[RP]Expédition vers le Col Aride

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

[RP]Expédition vers le Col Aride

Messagepar Cappaeriel » 09 Juillet 2014, 19:53

[Edit] Ce sujet retrace la première mission des éclaireus aux confins nord-ouest de Maguuma.

Le premier message fut remis aux Protecteurs de la Gardesonge.
Protecteurs de la Gardesonge,

Notre compagnie est mobilisée, sitôt clôture du dossier Jeraeni, pour enquêter au nom du Bosquet sur les évènements récents de l'Ouest des terres sauvages de Brisban, et plus spécifiquement l'apparition de ronces gigantesques potentiellement liées au Cauchemar. Notre affectation sur place sera de durée indéterminée, avec de potentiels retours ponctuels au Bosquet -mais préparez-vous à rester longtemps loin de la capitale.
Appel a été lancé aux volontaires qui désireraient nous accompagner, notamment pour remplir l'objectif secondaire d'aide aux rescapés Zéphyrites. Nous aurons devoir de les protéger et de les surveiller.
Une réunion aura lieu pour l'organisation de l'expédition dès que notre enquête actuelle sera achevée, nos objectifs exacts, besoins matériels, dates de mise en route et autres y seront détaillés. A ceux qui souhaiteraient prendre du repos, il sera probablement possible de nous rejoindre sur place, tant que durera l'enquête.

Capitaine Cappaeriel


Et le second, placardé au Bosquet.

Sylvari et résidents de Caledon,

Si la nouvelle ne vous est pas parvenue, le Sanctuaire du Zéphyr est tombé. Saboté par un traître, il s'est écrasé à l'Ouest des terres sauvages de Brisban. Une expédition menée par la Gardesonge se montera bientôt pour enquêter sur les circonstances de l'accident, et venir en aide aux réfugiés. Ceci est un appel aux volontaires qui désireraient faire partie de cette expédition.
Qu'il soit su que le terrain vers lequel nous nous avancerons est éminemment dangereux, et que tout plaisantin ou personne incapable de travailler en groupe sera promptement ramené au Bosquet par les Protecteurs, sans plus de procès. Ceci n'est pas une expédition touristique. Les effectifs des Protecteurs seront assez minces, aussi toute personne incapable de se défendre et se débrouiller un minimum est-elle encouragée à rester à l'abri. Si l'expédition ne paraît pas dans vos cordes, mais que vous souhaitez malgré tout aider, contactez plutôt l'Escouade des Veilleurs de Caledon à l'Abri des Veilleurs. Il y a mille façons d'aider. Demandez le Maître de Guerre Cypries, ou le Chevalier Gernoshan. La fourniture de matériel pour l'expédition est également une aide bienvenue, à ceux qui le désireraient.
En ce qui concerne les compétences qui devraient être particulièrement utiles sur place :
-Mages, particulièrement élémentalistes
-Jardiniers
-Guérisseurs
-Éclaireurs et spécialistes du terrain

Si vous avez à cœur de percer les mystères de Maguuma, et/ou d'en venir en aide au peuple Zéphyrite, et que vous en avez les capacités, contactez le Capitaine des Protecteurs Cappaeriel, aux Jardins de la Belladone. Une réunion de planification d'expédition sera organisée, réunissant les Protecteurs de la Gardesonge et les éventuels volontaires, la date sera communiquée dès que possible.

Agir avec sagesse, mais agir,

Cappaeriel
Avatar de l’utilisateur
Artyphiss
Messages : 551

Re: Annonce d'expédition vers le Col Aride

Messagepar Artyphiss » 10 Juillet 2014, 03:38

Il regarda la feuille de papier, tenta de la lire, arrêta un passant et l'obligea à déchiffrer, avant de lui demander d'écrire pour lui, sur un autre parchemin :

Je connais bien la Région. J'en suis.


" Je signe qui, dites ? "

Il réfléchit un instant, hésitant, puis soupira :

" Illùvahtar. "
Seiz Hinn : Sylvari des bois.
Artyphiss : Dandy raffiné, professeur et explorateur, poète à ses heures perdues.
Illùvahtar : Sylvagolem.
Inti : Graveur rêveur.
Jahrëth : Artiste façonneur.
Magda des Saules : Sorcière des bruyères.
Naäp : asura de placard.
Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

Re: Annonce d'expédition vers le Col Aride

Messagepar Cappaeriel » 10 Juillet 2014, 22:35

Une nouvelle affichette.
La réunion de préparation pour l'expédition au Col Aride aura lieu ce samedi, à vingt et une heure, aux Jardins de la Belladone. Elle est obligatoire pour tout volontaire n'étant pas de la Gardesonge, et les Protecteurs sont eux-mêmes chaudement encouragés à y venir.
Cette réunion planifiera le premier départ vers le Col Aride, en début de semaine prochaine. Il y aura par la suite peut-être d'autres départs, au retour des Protecteurs en permission.
Capitaine Cappaeriel


Spoiler : :
Si vous ne pouvez pas, vous pouvez demander à ce qu'on considère votre personnage sur place.
Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

Re: Annonce d'expédition vers le Col Aride

Messagepar Cappaeriel » 13 Juillet 2014, 00:03

Ce qui se passa ce soir là dans le bureau de la Belladone... l'exposé fut long, se voulant clair, précis, et exhaustif.
Spoiler : :
(Pour ceux qui ne pouvaient y être, mais voulaient y être considérés.)
Image


Peu de temps après, le départ de l'expédition fut annoncé : ils partiraient le lundi suivant, tôt au matin, depuis le village d'Astorea. La composition du groupe, elle, fut déterminée le soir même ; ceux qui ne furent pas mentionnés explicitement, Elirth exceptée car elle sembla acceptée d'office, furent invités à aller discuter au plus vite avec Cappaeriel de leur possible implication.

Spoiler : :
(Essayez donc de venir me voir en RP le plus rapidement possible, ceux qui voulaient en être mais ne pouvaient pas être là, et qui ne sont pas sur la liste, du coup. Je suis disponible l'après midi du dimanche, et si je ne suis pas en jeu, envoyez-moi un mot sur le forum.)


Les noms des membres de l'expédition, au nombre d'une dizaine -il n'y en aurait pas plus pour le moment, le chiffre étant déjà large- furent affichés là où l'avait été l'annonce.

Constitution de l'équipe du Col Aride :

Urgamor
Mordhil
Jerynd
Thelawiel
Hanaraka
Gaellym
Elirth
Cappaeriel
Illùvahtar
Tya
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: Annonce d'expédition vers le Col Aride

Messagepar Cypries » 13 Juillet 2014, 00:36

Les deux Frères savent toujours aussi bien se répartir les responsabilités sérieuses ! Cappaeriel est assigné à la garde des biscuits fraîchement confectionnés pour son groupe d'éclaireurs par Cypries, et Cypries est assigné à la garde des testaments de ceux partant en éclaireurs par Cappaeriel.

Comme l'a dit le Capitaine, un testament est attendu de la part de tous ceux partant dans cette mission extrêmement dangereuse. Une manière, aussi, de responsabiliser chacun des membres du groupe sur le risque réel de laisser sa vie là-bas. Cypries s'est bien évidemment engagé sur l'honneur à ne pas ouvrir les lettres, nominatives, contenant les testaments, à moins que la force des choses n'y contraigne. Leur contenu demeurera sinon secret.


Spoiler : Documents reçus :
Cappaeriel, Gaellym, Thelawiel, Jerynd, Hanaraka, Illùvahtar, Mordhil


Spoiler : :
A m'envoyer en MP, avec le contenu de la lettre caché dans un spoiler ! Avant le départ RP de vos personnages, si possible, ce sera bien plus intéressant ainsi. Je m'engage à ne pas ouvrir le spoiler, à moins qu'il le soit en RP.
Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

Re: [RP]Expédition vers le Col Aride

Messagepar Cappaeriel » 14 Juillet 2014, 12:25

Tous les membres de l'expédition prirent donc la route au matin, l'aube éclairant avec paresse les troncs et cimes de Caledon. Voyageant léger, ils n'emportaient avec eux que leurs paquetages personnels, et trois petites charrettes à bras ; deux d'entre elles portant des tentes et du matériel divers, la troisième servant de perchoir aux très nombreux oiseaux messagers qui leur seraient utiles par la suite.
Urgamor prit la tête en tant que guide. Devant la ville de Cathal, le groupe tourna pour prendre la route vers les contrées asura le Metrica.

Leur entrée dans ces contrées ne se fit par ailleurs pas totalement sans bruit ; à l'arrière, Gaellym venait de signaler que le groupe était suivi.
Ils confrontèrent donc le mystérieux sylvari qui avait pris leur suite, semble t-il, depuis le départ, après avoir écouté la réunion de la veille aux Jardins de la Belladone. Masqué, inconnu et bien trop élusif, il n'attirait nullement la confiance de Cappaeriel, qui l'enjoignit de retourner au Bosquet, en sécurité, rappelant que l'expédition n'était pas une caravane, mais un groupe sélectionné, qui allait vers une des zones au potentiel de danger le plus élevé de Tyrie, et qu'il avait bien été précisé que tout volontaire devait se présenter de lui-même avant le départ. L'inconnu ne sembla guère écouter les conseils agacés du Protecteur, et annonça qu'il se débrouillerait pour y arriver seul.

