Page 1 sur 1

Cérémonie commémorative pour Ziléum

Publié : 14 Mars 2014, 19:56
par Cypries
L'enterrement de Ziléum a bien eu lieu à Brisban selon le choix d'Ormeronce, l'un des compagnons amoureux de l'Endormi pour toujours. Plus précisément, au nord du Cromlech brisé, dans un petit coin paisible, intouché par l'Enqueste, la Cour, les perturbations arcaniques, les drakes et les hyleks agressifs. A Mrot Boru, des Asuras quelque peu perplexes ont vu passer un large groupe de Sylvaris et de Veilleurs recueillis et silencieux, portant un brancard où reposait un corps emballé dans une grande feuille, maintenue par des framboisiers grimpants.

Chants, musiques et paroles commémoratives furent partagés. La peine put s'écouler, pour laisser doucement place au renouveau.

La tombe est discrète, recouverte pour l'instant d'herbe, en attendant que germent les graines qui y ont été plantées par les amis et les proches de Ziléum.


"Certains mots sont plus difficiles à prononcer que d'autres. Certaines pensées se révèlent particulièrement douloureuses.
Oui, le monde est cruel. Le regret de ne pas avoir été là, avec Ziléum, quand tout a mal tourné, est difficile à atténuer pour quiconque l'a connu.
Il faut garder en tête que chacun suit sa voie. Qu'aucun cocon ne peut durer toujours. Qu'à l'impossible, nul n'est tenu...
Mais nous pouvons tout de même changer bien des choses.
Et il ne tient qu'à nous d'agir avec sagesse, mais d'agir, dès à présent. De laisser le moins possible d'autres injustices engendrer du mal et du chagrin.
De nous dresser face à l'oppression. De nous unir face aux épreuves.
C'est le choix qu'avait fait Ziléum en rejoignant les Veilleurs. Il s'est Endormi pour toujours bien trop tôt.
Mais le Rêve ne l'oubliera jamais. Nous ne l'oublierons jamais.
C'est pourquoi, une fois nos dernières pensées de tristesse et de compassion recueillies ici, les Veilleurs vous invitent à un dîner commémoratif où nous repenserons à tous les bons souvenirs que nous avons de lui.
Pour les graver dans le Rêve. Et pour ensuite nous relever, tous ensemble, le temps et la solidarité aidant.

Merci à tous d'être venus. Pour lui, et pour ses proches."


Image

Image

Image

Spoiler : :
Les joueurs qui n'étaient pas dispo peuvent bien sûr considérer que leur personnage était là en PNJ, et les autres peuvent bien sûr compléter ce récit.

Re: Cérémonie commémorative pour Ziléum

Publié : 14 Mars 2014, 20:25
par Artyphiss
[ HRP ]
Spoiler : :
Je n'ai pas pu venir, pour cause de travail, mais bien entendu, Arty y aurait été présent. é_è" Si quelqu'un a screen le rp, d'ailleurs, j'aimeraisbien l'avoir
[HRP ]

Re: Cérémonie commémorative pour Ziléum

Publié : 14 Mars 2014, 23:30
par Cypries
Pour ceux désirant conserver les souvenirs exacts... (L'archive de screenshots.)