[Quête(s) RP] Anti-terrorisme au Bosquet

Modérateur : Fondateur

Jerynd
Officier

Re: [Quête RP] Anti-terrorisme au Bosquet

Messagepar Jerynd » 22 Juillet 2014, 03:41

Rapport Recrue Zaézoum.

Responsable : Chevalier Gernoshan. Présents : Croisée Caïwen, Recrues Calbagh et Zaézoum, Erudite Eulùenn, Protecteur Falcon.

Nous avons retrouvé Andelise et Yune à l'infirmerie de Warhendust. Andelise était très choquée et peinait à se souvenir de ce qui s'était passé.
Ses souvenirs sont peu à peu revenus et grâce des stimulations sensorielles auditives, elle a fini par retrouver le chemin qu'elle avait emprunté.
Les chiens ont trouvé une piste odorante et nous avons découvert des caches enterrés de poison dans des bocaux cylindriques. Un chiot de fougère a été retrouvé mort à côté de l'un d'eux.
Des échantillons ont été prélevés. Possibilité d’activité de cauchemardeux.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Cypries
GM à la retraite

Re: [Quête(s) RP] Anti-terrorisme au Bosquet

Messagepar Cypries » 23 Juillet 2014, 16:19

Ajouté au vaste dossier sur l'anti-terrorisme, une missive de l'érudite Eulùenn :

Excelsior Maître de guerre,

Je me permets de vous faire part d'une conversation que j'ai entendu malgré moi à l'Arche du Lion. J'y étais pour faire de la récupération de pièces pour mes inventions. Il est fou de voir tout ce qu'on trouve parmi leurs ordures, mais je m'égare.
Je me suis rendu ensuite à l'Ombre du Lion pour me désaltérer, et ai croisé un groupe louche, que j'ai ignoré par prudence, d'autant plus qu'il semblait s'agir de personnes en état d'ébriété avancé et qu'ils me regardaient avec une certaine dose de mépris. Ils se sont peu après mis à parler d'un raid qu'ils souhaitaient organiser sur les côtes sylvaries, décrétant que nous avions des richesses que nous cachions bien et affichant clairement leur haine à notre égard. Cela pourrait être des paroles d'hommes saouls, mais ce qui semblait être leur chef affichait grand sérieux, et tous étaient armés comme des boucaniers.
Le protecteur Falcon qui m'a rejoins un peu après, ainsi qu'Owel, pourront attester de l'attitude vindicative qui était la leur.
Ce n'était peut-être que des paroles destinées à m'intimider, mais je préfère néanmoins vous en faire part.

Que l'Alchimie éternelle vous soit favorable,
Eulùenn

Une note, ensuite, à l'attention de Falcon, en charge de faire le lien entre Pacte et Protecteurs :

Falcon,

vu que tu étais au courant de l'affaire, as-tu bien directement envoyé un message à vos contacts de la Garde du Lion ? Je sais que vous aviez passé des accords avec leurs représentants, et il faut leur donner le signalement de ces individus. Selon vos accords, il s'agit bien de leur terrain, leur responsabilité. Ni Protecteurs ni Pacte ne pourront légalement aller enquête en pleine Arche pour si peu.
Enfin, ça, c'est en espérant qu'ils aient le temps de se charger d'une telle piste. Je suppose qu'ils entendent parler de beaucoup de plans du genre avec la situation actuelle et qu'ils sont déjà surchargés par la reconstruction.

Je suggère de conseiller à Naira de superviser une vérification des défenses et des plans de repli des villages Rêveurs et alliés Hyleks côtiers. Avec la menace principale au nord-ouest, ce serait déplorable que des profiteurs tentent de prendre à revers. Comme le Chevalier Gernoshan gère bien l'organisation au Bosquet, je pourrais venir aider personnellement Naira, mais je n'ai pas de troupes à disposition. Il faudra gérer avec les Protecteurs attribués à ces zones.

Cypries
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 23 Juillet 2014, 16:49

Un bref message, afin de signaler que c'est bien noté, et en cours.

Cypries,

non, aucune lettre n'a été envoyé à la Garde du Lion, je n'avais été témoin que de certains propos racistes, et cela étant tellement courant et considéré comme "mineur" à présent que je ne les ai pas dérangés. Mais effectivement, il y a de quoi changer la donne avec ce possible raid.
Je m'en occupe rapidement, et je préviens Naira.

Falcon.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 23 Juillet 2014, 21:05

Les messages ont été laissés dans le dossier des Veilleurs.

Visiblement, la Garde du Lion ne fera rien contre ces personnes. Ils s'en fichent même tout à fait, et nous disent de nous débrouiller, sans même demander une description des personnes concernées ... Nous n'avons ni droit d'enquête, ni soutien, tout juste nous rappellent-ils que l'on peut se défendre sans soucis. Encore heureux.
Falcon.

Une copie de la réponse de la Garde du Lion est jointe.

A l'intention des Protecteurs du Bosquet,

nous, Gardes du Lion, sommes navrés de vous informer que nous n'avons aucunes informations sur ce groupe de personnes. Les personnes que vous énoncés sont représentatifs des trois quarts des habitants de l'Arche du Lion qui passent par la taverne de l'Ombre du Lion. De plus, aucuns bruits ne courent sur une quelconque attaque contre le Bosquet, soyez en certains. Par contre si un groupe de mercenaires non apparentés à l'Arche du Lion, bien entendu, tentait de vous attaquer vous serez en droit de vous défendre sans risquer de conflits politiques avec l'Arche. En effet, aucuns "boucaniers" ou corsaires de l'Arche du Lion n'oseraient attaquer les forts ou autres fortifications des alliés de notre ville.

Par la suite, vous n'êtes évidemment pas habilités à enquêter sur notre territoire, pour le moment rien ne nous dit qu'une attaque se prépare sur vos côtes. Si ce n'est votre missive qui pointe du doigt, comme dit précédemment, les trois quarts des habitants de l'Arche et croyez moi que nous n'allons pas prendre le risque d'attaquer une ville alliée avec nos habitants qui sont pour le moment en train d’œuvrer à la reconstruction de la ville. Bien entendu, même s'il s'agissait de l'Arche du Lion d'antan, nous n'oserions pas attaquer vos côtes pour la simple et bonne raison que cela ne nous rapporterait rien du tout, si ce n'est que des problèmes politiques.

Pour finir, si nous aurions entendu parler d'une quelconque attaque sur vos côtes, nous vous aurions tenus au courant.

Que l'Arbre Clair vous garde,
Inspecteur du lion Elena Hertzchazen.

Tùalenn

Messagepar Tùalenn » 26 Juillet 2014, 16:28

Message laissé à la cosse bureau des Veilleurs :

J'ai croisé un groupe de trois personnes, deux humains et un charr au Bosquet, lesquels demandaient à s'adresser à des responsables de manière urgente. Après les avoir entendu, je leur ai proposé de venir voir les responsables du Pacte et les Protecteurs, mais ils ont préférés que je vous adresse les informations que j'ai récolté auprès d'eux. Ils se disaient être d'anciens marins de l'équipage de "la Grognasse", équipage pirate de l'Arche du Lion, dirigé par le capitaine "Gregor" alias "le roux". J'ai reconnu au moins le charr pour l'avoir déjà croisé. J'indique également qu'ils prétendaient travailler désormais pour une maison humaine, les Valyena. (Nobles je présume...)
Ils m'ont confirmés que des pirates allaient arriver sur les côtes de Caledon, soit lundi ou mardi. Il s'agirait d'un brick (Vocabulaire de navigation ?) "la Grognasse et un trois mâts, "la Chanceuse". Leur équipage serait composé de charrs et norns en grande partie et armés de canons comme ceux de la légion de fer (Sans doute des anciens ingénieurs de cette légion se sont ralliés à leurs rangs, à moins qu'ils n'aient été achetés avec l'or de leurs pillages)
Etant donné qu'il est difficile d'arriver par les côtes de Caledon avec des navires de très grande taille, de par le rempart de l'Empire des Vents et les récifs, je présume qu'ils ne pourront venir que par embarcation de petite taille (Ou à la nage, mais en armure et armés, cela me semblerait compromis).
Une évacuation serait profitable, ainsi que la mise en place d'une défense plus importante.
J'ai demandé à Larthé de prévenir les guérisseurs de l'Aube pour organiser les urgences au cas où, et Manfael et Zaezoum de prévenir le Pacte et les Protecteurs.
Pour ma part, j'organise un convois jusqu'à Mabon pour récupérer des pièces que les skritts pourraient avoir entreposés et qui pourraient me servir pour élaborer une défense utile contre des navires armés.
En espérant avoir bien fais.

Excelsior et puisse Mère nous guider,
Érudite Eulùenn
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 26 Juillet 2014, 16:50

Un mémo ajouté au dossier, concernant le côté "piraterie".