Ils repartirent en roulant des yeux et quelque peu inquiets, certains du groupe étant plus qu'habitués à devoir rattraper ou sauver les héros solitaires se pensant invincibles.
Le reste du trajet de Metrica se déroula sans heurt, jusqu'aux terres sauvages de Brisban. Le groupe dut porter les charrettes -heureusement assez petites- lors de la montée dans les escaliers asura, non sans noter dans l'occasion les ratés du point de passage local. La brume matinale qui se dissipait permettait à l'oeil de découvrir ce qui était, indubitablement, une des régions les plus belles de Tyrie, mélange de canyons, de végétation et de vieilles ruines. Ils effectuèrent une courte pause dans un camp du Prieuré... et constatèrent que le point de passage de celui-ci était déjà enlacé et malmené par une ronce.
Les marais ralentirent quelque peu l'expédition, qui s'en tint sagement aux rebords encore peu boueux pour avancer. Malgré quelques blocages, il avançait très bien, la mi-journée n'étant même pas encore là. Les marais, très anciens, avaient leur beauté propre, qui ne fut pas sans ravir l'équipe -et l'attrister également, à la vue de la pollution asura qui les jonchait. Lorsqu'ils parvinrent à proximité du col menant à Brouille-Racine, cependant, le ton changea, alors qu'ils se mirent à percevoir les échos d'une bataille...

Devant eux, les Séraphins affrontaient bravement la végétation. Avec stupeur, les sylvari reconnurent des enveloppes invoquées, de taille telle que même les vétérans de la guerre contre le Cauchemar n'en avaient jamais vu. Il n'y avait que dans les marais de Wychmire, ou dans la Tonnelle même, que l'on avait déjà entendu parler de créatures aussi grandes. L'organisation des Séraphins, cependant, qui visiblement n'en était -heureusement ? Malheureusement ?- pas à son coup d'essai, permit cependant d'abattre rapidement la menace.
Une autre ne tarda pas à surgir, cependant, de grandes ronces agressives sortant de terre et bloquant le passage. Le groupe se joignit à la bataille pour assister les Séraphins, et la menace végétale finit par refluer. Mais elle laissait bien des questions derrière elle.

Ils étaient, en tout cas, enfin arrivés. Au camp Séraphin de Brouille-Racine, la ravitailleuse Sperry les accueillit avec chaleur, leur indiquant de s'installer là où le Prieuré l'avait déjà fait, et rappelant quelques règles à la base de leur accord :
-ils utiliseraient leurs propres provisions ;
-ils communiqueraient les résultats de leur enquête ;
-et ils n'hésiteraient pas à contacter les officiers Séraphins en cas de problème, et tout particulièrement si certains se mettaient en tête d'agir de manière discriminante envers eux.

Ils se rassasièrent et s'assirent, ce qui était bienvenu après le long trajet. On jeta un coup d'œil prolongé aux immenses ronces qui semblaient enserrer les roches environnantes, et tout particulièrement l'une d'entre elle, dégorgeante de magie de façon tout à fait inquiétante. Il fut décidé qu'un groupe jetterait un coup d'œil rapide au Col Aride, pendant que le reste demeurait au camp à monter les tentes.
Tya, Mordhil, Illùvahtar et Elirth restèrent donc pour s'occuper de les installer. Entre trois asociaux dont une carrément muette, nuls doutes qu'Elirth dut ressentir une très forte solitude, mais on peut supposer que ses bavardages compensaient le manque de ses camarades. Le reste du groupe partit donc, promettant de revenir avant le soir.
Et ils revinrent à l'heure prévue, alors que le camp avait été monté, les deux tentes de l'expédition casées entre celles du Prieuré. Il suffirait de les interroger pour savoir ce que leur première approche avait donné.

Cappaeriel profita de ce moment de réunion pour rappeler les règles spécifiques à leur expédition :
-ils ne seraient jamais seuls, et tout groupe partant enquêter se devrait d'être constitué au minimum de trois personnes. Et parallèlement, il y aurait toujours un minimum de deux personnes à rester au camp de Brouille-Racine, la Protectrice Tya aux Oiseaux y demeurant toujours par défaut pour prendre soin des messagers.
-ils n'auraient pas à attendre des ordres, les groupes pouvant explorer les pistes qu'ils considèrent pertinentes, à la condition d'indiquer avec précision leur destination, et une heure de retour approximative. Et d'être, bien sûr, prudent, quitte à l'être à l'excès.
-chaque nuit au campement devrait être veillée par un minimum de deux personnes, les tours de garde tournant de manière à ce qu'il y ait toujours une mage d'éveillée sur les trois, prête à éventuellement ressentir des perturbations dans la magie des alentours.
-enfin, chaque information un minimum pertinente, même semblant infime, devrait être mise sur papier sous forme de rapport, une copie à remettre aux Séraphins, une autre à envoyer au Bosquet.

