Les discussions qu'un PNJ Sylvari peut avoir.

Des informations utiles avec leur source : captures d'écran ou liens d'interviews.

Modérateur : Fondateur

Nëmfall

Re: Les discussions qu'un PNJ Sylvari peut avoir.

Messagepar Nëmfall » 02 Juillet 2014, 17:34

Maintenant la question c'est de savoir si c'est un mantra général à tous les silencieux ou juste un truc pour ce pauvre timbré...
Iognatan

Messagepar Iognatan » 02 Juillet 2014, 17:42

"Je reconnais ce vers, c'est un mantra de méditation des silencieux"

Ça me parait plutôt clair.
Iognatan - Imérod - Jrakrin - Francis Autrenac - Njall Freerikson - la troupe des neiges - et moults reroll à durée de vie limitée
Ormeronce

Messagepar Ormeronce » 02 Juillet 2014, 18:55

Ca fait un peu extrême comme mantra...
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 02 Juillet 2014, 19:28

Ben, ma position, c'est que tout comme les courtisans n'ont pas forcément cédé au Cauchemar pour la même raison, les Silencieux ne sont pas nécessairement tous Silencieux sur le même moule... exactement au même titre que n'importe quel personnage. Donc pour moi, c'en est un, oui, de mantra Silencieux, parmi d'autres. Me semblait pas que les Silencieux en communauté tenaient de la secte, plutôt du groupe d'entraide, à partir de là z'ont pas forcément tous la même façon d'aborder le sujet. Aerin m'a quand même l'air bien plus extrémiste que ce qu'on voit des habitants de l'Île Pleureuse.
Après, on sait (d'après interview) qu'il y a un Premier-Né Silencieux... ou qui a en tout cas inventé la technique du Silence. Je me demande si on en entendra pas parler bientôt.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 02 Juillet 2014, 19:47

C'est tout de même très bien d'avoir un nouvel élément de lore qui dé-banalise clairement le Silence. Non, le Silence ne se développe pas grâce à de la petite méditation mignonne, il y a une vraie volonté extrême là-dedans, des pensées réellement fortes et porteuses de lourdes conséquences, suffisamment fortes pour repousser la Mère et s'y fermer ; c'est une épreuve, même (cf les dialogues à l'île Pleureuse), et non, le Silence ne s'enfile pas aussi facilement qu'une taie d'oreiller et n'est pas non plus juste un banal élément onirique que les Rêveurs devraient accepter comme "une preuve d'ouverture d'esprit". On sort enfin un peu plus ouvertement de la mentalité de nos schémas de pensée IRL : "Les Rêveurs c'est juste un essaim d'insectes avec une pensée commune, tous des barges ! Les Silencieux sont les meilleurs Sylvaris, ils sont libres et individuels, eux !" et ça, je l'accueille avec joie ! Le Silence, vu avec les yeux du lore, est un choix extrême. Voire extrémiste, vu sa part de revendication.
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 02 Juillet 2014, 19:55

Ca a l'air, oui. Et par la même occasion, je me demande du coup si on peut encore considérer que certains Sylvaris (Rêveurs ou Cauch, peu importe) passent parfois au Silence pour quelques jours, pour diverses raisons, se cacher, notamment. Vu que c'est vraiment renier Mère, et que cela semble presque plus "sans retour" que ce que je pensais.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 02 Juillet 2014, 20:02

De ce qu'on sait déjà, et ce que le mantra confirme (un mantra étant un vers rythmé qui se répète et répète et répète, d'où son effet sur la méditation), c'est qu'en effet, à moins de renouveler régulièrement son détachement individuel, le Silence se dissipe, naturellement. Le lien onirique est "instinctif" dans le peuple Sylvaris, s'en détacher demande du boulot quotidien. On voit souvent des sylva-PJ qui "ont du mal avec le Rêve, du mal à ne pas être Silencieux", c'est en fait assez aberrant pour un phénomène qui n'apparaît jamais dans tout le lore : aucun Sylvari ne semble jamais avoir besoin d'apprendre le Rêve, c'est s'en détacher qui est difficile.
Bien que ceux de l'Île Pleureuse laissent penser qu'il y a moyen de s'améliorer avec le temps : rester très longtemps Silencieux rend le renouvellement plus aisé, il devient visiblement une sorte de maintien, plus facile. Par contre, je ne pense pas que ce phénomène d'entraînement soit valide pour un Silence qui est parfois brisé, de temps en temps, et qui lui restera donc un défi de concentration difficile.

Pour ma part, Cypries est purement et simplement incapable de Silence. Il a beaucoup pratiqué la méditation, mais pas du tout dans un sens de Silence. Et à moins d'un imprévu RP vraiment gros, il n'en sera jamais capable !
Kata Keranu

Messagepar Kata Keranu » 03 Juillet 2014, 01:22

Spoiler : "Jouer d'abord l'histoire vivante en cours" :
Sur le principe, au début de l'histoire perso, j'ai eut un coup de râlage en voyant que ça partait sur ENCORE un sylvari comme méchant, d'après les indices posés, sans aucune confirmation. Là j'ai finis l'épisode, j'ai vu comment, j'ai vu pourquoi, j'ai vu ce qui semble se dessiner, et là je me dis "ok, pourquoi pas".

Et je trouve intéressant d'avoir plus d'infos sur les silencieux, en effet. C'est fun, de voir des choses du lore se préciser. Maintenant j'attends de voir la suite avec impatience. Mais ce mantra fait réfléchir, c'est sûr. Il nous en faudrait plus.
Kata Keranu : Sylvapunk guérisseuse et forgeronne à dévoreurs

Digg Ecorchenuées : Non-Asura pédagogue, alchimiste, nécromancien et paternaliste

Komissar - Kha Skoù : Acrobate bagarreuse qui aime l'alcool.
Hanaraka

Messagepar Hanaraka » 10 Juillet 2014, 17:15

En ce moment, Maman est un peu déprimé. Un nouveau dialogue de l'Arbre Clair, apparu dans la maj de la saison 2.
Image

Et pour ceux qui ont fait l'histoire vivante, sans prendre la peine de s'attarder dans un coin que vous reconnaitrez.
Image
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 22 Septembre 2014, 21:25

Fraîchement cueillis à la Montée de Flambecoeur, dans le camp des Légions Sanglante et des Cendres, et du Pacte, juste au nord du point de passage d'Havoc. 4 Sylvaris (3 Soupirs et 1 Veilleur, des jolis noms !) et un humain (recrue Veilleur également)

Spoiler : :
Image

Revenir vers « Le Lore de Guild Wars 2 »