Rappel : comme je l'avais déjà écrit, cette affaire de possible piraterie est sous la responsabilité de Naira - qui ne m'a pas encore recontacté à ce propos - et des autres Protecteurs en charge des zones concernées. Les membres du Pacte peuvent bien sûr prendre des initiatives individuelles d'aide sur leur temps libre, mais nos effectifs ne sont pas suffisants pour nous éparpiller plus que l'ordre de mission actuel du Pacte qui est, je le rappelle :
défendre avant tout le Bosquet, contre les menaces actuelles, qu'elles soient de nature racistes, terroristes, ou possiblement draconiques.
Tùalenn

Messagepar Tùalenn » 26 Juillet 2014, 16:55

Note griffonnée a ensuite été ajoutée :

Important : Ne surtout pas adresser d'informations à la Garde du Lion pour la suite de cette affaire. Possibilité de corruption ou d'espions en leur sein.(Du moins pour les gardes du Lion de l'Arche)
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 26 Juillet 2014, 18:37

Je pensais qu'elle aurait eu le temps de te contacter, Cypries. Peu importe.

Comme l'écrit Eulùenn, on dirait qu'ils insinuent vouloir attaquer Caledon, et donc ... la Spirale de Morgan ? Je doute qu'ils viennent s'occuper du problème des revenants ou des Courtisans. Donc trois possibilités : soit ils tentent d'attaquer "juste" les avant-postes des Protecteurs (Wardenhurst et Caer Emeraude), soit ils vont se frayer un chemin de là-bas vers le Bosquet, soit ils ne vont pas attaquer Caledon, et plutôt directement le Bosquet (d'où le fait qu'ils soient venus le soir du cours, faire du repérage ...).

Eulùenn pense pouvoir fabriquer des pièges et des canons pour les empêcher de fuir. Et je pense que le Bosquet ne serait pas difficile à défendre contre deux bateaux, si on s'organise bien, étant donné qu'ils seront tout en bas, et nous, plus en hauteur.

Zaézoum suggère de faire appel à d'autres alliés, Quaggans et Hyleks (je ne sais pas s'ils accepteront, ce n'est pas leur guerre) mais pour ces derniers, leurs canons alchimiques pourraient être profitables.
Falcon.
Dernière édition par Falcon le 26 Juillet 2014, 20:05, édité 1 fois.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 26 Juillet 2014, 19:04

Falcon,

merci de t'occuper de faire le lien.
Attaquer le Bosquet à deux bateaux serait absolument suicidaire, je ne pense pas que quiconque, même très idiot, pourrait élaborer un tel plan. Le Capitaine désigné par "Mac Gregor" par les autres, à la fin du cours, s'était effectivement renseigné sur les données concernant notre flotte - inexistante à l'exception du Corail qui n'est pas à vocation militaire mais plutôt d'intervention ponctuelle - et l'état des régions côtières de Caledon. Il venait soit-disant au nom du Conseil de l'Arche, et en possédait un insigne, d'ailleurs, mais je ne lui ai de toutes façons fait part que des données publiques - je ne sais même pas si on a des données secrètes dans ce domaine, à vrai dire.
Un acte de pillage viserait plutôt des côtes moins défendues. Ils éviteraient les murs Tengus, ils éviteraient de s'aventurer loin sur la terre ferme, mais viseraient plutôt les villages côtiers, Rêveurs comme Hyleks ou Quaggans qu'il faut prévenir pour qu'au moins ils se défendent ou se replient en sécurité le cas échéant. Anwenn et Mabon sont à préparer, je suppose : plan d'évacuation, préparation de leurs Protecteurs à faire face à une menace venant de la mer, équipement qu'Eulùenn pourra concevoir en deux jours... Dans tous les cas, agissez au vu et su de nos amis de la Garde du Lion des Forts de Caledon, avec qui nos relations sont propres. S'il devait y avoir un tel pillage, il faut qu'ils en soient témoins pour que l'information remonte jusqu'à l'Arche et que les fautifs puissent finir appréhendés, dans le cas où les Protecteurs ne parviendraient pas à le faire eux-même pendant le potentiel assaut.
Je n'ai pas beaucoup d'autres conseils à donner. Pour le coup, le Pacte a fort à faire au Bosquet même - si des bateaux s'en approchent, ils couleront vite - et j'ai fort à faire pour l'Ecole qui ne devient pas moins importante zen temps troublés. Comme déjà dit, je peux tenter de me libérer personnellement si vous avec besoin de mon aide sur place, mais à part des conseils stratégiques comme ceux ci-dessus, je ne pense pas me révéler particulièrement utile.

Cypries
Kael Lincal

Messagepar Kael Lincal » 26 Juillet 2014, 20:25

Une lettre envoyée par Kael redit tout ce qui a déjà été énoncé, il dit aussi qu'il tentera de trouver d'autre informations, grâce à des contacts à l'arche

Revenir vers « Archives des Veilleurs »