elle aurait fait amener.


Spoiler : :
Ariannaë aura marqué différents gros scarabées avec des pigments de couleurs vives bien visible. Elle ne sortira pas de sous sa moustiquaire toute la journée durant et cherche a savoir si les scarabées marqués chercheront à la quitter à un moment et se prendront dedans.
Sa journée va s'alterner entre la pousse d'une plante répulsive à insecte et le repos. Elle compte déverser une partie de sa magie vitale dans la pousse et voir si cette magie pourrait attirer les insectes malgré sa nature répulsive. Sa fatigue risque de jouer sur son humeur et elle râlera parfois si des personnes viennent sous sa moustiquaire leur demandant de faire attention a ne pas ramener d'insectes ou en laisser s'échapper.
Un MP envoyé c'est un bébé Quaggan sauvé !
Ariannaë : Filante Fileuse Sylvari.
Zvraff : Asura jamais content et fan d'auto-expérimentation.
Aeryne : Cobaye Sylvari et exploratrice des Brumes.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [RP] Au quotidien, réactions aux insectes câlins-collant

Messagepar Cypries » 30 Juillet 2015, 14:30

Ariannaë

Très concentrés à la coller de près, les scarabées et autres grosses bestioles choisies se laissent marquer de pigments colorés sans se dérober. Après être restés à son contact des heures durant - généralement l'équivalent d'une journée pleine - ils cherchent à s'éloigner, à sortir de la moustiquaire, notablement énergiques.

A l'inverse, d'autres insectes, notablement fatigués et lents, s'agglutinent du côté externe de la moustiquaire et cherchent à rejoindre Ariannaë.

Un jeune Sylvari dévoué, qui semble plus ou moins résider à la Cosse de l'Aube, s'assure de donner des repas réguliers à Ariannaë, en prenant bien soin de la glisser sous un pan de la moustiquaire, sans laisser ni entrer ni sortir de bestioles.

Les résultats de sa plante spécialement Jardinée seront connus en soirée !
Avatar de l’utilisateur
Thelawiel
Officier
Messages : 1053

Re: [RP] Au quotidien, réactions aux insectes câlins-collant

Messagepar Thelawiel » 30 Juillet 2015, 15:49

Suite à une recrudescence du nombre d'insectes voletant autour de Thelawiel, on aura vu celle-ci s'adonner à de nouveaux essais, suivant les conseils "judicieux" d'un certain sylvari casqué... En effet, elle aura tenté... le formol. Plus "pour tester" que par conviction, peut-être même surtout pour embêter ce même donneur de conseils...

Elle aura d'abord testé ça -dans son labo et lourdement protégée contre les vapeurs- sur un bout de tissu imprégné sans contact avec son écorce mais fixé sur des vêtements ne craignant pas grand chose et observé le comportement des insectes à proximité. Elle aura vite arrêté ses expériences à cause de la toxicité du gaz dégagé, notant cependant si elles sont concluantes ou non, se réservant alors ça pour plus tard...

Au lieu de s'enduire de formol, elle se sera donc enduite... du même mélange que Valtamerie. Mais à moins grandes doses, ce qui est déjà probablement un tout petit peu plus supportable pour ceux qui ont un odorat. Enfin... elle en mettra malgré tout la dose nécessaire pour éloigner le gros des insectes...


Si jamais elle trouve un insecte volant de type petit papillon mort à ses côtés, elle ne se gênera pas pour s'en faire un micro-serviteur ! Et elle commencera peut-être à le manier...
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche


Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Avatar de l’utilisateur
Calbagh
Messages : 558

Re: [RP] Au quotidien, réactions aux insectes câlins-collant

Messagepar Calbagh » 30 Juillet 2015, 16:07

De son côté, Calbagh a subit la blague de bon goût de Valtamerie, à savoir : Se faire verser un flacon de répulsif dans le dos alors qu'il rentrait déposer la petite bleue à côté de la cosse du jour.

Calbagh sera immédiatement allé prendre une douche, après avoir déposé Valtamerie, espérant ainsi : Se débarrasser d'éventuels insectes et surtout : Se débarrasser de l’atroce odeur du répulsif.

Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...

Revenir vers « Campagne "Le Seigneur des Mouches" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités