[Cpgn Mordrem] Organisation HRP

Modérateur : Fondateur

Jerynd
Officier

Re: Organisation HRP

Messagepar Jerynd » 16 Juillet 2014, 16:56

Je viens de répondre ^^
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Hanaraka

Messagepar Hanaraka » 16 Juillet 2014, 16:58

Seulement Arty donc. x)
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 16 Juillet 2014, 17:36

Owi, MJ-Broco !
Hanaraka

Re: Correspondances Col Aride - Bosquet

Messagepar Hanaraka » 17 Juillet 2014, 16:24

Spoiler : :
Vous savez le pire ? En fait, y en a des survivants. Ils se promènent à coté du puit. Mais je m'en suis rendue compte qu'en y retournant hrp après avoir écrit le rapport. xD
On va essayer d'y aller plus doucement par rapport aux évents gameplay, ou rajouter des Pnj autour pour donner un coup de main. (Suddenly, Pveplayer)
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 17 Juillet 2014, 17:04

Déplacement des messages HRP en HRP !

Cypries a écrit :Je sais que vous le jouez "gameplay", mais "on était 4 et on a vaincu des enveloppes, des loups épineux, une créature flottante et une muraille de ronces, là où tous les habitants de Prospérité sont morts, ces noobs", c'est pas exactement réaliste selon notre échelle... Concrètement, le quatuor d'Hana, Thela, Mordhil et Jerynd est mort, là, d'avoir fait le choix d'entrer en pleine zone subissant une succession de telles attaques.
De plus, même si dans l'histoire vivante, nos persos passent en pleine zone de front et s'en tirent comme des charmes, c'est pas non plus le message de la politique de notre guilde. Vous n'êtes pas obligés de suivre pas à pas l'histoire vivante qui est de l'epic fantasy, vous avez plus que le droit de la réinterpréter d'une manière plus concevable selon nos principes. N'oubliez pas que vous êtes en RP et que là où des "murs invisibles" vous bloquent le passage en gameplay, ça ne veut pas dire qu'en RP, vous ne pouvez pas prendre des décisions plus pertinentes, du genre escalader avec un minimum de matériel, éviter les décisions les plus suicidaires, et éviter des compte-rendus si... héroïques :p car sinon ils deviendront la norme... C'est pas pour vous bloquer : si on valide une fois du RP epic fantasy, tout le monde devra en faire ou alors passer pour des nazes par rapport aux autres, et c'est pile ce qu'on veut éviter.
Ou alors, réinterprétez au moins vos faits gameplay, en les nivelant par le bas et la modestie, pour les rendre plus réalistes dans votre interprétation RP !

Hanaraka a écrit :Vous savez le pire ? En fait, y en a des survivants. Ils se promènent à coté du puit. Mais je m'en suis rendue compte qu'en y retournant hrp après avoir écrit le rapport. xD
On va essayer d'y aller plus doucement par rapport aux évents gameplay, ou rajouter des Pnj autour pour donner un coup de main. (Suddenly, Pveplayer)
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 17 Juillet 2014, 17:30

Raison précise pour laquelle on aurait besoin d'un MJ, justement, sinon on est bien forcés de simplement prendre ce qu'il y a en jeu. Je suis d'accord avec toi, Cyp, pour dire que ça ne correspond pas au ton de la guilde, mais on a déjà demandé des MJ volontaires, pour ça, et personne ne s'est proposé. Bien qu'ayant lancé la campagne présente, je n'ai pas envie d'être ENCORE une fois poussée dans le rôle de MJ, à "réadapter" le ton, ce que je fais déjà bien trop souvent, et j'ai envie de profiter de l'event avec mon PJ en RP sans avoir à le mettre de côté/dans un rôle de pnj. J'ai lancé le thème "low fantasy" avec mes premières campagnes, ce n'est pas de gaieté de cœur que j'y fais des entorses non plus, ou des entorses à la paranoïa naturelle de mon PJ.

