Mémo organisationnel du Pacte

Le RP exclusif aux membres du Club d'Horticulture uniquement. Tout RP ouvert plus collectivement doit se trouver en section évènements généraux de la Guilde ci-dessus.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Mémo organisationnel du Pacte

Messagepar Cypries » 27 Juillet 2014, 18:52

Cypries laisse ce message à l'abri ""caché"" du Bosquet - bien que seul son nom puisse prétendre l'être, caché, vu que dans ce lieu passent même les jeunes pousses. Il l'y laisse ouvertement, oui, car son contenu ne contient rien de plus que du su publiquement, et qu'il est tout à fait officiel que les Soupirs fassent partie de l'organisation du Pacte.

Mémo pratique sur l'organisation du Pacte

Dans toute affaire concernant le Pacte, est attendu de la part de chaque Ordre de communiquer aux autres, en rassemblant ces éléments entre les mains d'un coordinateur qui aura pour mission de les garder discrètes ou les répartir au mieux :
- les faits attestés et les informations découvertes
- les objectifs envisagés par chaque Ordre

Restrictions fonctionnelles dans le cas de l'Ordre des Soupirs :
- Toute communication avec les autres Ordres passe par l'Agent de liaison désigné pour ce poste.
- L'identité des membres et le détail des moyens restent secrets.
- Les affaires où seul l'Ordre des Soupirs est impliqué, sans aucun lien avec le Pacte, demeurent secrètes à l'Ordre des Soupirs.
- L'organisation interne à l'Ordre des Soupirs ne relèvent que de ces derniers.
- Les rapports d'archive des Soupirs sont communiqués directement aux supérieurs désignés dans le Pacte - et ne passent aucunement par mes mains.


Ce qui implique bien de communiquer dès le début de la phase de planification d'un objectif, et non pas quand débute sa mise en oeuvre.
Car le choix même du plan et son optimisation reposent sur le travail collectif, coordonné, de toutes les forces en présence : c'est ce qui s'appelle le Pacte. Le Pacte est une organisation mutuelle stratégique, pas simplement un dépôt d'archives collectif. La stratégie, pour rappel, c'est la réflexion qu'il y a avant les actes.
Au minimum faut-il l'intervention d'un coordinateur pour vérifier que le plan d'un groupe ne rentre pas en concurrence avec les préparatifs d'un autre.


Pour le résumé concret : un Ordre seul ne peut prétendre débarquer avec le meilleur plan sans avoir consulté les autres Ordres. Voir les déboires de la fin du front contre les Héritiers des Araignées, pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je me permets d'insister, car certains paramètres nettement plus actuels me laissent penser que la leçon n'a pas été comprise.
Le prochain qui me fait le coup de : "oh, au fait, on a déjà tout prévu pour un super plan secret et on va gérer, vous en faites pas, alors qu'on a même pas pris le temps de savoir ce qui avait été préparé par les autres, mais nos gens sont déjà en train d'entrer en action donc c'est trop tard pour changer quoi que ce soit" et qui met ainsi des vies en danger gratuitement tout en gaspillant le temps et les efforts de planification collective, là où on aurait sinon pu atteindre de meilleurs résultats avec des risques moindres... Je vous assure qu'à ce moment-là, il y a des postes qui changeront de mains, pour que le Pacte soit réellement le Pacte, et non pas simplement trois Ordres juxtaposés.


En toute amitié néanmoins,


Cypries
Maître de Guerre assigné au front de Caledon

Note : le rôle de coordinateur du Pacte n'est pas officiellement attribué pour notre cellule du Bosquet qui est récente et encore en développement. Depuis des mois, il me revient de fait, mais pourrait tout à fait changer de mains selon les grades et les décisions du Pacte. En attendant, je suis tout à fait disponible s'il faut discuter organisation.

Revenir vers « Interne au Club d'Horticulture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité