[Quête(s) RP] Anti-terrorisme au Bosquet

Modérateur : Fondateur

Cypries
GM à la retraite

[Quête(s) RP] Anti-terrorisme au Bosquet

Messagepar Cypries » 08 Juillet 2014, 22:28

L'Histoire s'emballe à nouveau. Le vaisseau principal des Zéphyrites s'est écrasé, et l'information se répand vite, bien vite : ce nouveau drame aux multiples victimes a encore été causé par un Sylvari. Entre Scarlet et ce nouveau bourreau, c'est une véritable vague de racisme grandissant qui s'engage contre les Sylvaris, de la part de ceux qui ont tout perdu dans ces catastrophes. Tout perdu, dont leur bon sens et leur capacité à prendre du recul. Temporairement ? Il ne reste qu'à l'espérer.

Mais l'espoir seul ne suffit pas, et dans cette situation, il faut agir, pour prévenir d'autres drames, prévenir des vengeances malencontreuses, disproportionnées.

Ce qui est largement su, c'est que... non, malgré certains doutes et certaines rumeurs, l'Escouade des Veilleurs de Caledon ne quitte pas le Bosquet en direction de la contrée désertique de l'orée ouest de Maguuma. Au contraire, même. Ils demeurent sur place, au lieu où ils sont assignés, et semblent s'activer, en coopération avec les Protecteurs assignés à long terme au Bosquet.

Ce qui est su en interne à l'Escouade de Caledon, c'est qu'il est question d'anti-terrorisme. L'Ordre craint des actions d'ampleur à l'encontre du peuple Sylvaris dans son ensemble. Des actes de désespérés, qui ont tout perdu à cause de deux Sylvaris, et qui pourraient vouloir le faire payer au plus grand nombre. Les pistes sont maigres. Jusque là, on recense surtout des insultes ou des prix plus élevés pour des Sylvaris. En dehors du Bosquet, principalement.

La mission délicate d'anticipation de tout problème d'ampleur a été confiée au Chevalier Gernoshan, avec sous ses ordres les Croisées Sikrieria et Caïwen, la Recrue Calbagh, ainsi que huit autres Croisés habituels de l'Escouade, Charrs et Norns datant des réfugiés face à l'Alliance de la Fusion. Leur avantage stratégique principal, dans cette situation, est d'être composés de représentants de tous les peuples. Ils supervisent et prennent les initiatives requises... Dont les détails restent encore à écrire...
Naira Axari Tereska

Re: [Quête] Anti-terrorisme au Bosquet

Messagepar Naira Axari Tereska » 09 Juillet 2014, 18:27

Rapport de la croisée Sikrieria.

-Discussion avec le Capitaine Cappaeriel

-Point suggéré:

-Ne pas fouillé toute de suite les cargaisons SAUF
- Médicaments pour la cosse de l'Aube ainsi que tout objets s'y associant.
- Aliment allant pour le Refuge des Constellations et la Terrasse.

Raison : Lieu populeux et potentiel pour affecter le plus de gens.

- Faire les fouille seulement à l'extérieur du Bosquet.
- Ne pas menacer, ou être brusque. Seulement agir lorsque des preuves réelles et précises reçues.

La Gardesonge partira sous peu pour le Désert Aride, cependant cela nous permettra de savoir si des activités ou information pertinente s'y trouvera. Communication entre les deux groupes sera fait. Nous ne pourrons avoir leur aide physiquement, mais de loin sur la situation de ce lieu loin de notre porter.

Objectif: Parler aux gardes des Portails Asura, peut-être avec la nouvelle recrue Zaézoum.
-Voir un potentiel perimètre à Astorea.
-Questionner les Sylvaris extérieur sur les alentours et s'ils ont remarquer ou entendu des rumeurs.
Calbagh

Messagepar Calbagh » 09 Juillet 2014, 21:30

Rapport de Garde et repérage.

Veilleurs présents : Chevalier Gernoshan, Recrue Calbagh

Rapporteur : Recrue Calbagh

Rien à signaler d'anormale durant la ronde .

Avec le chevallier Gernoshan, nous avons repéré les différents accès possibles du Bosquet : L’accès par la mer via les racines semble complexe, il ne demeure pas impossible, complément d'information à demander aux protecteurs.

De même, de nombreuses cachettes et lieux discrets existent au sein du bosquet, des fouilles régulières seraient pertinente, un point également à voir avec les protecteurs, tenter également de vérifier l'existence de points d'entrée discrets dans le bosquet.

Les points névralgiques demeurent l’accès Nord avec Caledon et le portail Asura. Un renforcement des rondes, conjointes avec les protecteurs semble relativement perspicace.

Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...
Svyllia

Messagepar Svyllia » 11 Juillet 2014, 14:03

L'organisation actuelle de la surveillance des Veilleurs sur tout acte terroriste au Bosquet est la suivante :

- Tours de garde faits de manière fréquente, mais avec des ordres des passage différents entre chaque ronde, avec donc un temps entre chaque endroit surveillé à chaque fois différent.
- Obligation d'alterner les tours de garde en armure complète, mais également les tours de garde en tenue civile, afin de ne pas attirer l'attention et se mouvoir dans la population de manière discrete.
- Surveiller les activités étranges, mais également les comportements suspicieux. Ne pas hésiter à aller aux devants des gens, sans aggressivité.
- Attention particulière à la chambre d'Omphalos, et aux cosses des nouveaux-nés.

Un soin tout particulier, en collaboration avec les Protecteurs du Bosquet, sera pris pour les entrées et sorties du portail. En effet, s'il est simple de contrôler l'entrée du Bosquet par la voie terrestre, il est bien plus difficile d'avoir le temps d'action necessaire pour contrecarrer une action hostile venant du Portail, et arrivant directement dans la ville, sur un lieu de passage particulièrement fréquenté.

Un barrage supplémentaire a été établi, à 75 mètres de l'entrée du Bosquet, afin de contrôler en amont les differentes marchandises et provisions susceptibles d'être en fait des explosifs ou toute matière dangeureuse, et ce afin d'éviter une explosion à l'entrée de la ville Sylvari, qui se traduirait immédiatement par des dégats humains et matériels importants en cas d'attentat.
Cypries
GM à la retraite

Re: [Quête RP] Anti-terrorisme au Bosquet

Messagepar Cypries » 16 Juillet 2014, 00:44

Une réunion s'est tenue ce soir dans la Cosse des Veilleurs, au Bosquet. Une semaine après le lancement du plan d'anti-terrorisme, un point d'avancement était bienvenu. Cypries s'occupa de rédiger le rapport qui retraça les conversations et les décisions. Point notable, deux membres du Prieuré furent cette fois-ci présents. Et si nul Soupir ne se montra, ils furent tout du moins mentionnés. Tout porte à croire que la stratégie actuelle implique bien la "cellule Bosquet" du Pacte dans son intégralité. Plusieurs groupes de Protecteurs sont également concernés. Il ne reste qu'à espérer que cette solidarité se révélera efficace assez rapidement pour faire faces aux pires des menaces : celles discrètes, impalpables, traîtres et lâches.

Rapport de réunion stratégique "anti-terrorisme"
Au Bosquet, le (15 jullet 2014)

Droit d'accès en lecture de ce document : Membres du Pacte, membres des Protecteurs, Épinés des Roses.