Ce après quoi le groupe prit du repos, pour le reste de l'après-midi. Certains jouèrent aux dés, pariant la prise des tours de garde nocturnes, la cuisine du repas du soir, et la rédaction du rapport du jour... Gaellym se distingua tout particulièrement par sa chance insolente, et gagna toutes les parties, esquivant les corvées.
Jerynd alla poser quelques collets dans les environs ; on tenterait d'utiliser un maximum de provisions fraîches, pour épargner les réserves amenées avec le groupe.

Le soir du lundi arrivait...


Spoiler : :
(Ce qui nous permet de reprendre "en temps réel" ce soir.)
Avatar de l’utilisateur
Hanaraka
Messages : 487

Re: [RP]Expédition vers le Col Aride

Messagepar Hanaraka » 15 Juillet 2014, 12:45

La soirée se déroula sans heurts, poursuivant sur la lancée des paris. Après un repas bien mérité, bien que frugale, la cuisine du lendemain et le ramassage de bois furent mit en jeu. C'est Urgamor et Elirth qui finirent par en écoper, alors que tous se demandaient quelles seraient les conséquences d'un duel entre Gaellym et Thelawiel, tous deux bénis par la chance.
Celui-ci, par ailleurs, développait un petit potager hors des murs d'enceintes afin de rendre, une fois encore, les Sylvaris indépendants. On ne répétera jamais l'utilité d'avoir un Jardinier et un Rôdeur en voyage.

En milieu de soirée, quatre impatients décidèrent d'une expédition nocturne dans les entrées du canyon. Jerynd, Gaellym, Illùvhatar et Hanaraka partirent ensemble, promettant de revenir dans moins de deux heures. Voici ce qu'ils trouvèrent.
- Les vents violents déterrent parfois des bijoux, avec de jolies pierres.
- La vision nocturne, c'est quand même très pratique.
- Il y a une ronce gorgée de magie juste sous la falaise de "l'entrée".
- Il y en a plus loin dans les gorges aussi, mais on ne s'approche pas de nuit.
- Dans le noir, il y a des humains louches.

La rencontre avec ce dernier fut inattendue. Un humain, armé jusqu'aux dents et équipé d'un éclat de cristal dans le dos, prétendant être Zéphyrite et passant l'essentiel de la conversation à remercier les quatre Sylvaris -louches, il faut bien l'avouer, avec foulards, casques et capuches- sans même demander ce qu'ils faisaient ici, et tout cela au milieu de la nuit. Les quatre compagnons préfèrent prendre congés rapidement, et revinrent au camps dans les temps.

Il n'y a pas grand chose à signaler sur le reste de la soirée, qui fut faite de discutions, de chants, et de la fatigue qui -enfin- assomma les explorateurs, qui rejoignirent leurs tentes.
Avatar de l’utilisateur
Jerynd
Officier
Messages : 555

Re: [RP]Expédition vers le Col Aride

Messagepar Jerynd » 15 Juillet 2014, 17:23

A l'aube du second jour, Jerynd, peu après son tour de garde et avoir réveillé les dormeurs, partit relever les pièges poser autour du camps la veille et tenter de chasser quelque chose.
Il n'en revint que vers midi.
Seul un raton-laveur et un lapin furent pris dans les pièges, mais Cinnar parvint tout de même à débusquer un second lapin au retour. Ajouté à quelques grenouilles et larves des marais proches, le tout serait surement nutritif pour qui n'est pas difficile.
A son retour, Jerynd apprit à ses compagnons s'être retrouvé bloqué par les mêmes ronces de la veille, à l'entrée du camps. Les Séraphins ont une nouvelle fois élagué la zone mais Jerynd assure avoir vu au milieu des lianes et des enveloppes ce qui ressemblerait à des chiens du cauchemar mais de grande taille.
Sa mine s'est clairement assombrit depuis cette vision.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Avatar de l’utilisateur
Hanaraka
Messages : 487

Re: [RP]Expédition vers le Col Aride

Messagepar Hanaraka » 18 Juillet 2014, 04:33

Cette nuit là, sur les hauteurs du camps, un chant venu de très loin aura résonné dans une harmonie à plusieurs voix.

Cho-la ma-yo-la, cho-la ma-yol, è-a, è-a, è-a o.
Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

Re: [RP]Expédition vers le Col Aride

Messagepar Cappaeriel » 28 Juillet 2014, 20:11

Le briefing de ce lundi matin, entendu par tous ceux au campement.

Image

Revenir vers « Campagne "Eveil de Mordremoth" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités