Exercices de renseignement

Le RP exclusif aux membres du Club d'Horticulture uniquement. Tout RP ouvert plus collectivement doit se trouver en section évènements généraux de la Guilde ci-dessus.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

Exercices de renseignement

Messagepar Cappaeriel » 10 Juillet 2014, 14:24

Spoiler : "Aux Soupirs" :
Les exercices suivants font partie de la base de la formation octroyée aux Initiés des Soupirs, particulièrement ceux destinés à devenir des Agents polyvalents ou spécialisés dans l'infiltration. Ils prennent la suite d'un enseignement théorique sur la manipulation et l'obtention d'informations par la parole, la séduction, la conviction, la prétention.

Série 1 :
Exercice 1A :
L'Initié mettra en pratique ses connaissances théoriques en rassemblant des informations sur une cible anodine de son choix, qui doit être, avant le commencement de l'exercice, un inconnu pour lui. Il disposera d'un certain temps -variable selon son formateur et la difficulté choisie- pour obtenir un maximum d'informations sur la cible tout en en donnant le moins possible sur lui-même, sans que jamais sa cible ne se doute de quoi que ce soit. Par le biais de conversations anodines, il doit être capable, à la fin de l'exercice, de rendre un dossier substantiel sur sa cible : mode de vie, habitudes, caractère, proches...


Exercice 1B :
L'exercice est similaire au précédent, à ceci près que sa cible est au choix de son formateur. Celui-ci ne lui donnera pas plus d'indices qu'un éventuel lieu où trouver la personne. Comme pour l'exercice précédent, l'Initié doit être, le temps imparti, capable de rendre un dossier conséquent.


Ces deux exercices reposent principalement sur la parole et la persuasion. Les recherches et l'espionnage ne doivent en être que des compléments, et ne peuvent pas constituer plus d'un quart des informations obtenues. Ils doivent être pratiqués sur des cibles civiles afin de réduire les risques et d'entraîner la parole en toute sérénité.


Série 2 :
Exercice 2A :
Cet exercice consiste à assumer un rôle totalement différent de sa nature habituelle. Ce rôle doit être anodin : passant, marchand, etc, et destiné à faire travailler les compétences d'acteur. L'Initié passera un temps choisi par son formateur dans la peau d'un tout autre personnage, donc les habitudes, l'apparence, les passions, la manière de parler, etc, doivent être totalement différentes des siennes propres. Au cours de cet exercice, l'Initié peut pratiquer les activités qu'il désire, comme il estime que son personnage ferait. La durée habituelle de l'exercice est d'une tranche de vingt-quatre heures par identité ; il est possible d'enchaîner les identités de cette manière.


Exercice 2B :
Cet exercice est similaire au précédent, à ceci près que le "personnage" doit être d'autant plus travaillé qu'il se retrouvera confronté à une mise en pratique de ses capacités prétendues. L'Initié devra donc assumer, pendant un temps imparti, un rôle au sein d'une organisation anodine, par exemple serveur dans une taverne, employé de maison, marin... ce rôle est en général choisi par son formateur, ainsi que la durée durant laquelle il devra le jouer. Il ne doit évidemment pas se faire repérer. L'exercice peut être répété, par exemple pour aider l'Initié à s'habituer à des milieux sociaux différents.


Pour ces deux exercices, la préparation en amont est capitale. L'Initié préparera l'exercice par des recherches sur le métier ou le type de personne qu'il lui faudra prétendre être. Il se renseignera dans des livres, par l'observation et la discussion, et aura préparé un historique "tangible". A savoir que ces deux exercices peuvent également se pratiquer en groupe, ce qui est plus aisé (validation du "rôle" plus évidente) pour les débutants. Ces exercices mettent aussi en application tout l'art du déguisement et des manières.

Revenir vers « Interne au Club d'Horticulture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité