Considération de l'Ordre des Soupirs au Bosquet

Le RP exclusif aux membres du Club d'Horticulture uniquement. Tout RP ouvert plus collectivement doit se trouver en section évènements généraux de la Guilde ci-dessus.

Modérateur : Fondateur

Falcon
Officier

Considération de l'Ordre des Soupirs au Bosquet

Messagepar Falcon » 13 Janvier 2014, 08:45

Une petite question qui me traverse l'esprit, depuis que Rieppe est revenu. Comment est-ce que les Soupirs sont considérés au Bosquet ? Parce que pour une fois, leur QG n'est même pas à demi planqué dans un fort ou une maison il est ... en plein milieu de la capitale, quand même. Juste à côté des deux autres Ordres, donc ça me semblerait logique et facile que tout Sylvari aille les voir. Mais pas cohérent.

Du coup ... est-ce que cet abri n'est qu'un endroit où rencontrer d'éventuels recruteurs ? Mais même ça, ça me semble un peu gros. Qu'est-ce qui empêcherait leurs ennemis de passer le portail de l'Arche, descendre un étage et aller les trouver ?

C'est vraiment étrange qu'un ordre secret soit si visible ... :/
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Vencès

Re: Considération de l'Ordre des Soupirs au Bosquet

Messagepar Vencès » 13 Janvier 2014, 11:31

Les Soupirs ne doivent pas forcément être caché, il ne s'agit pas d'une mafia (d'ailleurs, si ça l'était, ils n'auraient pas l'uniforme ^^) ou une organisation du genre. C'est un des ordres actuel, il est bien connu, seul certains agissements sont tenu secret. (Les moins '' légaux ")
Par conséquent, il est '' normal '' que l'implantation du Bosquet ne soit pas si cachée que ça.
(D'ailleurs, il n'y a vraiment que la chapelle qui est planquée, vu qu'il s'agit du Quartier Général)
'' Si nous n'arrêtons pas la guerre, la guerre nous arrêtera '' H.G. Wells
Milinda

Messagepar Milinda » 13 Janvier 2014, 11:34

Bonjour

ça me parait simple, moi. Je prends un exemple sur IRL : La DST, tout le monde connait. On peut même aller à leur siège, à Paris. Mais personne ne sait ce qu'ils font en dehors de ce qu'ils veulent bien nous faire croire, et parler à un de leurs agents peut s'avérer très risqué. C'est pareil ici, me semble-t-il. Tout le monde sait que les Soupirs existent et que leurs bureaux sont là, mais personne ne sait ce qu'ils trafiquent. Je trouve cette façon de voir intéressante, personnellement, et plus mystérieuse que le secret absolu...

... Et puis ça évite les complications dues au refus de prendre le GP tel qu'il est :)

++ ;)
Papa de : Falihii, celle qui voudrait tout savoir.
Hanaraka

Messagepar Hanaraka » 13 Janvier 2014, 11:39

Si je ne m'abuse, l'Ordre est 'très' visible au Bosquet parce qu'il est de toute manière difficile de cacher quelque chose chez les Sylvaris. A moins d'être un Silencieux, les souvenirs vont directement dans le Rêve, et n'importe quelle Pousse peut se réveiller avec. (Et dans ce cas là, on peut effectivement se demander comment les Soupirs peuvent accepter les Sylvaris oui.) Inutile donc de trop s'y cacher. (Notez tout de même que tout le monde est masqué dans l'Abri Caché)(Sauf les femmes mais c'est pour des questions de fan service ça, je pense, avec lesquelles je suis en formel désaccord.)
A mon avis, il s'agit d'une base de coordination à cause du Pacte, pour travailler avec les deux autres Ordres (puisque les trois sont côtes à côtes) et pour les contacter directement si le besoin se fait sentir. (Sans laisser le péquin moyen baguenauder entre les tentes, quoi. Il y a des agents qui gardent chaque entrée, tout de même.)

Ps : On ne va pas voir les Recruteurs de l'Ordre. Les Recruteurs de l'Ordre viennent vous voir si avez montré que vous pouviez être intéressant.
Pps : Je veux dire par là qu'on ne va pas déposer sa candidature chez les Soupirs bien gentiment, ça reste un Ordre 'secret', qui fait du tri à l'entrée.
Ppps : Même s'ils ne sont pas siiiiii secrets que ça au Bosquet, certes.

Pppps : Sinon je suis assez d'accord avec Milinda, qui a écrit en même temps.

[Edit pour Vencès] Hm. Au contraire, c'est le Bosquet qui est l'exception. Tous les autres lieux tenus par les Soupirs sont des planques cachées. (Et il y en a un peu partout dans le monde.)
Vencès

Messagepar Vencès » 13 Janvier 2014, 11:44

Si ils se veulent discret, soyons tous honnête que c'est raté ? Pour moi, le plus important dans la façon d'avoir placer l'ordre reste de cacher l'identité des gens, pas l’existence de l'ordre en soit, c'est clairement ce qu'ils laissent passer. (C'est mon avis en observant le jeu, ceci dit)
(On se rejoint tous plus ou moins dans les avis, ceci dit ^^)
'' Si nous n'arrêtons pas la guerre, la guerre nous arrêtera '' H.G. Wells
Zèphios

Messagepar Zèphios » 13 Janvier 2014, 12:32

Mon avis serrait que comme l'ordre des soupires s'occupe de l'espionnage et du renseignements. Les sylvaris, sont, comparé aux autres races, une espèce jeune, et les rêveurs, notamment du bosquet, ne sont pas spécialement du genre a cacher quelque chose, au contraire. Les soupires affectés au bosquet n'on donc pas spécialement besoin de se cacher, contrairement au soupires affectés aux autres capitales. Après, on peut toujours s'imaginer que même avec un QG pas très discret, il reste tout de même quelques agents infiltrés.

(note à moi même: plus jamais écrire un post fofo sur téléphone)
Dernière édition par Zèphios le 13 Janvier 2014, 17:23, édité 1 fois.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 13 Janvier 2014, 12:39

Les Soupirs ont dû gagner en "accessibilité" de contact avec l'organisation du Pacte, en effet ! Par exemple, à Orr, leurs membres ne sont pas planqués, pour beaucoup.
Mais ce n'est pas parce que certains membres des Soupirs sont du coup très visibles qu'ils le sont forcément tous. En tous cas, on l'a toujours joué ainsi : la plupart des PJ des Soupirs dissimulent leur affiliation (sauf entre eux, et encore) et si l'organisation en a besoin, l'un d'entre eux se révèle à qui de droit. De plus, Cypries, en tant que plus haut gradé Veilleur du coin, est déjà allé plusieurs fois à leur Cosse quand il en avait besoin pour protéger Caledon. Bien que la plupart du temps, je suggérais en HRP au(x) joueur(s) des Soupirs de prendre d'eux-mêmes contact avec Pripri en leur fournissant en HRP les infos "qu'ils auraient sans doute espionnées et qui les encourageraient à intervenir d'eux-mêmes". Parce que c'est plus classe et plus cohérent que le RP se déroule dans ce sens.
Les recruteurs et les interlocuteurs révélés ne vont par contre par dire aux extérieurs "hé au fait, Untel et Untel sont des agents infiltrés !". Evidemment, hein **enfonce une porte ouverte**
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 13 Janvier 2014, 13:00

Ah, effectivement, je pensais vraiment que les Soupirs étaient un genre de mafia, mais alignés sur le "Bien" on va dire (pour simplifier). Et je ne voyais pas du tout l'intérêt de l'uniforme ^^

C'est vrai que maintenir quelque chose de cacher est difficile pour les Sylvaris, mais justement, est-ce que les agents Sylvaris n'ont pas une certaine formation, pour éviter de lâcher des informations dans leur Rêve ? J'imagine les boulettes sinon, pire que Falcon :p $opération top secrète demain, 16h$
J'imagine aussi qu'on ne va pas "voir" les recruteurs de son propre chef, ça donnerait aussi de drôles de résultats. Mais s'ils sont visibles, ça pourrait donner ça comme idée ...

Enfin merci, vos réponses m'aident bien.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 13 Janvier 2014, 13:52

Oui oui, les Rêveurs Soupirs s'entraînent à ne pas se faire déceler, dans le Rêve aussi. Discrétion et maîtrise de soi... ^^
Iognatan

Messagepar Iognatan » 13 Janvier 2014, 17:56

Juste pour revenir sur le fait qu'ils soient cachés dans les autre capitales, chez les Charrs ils sont juste au dessus de la taverne.
Niveau discrétion, y'a mieux.
(Et cela voudrait il dire que ce sont tous des gros alcooliques ? ê_e )
Iognatan - Imérod - Jrakrin - Francis Autrenac - Njall Freerikson - la troupe des neiges - et moults reroll à durée de vie limitée

Revenir vers « Interne au Club d'Horticulture »