Présents : Chevalier Veilleur Gernoshan, Croisée Veilleur Caïwen, Erudite Eulùenn, Novice Artyphiss, Amynarmëh en tant qu'informateur
Organisateur : Cypr *barré* Maître de Guerre Cypries

Tâches :
- Patrouilles en uniforme / en civil : efficaces, continuer. Implique tous les Veilleurs sous les ordres du Chevalier Gernoshan.
- Trois copies de rapports de Protecteurs concernant des altercations récentes liées à du racisme anti-Sylvari ont été remis au Chevalier Gernoshan.
- Entrée nord Bosquet et entrée portail asura : mettre en place des plantes hautes laissant tomber une pluie de pollen continue, pour aider les Protecteurs en surveillance à repérer de potentiels éléments invisibles voulant entrer discrètement. Tâche sous la responsabilité du Novice-Jardinier Artyphiss.
- Soutien magique de détection de l'invisible/illusion : Novice Artyphiss, Erudite Eulùenn, sur demande. Tâche pour Cypries : demander à Svyllia de se rendre disponible également.
- Intégrer aux patrouilles les Recrues Calbagh et Zaezoum pour peaufiner leur formation, sous la responsabilité de leurs tutrices.

Fin de la réunion : consacrée à l'enquête et à la prévention liées à l'affaire de l'Epée-Miroir, voir rapport dédié.

Spoiler : Archive de Screenshots :
Comme nous avons eu deux joueurs à soucis de connexion, un absent et pas mal d'autres décos, voici l'intégralité de la rencontre sous forme de screenshots.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 18 Juillet 2014, 04:16

Les copies des trois rapports de Protecteurs, remis par Cypries à Gernoshan à la dernière réunion.

Intitulé
Agression à l'Arche, propos racistes, jet de pierres
Date
(13/07/2104)
Rédacteur
Protecteur Endastuir

Détails des faits
Au soir de notre tour de garde du côté Arche de notre portail asura, mon collègue Emrys et moi avons été la cible de jet de pierres. Les agresseurs étaient encapuchonnés et n'ont évidemment pas daigné se présenter, mais la silhouette de l'un d'eux révélait un ou une Charr. Ils nous ont crié des insultes qu'il me déplairait de détailler, ayant trait à notre nature végétale et à notre statut de peuple récemment apparu.
Nous avons appelé à l'aide les gardes des autres portails, leur approche a suffi à disperser les agresseurs, dont le courage d'assumer leurs actes n'était visiblement pas la principale qualité.

Mesures à prendre
J'ai demandé un nouveau bouclier pour remplacer celui abîmé. Nous avions déjà subi des insultes par le passé, à ce poste, mais encore jamais d'agression physique. Si cela devait se poursuivre, je suggère de raccourcir les durées des tours de garde pour qu'aucun de nous ne sature.

Intitulé
Inacceptable comportement de ségrégation commerciale sur paramètre racial injustifiable
Date
(14/07/2014)
Rédactrice
Caitriona, dirigeante des Mille Senteurs, groupe commercial itinérant de parfums et cosmétiques, en réussite florissante !

Détails des faits
Ils nous ont demandé une taxe ! UNE TAXE SPECIALE ! Pour installer notre échoppe temporaire au dernier marché de Claypool ! C'est une honte, une infamie INACCEPTABLE ! Sous prétexte que tous les Sylvaris devraient cotiser pour les torts mondiaux causés par deux imbéciles du Cauchemar ! Je vous jure, ce qu'il ne faut pas entendre !

Mesures à prendre
Leur souhaiter de puer dans leur boue, sans nos parfums !
Ce qui n'est certes pas très constructif mais a le mérite d'être défoulant.
Il n'y avait pas de Séraphins sur place. Je ne sais pas trop quoi demander de plus, c'était déjà agréable de pouvoir me plaindre sur ce formulaire.

Intitulé
Rapport d'agression possiblement raciste
Date
(14/07/2014)
Rédactrice
Yune, Guérisseuse à Wardenhurst

Détails des faits
Andelise, marchande du village, est rentrée dans un état étrange de son dernier trajet vers le Chenil de Danador. Très choquée, elle répète des phrases comme "je ne devrais pas exister" et "je suis une aberration". Elle était essoufflée, à son retour. Je n'ai pas repéré de blessure sur elle. Les Protecteurs du village n'ont pas l'air d'avoir de piste, aucun témoin ne s'est présenté spontanément, et Andelise est trop secouée pour détailler ce qui a pu lui arriver.

Mesures à prendre
Je la garde en surveillance à la cosse-infirmerie, je pense qu'un environnement stable et amical l'aidera à aller mieux.
Naira Axari Tereska

Messagepar Naira Axari Tereska » 21 Juillet 2014, 00:31

Rapport de la Protectrice Naira Axari Tereska.

J'ai vu un rapport qui m'a choqué à le lire. J'ai jugé bon d'aller voir la soeur tourmenter histoire de la stabilisé un peu avec mon lien Onirique. N'y voyez aucun acte de pouvoir ou autre de ma part, mais si vous vouliez la rencontrer, d'abord faut-il la savoir plus calme et reposer. J'espère que mon geste ne vous aura déplu. Si vous avez besoin d'une Protectrice apte dans ce genre de chose, laissez-moi savoir.

Fin du Rapport.
Svyllia

Messagepar Svyllia » 21 Juillet 2014, 10:09

Spoiler : :
En rp, Gerno et Calbagh doivent aller la voir ce soir. Sachant que Cyp devait Meujeutiser le tout, vois avec pour qu'on se mette d'accord sur ce qu'il s'est passé suite à tout cela, et si t'es dispo ce soir pour qu'on voie ca ensemble en rp c'est cool :3
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 21 Juillet 2014, 14:04

Spoiler : :
Naira a vu avec moi hier soir très tard pour ce petit coup de main de la part de sa perso, car hélas elle ne peut être là ce soir :( je confirme donc, son action RP est validée, même si on aurait évidemment préféré qu'elle puisse être là ce soir ! J'en détaille les conséquences ici, pardon de n'avoir pas directement répondu hier nuit. J'en profite pour dire que ce soir, je meujeute donc vers 21h ou 21h30 à la demande de Gernoshan, au sujet de ces rapports. Si Falcon veut être là en tant que représentant/lien avec les Protecteurs, rôle joint à l'anti-terrorisme par Cypries, c'est évidemment bienvenu.(Merci Svyllia pour l'initiative de demander ce meujeutage :D)

La Protectrice Naira, tombée par hasard sur l'original du troisième rapport côté Protecteurs, est allée aider (cf rumeur) psychologiquement et oniriquement la Sylvari Andelise dont l'état de choc peinait à s'estomper. La guérisseuse Yune rapporte que suite à cette intervention, Andelise a tout du moins retrouvé le sommeil. Ce qui est un bon pas en avant ! La suite reste à écrire, car il semblerait que le Chevalier Gernoshan regroupe ce soir les Veilleurs disponibles pour se rendre également sur place.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 21 Juillet 2014, 22:28

De la part de la Compagnie des Remparts, des Protecteurs connus comme d'excellents Jardiniers, une missive à l'écriture hâtive est déposée tant côté Belladone que côté Cosse des Veilleurs.

Protecteurs et Pacteux,

on s'est attelés à la surveillance végétale de Mère, vu qu'il parait qu'il y a un risque d'empoisonnement, avec la période de racisme et de terrorisme.
Les Veilleurs, vous avez eu raison de nous demander de faire ça. C'est vaste, comme tâche, mais on a remarqué un truc absolument pas normal du côté du nord de l'Arbre Mère. Les racines qui servent à nourrir certaines cosses de jeunes pousses contiennent une sacrée saloperie, au sud d'Astorea. On manque encore de détails mais on a prévenu Mère qui ne l'avait pas, ou pas encore senti. C'est qu'elle est grande ! Et avec son accord, on l'aide à rediriger la sève depuis d'autres racines saines pour abreuver les cosses. On pense pas qu'il y a eu de graves troubles pour les futurs petits frères et soeurs, vu que ça a été repéré à temps, mais on va surveiller ça de près. Pour la saloperie dans les racines, ça devrait s'estomper avec le temps...

Contactez-nous si besoin de plus de détails, sinon on continue la tâche comme on fait là.

Capitaine Nième.

Revenir vers « Archives des Veilleurs »