La ré-interprétation, oui, c'était ce qu'on devait faire, à la base. L'équipe d'hier ne devait qu'observer, d'ailleurs, d'après le briefing, mais vu que ça ne mène pas à grand-chose s'il n'y a personne pour faire la narration, il faut encore qu'on nous le permette, c'est pour cette raison que j'ai "laissé couler" ce qui s'était passé à la place en mode bien moins... prudent. Dans ces cas là, soit un des joueurs inclus s'avance pour prendre le rôle de MJ, soit on fait appel au public. Qu'on soit plus clair là-dessus D:. Si ça n'est pas de l'exploration "simple", mieux vaut qu'il y ait quelqu'un pour diriger la narration.
Broco s'était proposé pour meujeuter, on lui demandera si c'est possible ce soir. Sinon, ça sera encore sur moi, j'imagine (je donne l'impression de beaucoup râler, mais c'est vrai, autant j'adore meujeuter, autant j'aimerais aussi bien pouvoir jouer les réactions "honnêtes" de Cappaeriel à ce qui nous tombe sur le coin du nez, une fois de temps en temps ;_;).

Et diminuer l'importance de ce qui se passe, c'est en principe déjà ce qui se fait, même si j'aurais dû le préciser plus spécifiquement : en système RPve, on ne considère pas l'existence de la masse de mobs d'un évènement, mais bien une escarmouche de 2/3 aggresseurs, de quoi, logiquement, être vaincu par des PJ sans plus de mal que quelques blessures.

Bref, il y a eu des maladresses, mais ça n'était pas voulu. Et globalement : toujours besoin de MJ(s). Le rôle peut tourner entre les joueurs, tout simplement, il faut juste se mettre d'accord.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 17 Juillet 2014, 17:48

Hanaraka, c'est même pas une question d'obtenir ou non de l'aide. Pour être claire, entrer dans Prospérité actuellement, ça implique de CREVER (et en plus d'y entrer sans plan particulier, sans pré-dispositifs solides, juste en "avançant prudemment", bonjour la promenade...). Les ronces l'attaquent plusieurs fois par heure, sortent du sol instantanément, se déplacent comme des brutes, les ennemis y sont nombreux... C'est une guerre en cours, sur le sol de laquelle des éclaireurs n'ont rien à faire parce qu'ils y crèveraient comme tous ces PNJ qu'on voit crever dans l'histoire vivante ! C'est encore pire que l'Arche pour sauver les survivants, parce qu'au moins, là-bas, on avait une zone de repli pas loin et le soutien de tout le Pacte et la Garde du Lion.

Cependant, je comprends que sans narrateur présent, vous n'ayez pas senti sur le coup que le simple choix d'entrer dans Prospérité, c'était choisir la mort quasi non-optionnelle de vos persos. Zyl et moi ne vous avons pas encore assez profondément traumatisés dans les quêtes, il faut croire :p si Broco peut pas être là pour vous meujeuter, je temporiserai côté Bosquet et je viendrai vous narrer avec un ton réellement low fantasy, même si pour le coup la surcharge de narration me lasse aussi, d'autant plus en mode "ubiquité". Mais Zyl a bien mérité de peujeuter un peu.

Zyl et moi sommes d'accord pour ne pas rollback votre RP d'hier, c'était une maladresse, soit, qu'elle soit juste un "test pédagogique" pour vous et que sa conclusion soit édulcorée en RP : vous avez profité d'une rare accalmie à Prospérité, n'essuyant, comme dit Zyl, qu'une petite altercation, et voilà.
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 17 Juillet 2014, 18:08

Broco sera le MJ de ce soir, donc ! Ça aidera à donner une cohérence plus serrée à la narration, merci beaucoup. Et Edriem (Lanaëh) s'est proposé pour animer aussi.
Jerynd
Officier

Messagepar Jerynd » 17 Juillet 2014, 19:20

Vrai que rétrospectivement, c'était pas top. Mais sur le coup c'était pas si épique dans nos esprits que le laisse entendre le rapport. Et oui je pense pas qu'on s'imaginait contre une horde mais quelques créatures.
L'erreur a sans doute été de vouloir passer par là parce que c'est le seul passage IG. Mais l'option escalade pouvait aussi être envisagée encore fallait t-il avoir une idée de vers où mais ça pouvait. Après la zone est dangereuse dans son ensemble faut dire. On a considéré les lianes comme calmes et après l'attaque on ne s'est pas attardé sur place, on a décampé fissa, pas en rebroussant chemin soit ^^.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Cynwrigh

Messagepar Cynwrigh » 17 Juillet 2014, 21:24

Avec mes disponibilités aléatoires mais de la bonne volonté, j'en suis ! Et avec grand plaisir. Des choses se sont déjà lancées plus ou mois en RP donc voilà :D

Revenir vers « Campagne "Eveil de Mordremoth" »