Les discussions qu'un PNJ Sylvari peut avoir.

Des informations utiles avec leur source : captures d'écran ou liens d'interviews.

Modérateur : Fondateur

Thelawiel
Officier

Re: Les discussions qu'un PNJ Sylvari peut avoir.

Messagepar Thelawiel » 07 Novembre 2014, 16:33

C'est pas du tout sylvari, mais ça prouve que Mânfael est un individu suspect et dangereux !

Image
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 08 Novembre 2014, 01:26

ATTENTION, SPOIL. Ne pas lire avant d'avoir terminé entièrement le chapitre d'histoire vivante "le Spectre du temps".

Spoiler : Je vous ai à l'oeil è.é :
Image
Image

Et voici ce que l'on observe dans la bibliothèque, un livre sur le Cauchemar :
"Ecrit par Iowerth, cet ouvrage aborde l'aspect psychologique et historique de la Cour des Cauchemars, et analyse des raisons de sa cruauté. Le Cadet Cadeyrn a fondé la Cour des Cauchemars et y a convié des Sylvaris au coeur noir et à l'esprit cruel. La Première-Née Faolaine compte parmis les membres les plus anciens de la Cour. Les Courtisans des Cauchemars pensent que pour instaurer l'équilibre, il faut laisser les ténèbres entrer. Ils veulent imprégner le Rêve de cauchemars en torturant les autres Sylvaris. Ils n'éprouvent aucune empathie pour les autres créatures et n'hésitent pas à massacrer tout un village si les habitants se mettent en travers de leur chemin. Leur dépravation ne connaît aucune limite. La Première-Née Faolain est devenue grande duchesse de la Cour. Fascinée par Caithe,, elle a essayé plusieurs fois de la convaincre de rejoindre la Cour. Caithe refuse toujours ses avances bien que Faolain ait eu recours à d'immondes stratagèmes, comme empoisonner Caithe ou la forcer à participer aux actions de la Cour. La Cour des Cauchemars rejette les principes de Ventari : plus le temps passe, plus ses membres deviennent dangereux et incontrôlables."

A savoir qu'un ami de la GA numérise actuellement ... TOUS les livres de la bibliothèque de Durmand, et tous ceux de Tyrie. Et qu'il est d'accord pour les partager avec nous :)
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Tùalenn

Messagepar Tùalenn » 08 Novembre 2014, 10:53

Oui, je pensais justement à lui quand Thela m'a parlé de réunir les bouquins, je ne savais plus si le projet était encore en route ou non ^^
Sinon, après vérification, j'ai cru apercevoir les livres de la bibliothèque de Durmand sur les étals aux livres du Promontoire divin (Du moins, des titres similaires, mais pas les textes !) donc ça voudrait dire que ces bouquins, vous pouvez les consulter aussi irp ! o/
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 08 Novembre 2014, 12:17

Il va falloir des preuves en screenshots dans ce cas, Eulùenn, car les livres découverts dans cette dernière bulle d'histoire vivante, je ne me souviens les avoir vus nulle part ailleurs avant ça, qu'il s'agisse des titres ou du contenu, à part quelques uns "bas de gamme" comme ceux sur les moas.
Spoiler : :
Je pense justement qu'à part quelques exceptions peut-être, il s'agit de livres uniques ou presque, gardés en secret et accessibles uniquement sous haute confidentialité au Prieuré, pour les Historiens et les Magistrats. Voire volés par les Soupirs et remis au Prieuré, ou subtilisés par le Prieuré lui-même, quand on voit par exemple l'extrait d'un courrier privé entre deux Premiers-Nés, Dagonet et Niamh. J'imagine également qu'ils disposent là des éditions originales les plus précieuses et complètes - plusieurs livres dont un de ceux copiés ci-dessous le disent d'ailleurs.

Image
Image
Image

En conclusion, comme d'habitude, prenez l'histoire vivante avec des pincettes, tous les PJ n'ont pas forcément accès aux nouvelles informations.

Edit : Il y a déjà beaucoup de contenu concernant les livres sur le wiki anglais ! Et là dans l'ordre alphabétique, tous les livres interactifs lisibles.
Re-edit : pensez à fournir du contenu si vous postez ici, pour prouver vos dires ! Le hors-sujet sera nettoyé, on n'alourdit pas inutilement un topic utilitaire !
Re-re-edit : topic nettoyé, retiré en tout deux pages de flood.
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 08 Novembre 2014, 13:56

Concernant les dires d'Eul, j'ai donc bien fait mon tour du Promontoire et ai pu constater que 8 livres présents dans la bulle d'HV sont effectivement en lecture libre !

Je les ai recensés ici : Ouvrages disponibles au grand public ainsi que les lieux où on les trouve.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Hanaraka

Messagepar Hanaraka » 08 Novembre 2014, 17:56

Ce que disent Trahearne et le Commandant de l'état de Maman. (Histoire vivante, première instance de l'épisode 5)

Image
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 08 Novembre 2014, 19:07

Voici le lien amenant au forum de la GA, où Kaerlan a numérisé et recensé tous les livres qu'il a trouvé en tiré, ou presque. Merci à lui d'accepter de partager son énorme travail avec nous ! Attention, il y a quelques spoils dans les livres, pour ceux n'ayant pas terminé le chapitre de l'histoire vivante "Spectre du temps".
Le lien est placé ici, car tous les livres ne sont pas consultables en rp, mais permettent de solidifier notre connaissance du lore !

--> bibliothèque
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 28 Janvier 2015, 00:40

Deux conversations entre PNJ Cauch', découvertes à l'Enclave de Beldame, Brisban. (Pour une raison inconnue, les deux Corrupteurs sont devenus "noms en vert" (amicaux) avant la seconde conversation. o_ô )

Image
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 19 Octobre 2015, 22:43

Ce que disent les Luminaires (les Premiers-Nés qui s'occupent de chaque Cycle, Kahedins le Façonneur pour le Crépuscule ; Malomedies l'ex-torturé par les Asuras pour la Nuit ; Aife la Guérisseuse pour l'Aube et Niamh, fondatrice des Protecteurs, pour le Jour) au fond de la Terrasse du Rêveur :

Image
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 28 Août 2016, 13:05

Quelques conversations ambiantes à Cathal :
Spoiler : Les Sylvaris ne rêvent pas comme les autres peuples :
Image

Spoiler : Les Sylvaris se sentent moins protégés des sensations loin de l'Arbre Clair :
Image

Spoiler : Deux Rêveurs réfléchissent au Cauchemar :
Image

Spoiler : Les Sylvaris ne comprennent pas la propriété terrienne :
Image

Spoiler : Un Sylvari envie parfois le Silence face à la "musique discordante du monde" - mais cela ne semble pas lui suffire pour aller jusqu'à la rupture du Silence, il est effectivement Rêveur :
Image

Spoiler : Face au tapage nocturne des soirées arrosées du Lion Noir... Les Rêveurs ne perdent pas le nord :
Image

Revenir vers « Le Lore de Guild Wars 2 »