Page 1 sur 1

A propos de l'Ordre des Veilleurs

Publié : 16 Janvier 2014, 13:33
par Cypries
A propos des Veilleurs :


Grades visibles en jeu, du moins au plus influent

Recrue
Croisé
Chevalier(lourd)/Tacticien(léger)/Archer d'Elite(intermédiaire) et Instructeur/Infirmier/Artificier
Maître de Guerre
<Le Grade Mystère> Grand Maître de Guerre ? (le groupe des meneurs des Veilleurs)
Générale Almorra Garde-Âme


Nos extrapolations et nos détails

Recrue
Croisé
Chevalier/Tacticien/Archer d'Elite/Infirmier/Artificier (grades parallèles selon choix de carrière et non pas selon type d'armure portée)
Maître de Guerre > Stratège/Instructeur/Archiviste/Intendant (grades parallèles selon choix de carrière)
Grand Maître de Guerre (inaccessible pour PJ)
Générale Almorra Garde-Âme (inaccessible pour PJ)

Concernant le "grade mystère" que nous avons décidé de désigner par Grand Maître de Guerre, nous nous sommes basés sur la conversation de ce PNJ : Maître de Guerre Yosif. Sa supérieure hiérarchique est donc Jhavi Jorasdottir qui est un PNJ à histoire très notable.

Concernant les grades parallèles, Chevalier et Archers d'Elite sont plutôt des Croisés "de terrain", les premiers spécialisés en combat de près et en meneurs concrets de troupes, les seconds en combat à distance et en éclaireurs. Les Tacticiens préfèrent la planification logistico-stratégico-tactique. Ce sont également des Veilleurs de ces grades-là qui se regroupent pour former des "Escouades Spéciales" comme des groupes d'Avant-Garde demandant des compétences et une coordination de groupe plus élitistes.
Ces trois grades peuvent mener à Maître de Guerre, un rôle de meneur de front entier, polyvalent.
Un Chevalier/Tacticien/Archer d'Elite vétéran, ou un Maître de Guerre qui souhaite se réorienter, peut également devenir Stratège/Instructeur/Archiviste. En terme de pouvoir décisionnel, ces grades inventés sont pensés pour être juste en-dessous de Maître de Guerre. Ils permettent cependant d'étoffer le RP avec des spécialités particulières, et d'offrir des alternatives aux personnages gravement blessés, aussi.


Nos RP-types pour les passages de grade

Dans l'histoire vivante, la montée en grade chez les Veilleurs est un peu bâclée, dans le sens qu'on dit simplement à votre personnage : "hé, te voilà Croisé !"
Dans le RP, nous avons donc essayé de mettre au point des pratiques un peu plus dignes de cérémonies, dont voici un résumé. Nous jouons ces RP dans les plus grands quartiers généraux des Veilleurs, soit en présence d'un supérieur RP PJ, soit en présence d'un supérieur RP PNJ inventé pour l'occasion.

ATTENTION ne lisez pas si vous voulez vous garder la surprise des cérémonies que pourraient vivre vos personnages !
Spoiler : :
Devenir Recrue :
Simple papier à signer, formulaire bateau pour décrire la personne, son passé, ses compétences, et débuter son dossier dans les archives des Veilleurs. Formulaire conservé au Fort Marriner (Arche du Lion) et au Fort des Veilleurs (Gendarran).

Devenir Croisé :
Une Recrue ayant fait ses preuves auprès de ses supérieurs.
Se débrouille au moins avec un type d'arme.
Doit prêter serment en posant la main sur une relique des Veilleurs (relique qui est souvent une arme encore utilisée, les Veilleurs n'étant pas, dans l'âme, amateurs de vieilles reliques gardées sous verre) :
Je jure solennellement de défendre les opprimés,
d'aider ceux dans le besoin,
de brandir mon arme pour ceux épuisés,
d'apporter la lumière dans les ténèbres,
de détruire les Dragons avant qu'ils ne nous détruisent,
car certains doivent se battre pour la liberté de tous,
car je suis un Veilleur.

(inspiré des paroles-types des Veilleurs dans le jeu)
Mise à jour du dossier du Veilleur.

Devenir Chevalier :
Récompense pour les hauts-faits d'armes, pour les missions particulièrement réussies.
Adouber façon "classique" : agenouillé, l'épée déposée sur chaque épaule.
Potentiel don d'arme symbolique ou d'objet symbolique de Veilleur.
Mise à jour du dossier du Veilleur.
Ce grade commence à gérer de la paperasse et peut prendre une Recrue sous son aile, ainsi qu'à avoir une autorité d'organisation dans les batailles (gérer une escouade)

Devenir Maître de Guerre :
Recevoir son sceau personnel en chevalière (bague).
Recevoir arme.
Recevoir papier officiel, signé par Almorra Garde-Âme et un Commandant, au moins.
Mise à jour du dossier du Veilleurs.
Ce grade est celui permettant de gérer un bout de front entier, et donc gérer plusieurs escouades. Il y a par exemple un PNJ "Maître de Guerre" par "coin Veilleur" dans chaque capitale (et même plusieurs dans les plus grands Forts).

Devenir Commandant :
Non, à éviter. Les Commandants, dans le jeu, sont des PNJ avec une histoire vraiment notable, il n'y en a visiblement pas plus de dix en tout, un PJ ne peut mériter un tel honneur. C'est trop gros pour du RP.

A définir à l'occasion :
Devenir Archer d'Elite
Devenir Tacticien
etc


Contre quoi se battent les Veilleurs ?
Tout ce qui nuit à la paix. Dans l'histoire personnelle, on va s'impliquer dans les troubles diplomatiques Humains/Charrs, par exemple.
Penser que les Veilleurs ne servent QUE contre les Dragons est faux. Il est tout à fait cohérent que les Veilleurs, dans la mesure de leurs moyens, aident face à la Cour des Cauchemars, qui incarne par définition une forme d'oppression.

Quels peuples sont présents parmi les Veilleurs ?
Les cinq peuples jouables, mais pas seulement ! Les peuples plus "annexes" recrutés comme alliés peuvent les rejoindre aussi (exemple avec Tochacatl et plusieurs autres membres d'Ordres à Orr.)

Comment rejoindre les Veilleurs en RP ?
Vu qu'on joue des Sylvaris jeunes, profitez-en pour démarrer par le recrutement. Contactez un PJ déjà Veilleur ! C'est plus sympa de tout jouer en RP, avec de véritables mérites RP, plutôt que s'écrire un BG qui donne artificiellement de l'influence.

Sources
L'histoire vivante dont la partie "Veilleur" débute avec cette page (voyez tout en bas pour la suite, "Histoire des Ordres")
Personnages incontournables : Générale Almorra Garde-Âme