[Seigneur des Mouches] Ca bourdonne à la Cosse de l'Aube

Archives de la campagne jouée en juillet-août 2015.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Valtamerie
Messages : 889

[Seigneur des Mouches] Ca bourdonne à la Cosse de l'Aube

Messagepar Valtamerie » 27 Juillet 2015, 11:00

Suite à une certaine rumeur concernant la Cosse de l'Aube...


Depuis le passage de Garyöhk, et après avoir que les "visites" soient terminées, la petite Bleue se recentra sur la "petite" guêpe que le Sylvari timide lui a confié. C'est en serrant les dents et en manquant de rendre son quatre heure qu'elle aura soigneusement découpé la viande crue pour l'insecte volant privé de ses capacités d'envol. Après avoir nourrit la guêpe, mais aussi Grelot et Bidule, ses deux libellules bleues, elle se sera rendue compte qu'il y a de nouveaux des mouches duveteuses qui volettent autour d'elle. Valtamerie sera donc prise d'un moment d'égarement et d'émerveillement devant ses insectes magnifiques qui sont semblable à des flocons de neige ou des nuages miniatures et cotonneux.

- Tu sera truc, machin, patapouette... mince y en a trop... heu...vous s'rez le Valta-gang..hmm.. nan l'Valta-gang c'est Kedamour, Aramour et moi... Vous s'rez les minions alors !. S'enjoua t'elle toute contente.

Les guérisseurs lèveront certainement les yeux au ciel devant la douce folie de Valtamerie. Certains diront qu'elle était déjà comme ça avant. D'autre affirmeront que sa "mésaventure" aura aggravé son cas.

Toutefois, au milieu de tout cela, la petite bleue demanda à un sylvari lambda, guérisseur, ou simple frère ou sœur, s'il pouvait aller lui chercher à la cosse du Prieuré énormément ouvrage du grand Naturaliste Sacha Dubourpalet. Le tout avec un sourire d'innocente aux mains pleines et la promesse d'un bisous sur le front, cela va de soit.

En attendant le retour potentiel du frère ou de la sœur, avec l'ouvrage, Valtamerie aura demandé à un guérisseur, s'il y en a un de disponible, s'il pouvait venir regarder ses feuilles de tête. Voir si elle va avoir de nouveaux petits nuages dans son escadrille de minions. De son côté, elle se sera également passée au crible, regardant sous ses léger "vêtements" de feuilles, sous les bras, les aisselles, bref un "check-up" complet de son corps, dans la mesure de ses mouvements disponible qui ne lui arrache pas un sursaut de douleur. Maudits genoux !


Si le frère revient avec le livre :
Spoiler : :
Valtamerie aura remercié son aimable assistant comme il se doit, un tendre baiser sur le front, mais aussi accolade. Elle lui aura également proposé si il/elle voudrait participer à ses recherches. Toutefois, qu'importe la réponse, l'action sera la même. La recherche ne sera absolument pas méthodique, au du moins seul le départ l'aura été.

Elle aura cherché le chapitre des insectes volants dans le sommaire et la partie des mouches, mais c'est tout. Elle aura plus passé son temps à parcourir les pages jusqu'à la page indiqué en donnant des petits commentaires sur chaque insecte, des rires, des grimaces de dégoûts. Et certainement une grosse tranche de rire avec son assistant(e).


Si le frère ne revient pas avec le livre et après ses recherches :
Spoiler : :
La petite bleue attendra patiemment en s'occupant de la guêpe, la cajolant avec le même amour qu'elle porte envers ses libellules et tout être en ce bas monde. Elle notera sur un petit papier, de la main gauche, donc d'une écriture illisible, tout se qu'elle aura fait à la guêpe, mais aussi tout se que fera la guêpe, si elle devient plus vivace, si elle tente de piquer ou de s'envoler, ou autre.


Edit : Plus tard dans la matiné et le début d'aprem, elle se fera porter jusqu'à la terrasse du Rêveur pour prendre une chose magnifique qu'on appelle un bain. Elle se sera nettoyée et récurée de partout. tentant de faire disparaître certain stigmates visible de ses blessures comme de la sève séchée ça et là
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [RP] Ca bourdonne à la Cosse de l'Aube

Messagepar Cypries » 27 Juillet 2015, 14:28

C'est un jeune frère de l'Aube qui répond à l'appel de Valtamerie... Le même qui s'était porté volontaire pour aider à s'occuper de la guêpe convalescente. Un certain Flimerick, dit Flim'. Bien que finalement trop timide pour concrètement s'investir et encore moins toucher à la viande - heureusement que Valtamerie gère - il se révèle d'un profil parfait pour être un assistant.

Le livre demandé lui est dûment rapporté, avec autorisation d'emprunt pour trois jours et sans le faire sortir du Bosquet. Mesures habituelles face à l'enthousiasme d'emprunt des jeunes pousses pas toujours au fait de la valeur des livres et du devoir des les ranger ensuite - la partie moins amusante du processus forcément les motive moins.

Valtamerie ne découvrira sur elle aucun œuf. Bien qu'assez nombreuses, ses bestioles ne sont guère gênantes. Elles ne vrombissent pas très fort et ne cherchent pas à la grignoter, n'empêchent ni ses mouvements ni sa guérison. Le bain ne les fera reculer que le temps de ne pas s'y noyer. Les libellules auront d'ailleurs apprécié l'évènement !

Cependant, alors que la journée s'avance vers la fin d'après-midi, Clochette la Première Libellule se révèle soudain absente.
Avatar de l’utilisateur
Valtamerie
Messages : 889

Re: [RP] Ca bourdonne à la Cosse de l'Aube

Messagepar Valtamerie » 27 Juillet 2015, 21:11

Valtamerie aura cherché Clochette des yeux de partout dans la cosse de l'aube, inquiète autant d'un point de vus extérieur, émotionnellement et oniriquement. Elle aura demandé à son assistant s'il n'avait pas vus partir. Puis une petite once d'idée de l'emplacement de Clochette lui vint en tête.

Elle se souvint qu'elle a eu une conversation avec Thelawiel plus tôt dans la journée, au moment de son moment de trempette. La nécromant avait elle aussi perdu son papillon et pense qu'elle doit se trouver dans la grotte où il y a eu l'une des courses métamorphosée des grands jeux. Cette grotte aux milles merveilles inconnues, cette grotte qu'elle s'était promis de repartir explorer. Il fallait y aller, et percer tout ses mystères.
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [RP] Ca bourdonne à la Cosse de l'Aube

Messagepar Cypries » 28 Juillet 2015, 16:07

Suite a de terribles changements olfactifs accompagnant - et même précédant, l'annonçant de très loin - la personne de Valtamerie, qui sent un mélange de plantes répulsives à insectes, sa convalescence est dorénavant supervisée.. HORS de la Cosse de l'Aube. A moins d'une autre initiative de sa part, elle est par défaut installée aux abords d'un petit bassin adjacent, où elle peut d'ailleurs barboter à loisir. Son état général ayant bien progressé, il n'est plus nécessaire de l'encadrer à tout prix de très près.

- C'est dommage, quelque part ! Son odeur encourageait déjà les convalescents à se remettre très, TRES vite pour filer de l'infirmerie ! selon une guérisseuse au caractère bien trempé.
Avatar de l’utilisateur
Valtamerie
Messages : 889

Re: [RP] Ca bourdonne à la Cosse de l'Aube

Messagepar Valtamerie » 28 Juillet 2015, 17:29

Contre toutes attentes, Valtamerie vit extrêmement bien son déménagement de la cosse de l'Aube. Pour sur, elle commençait à ressentir le malaise de l'intérieur. Plus d'insectes, plus de malade et plus de murs de la cosse de l'aube... Pour elle c'est tout bénef.
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Avatar de l’utilisateur
Tùalenn
Messages : 830

[RP] Ca bourdonne à la Cosse de l'Aube

Messagepar Tùalenn » 30 Juillet 2015, 19:37

La cosse de l'Aube aura subis une visite éclair et furtive d'une Eulùenn aussi digne qu'à son habitude, portant entre ses mains une drôle de plante en pot, jardinée pour faire de la lumière, mais pas que cela. Posant la plante carnivore lumineuse qu'elle avait jadis acheté à Epicène, elle enjoignit les guérisseurs présents à tenter de jardiner des plantes carnivores pour protéger les patients des insectes, bien que non assurée du résultat. Elle s'en sera allée ensuite, assurant revenir pour distribuer quelques biscuits réconforts d'Owel.
Avatar by @Zyl

Revenir vers « Campagne "Le Seigneur des Mouches" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités