Page 1 sur 1

Données chiffrées

Publié : 21 Février 2014, 16:41
par Cypries
Statistiques des réfugiés rapatriés par portail, d'après les données des registres

Chiffres du vendredi soir.

150 réfugiés au total dans les camps (+ une vingtaine d'individus rentrés par leurs propres moyens pour rejoindre leurs proches, ces derniers ne sont pas sous notre responsabilité.)
Dont 80 dans le Bosquet, 70 à Astorea.

Au Bosquet :
- 61 Sylvaris dont 12 blessés légers (blessures non-miasmatiques allant au pire jusqu'à une jambe brisée) et 49 indemnes. 4 Silencieux sur le total. 45 parmi les indemnes ont formulé le souhait de trouver une nouvelle vie au Bosquet ou en Caledon et guettent les possibilités de réinsertion professionnelles ; parmi les 4 restants, 3 ont déclaré vouloir s'engager dans la Garde du Lion ; le dernier est incertain sur ses souhaits d'avenir. 3 Sylvaris dont 1 blessé léger souhaitent apporter leur aide en tant que guérisseurs pour les autres rescapés.
- 19 Asuras dont 8 blessés légers (blessures non-miasmatiques allant au pire jusqu'à un poignet brisé) et 11 indemnes. 10 Asuras d'âge avancé qui comptaient finir tranquillement leurs vieux jours à l'Arche, qui ne savent à ce jour plus du tout où aller, leur société ne prenant pas très bien en compte les seniors "inutiles". Les 9 autres, plus jeunes, cherchent des opportunités de générer un peu d'argent de poche avant de pouvoir partir reconstruire leur vie ailleurs.

A Astorea :
- 59 Sylvaris dont 25 en état grave, potentiellement touchés par le miasme. 15 d'entre eux sont inconscients et doivent être maintenus sous Jardinage quasi continu, ce qui mobilise pour l'instant 3 équipes de 5 Jardiniers-Guérisseurs chacune, qui se relaient par tranches de huit heures. Les 10 autres ont besoin d'un régime spécial et d'être aidés pour se nourrir et pour boire. Sur les 34 autres, il y a 24 blessés plus légers, non touchés par le miasme, et 10 indemnes volontaires pour mettre leurs compétences au service de l'organisation (chasser, pêcher, Jardiner fruits et légumes, aider à cuisiner, aider à améliorer les tentes...). Ceux-là sont plus "proches" des problèmes graves que connaissent les blessés et ne pensent pour l'instant pas trop à leur avenir à long terme. On dénombre 2 Silencieux parmi les indemnes et 1 Silencieux parmi les blessés légers, mais peut-être y en a-t-il d'autres parmi les comateux.
- 11 Asuras dont 5 en état grave, potentiellement touchés par le miasme, comateux. Sur les 6 autres, on compte 3 membres d'une certaine coterie Subnautica, spécialistes de la recherche sur l'optimisation des appareillages sous-marins avec expertise "grandes profondeurs", qui a perdu ses quartiers avec la destruction de l'Arche, et 3 membres de la Coterie Dissnéland, une jeune coterie qui tentait de créer un bâtiment spécialisé en attractions pour touristes à l'Arche, sur le thème de la piraterie et des voyages en mer - ces trois derniers sont poursuivis par des créanciers, leur projet n'ayant pas eu le temps de voir le jour alors qu'ils venaient de tout y investir.


Spoiler : :
Ce détail est pensé pour que vous puissiez concrétiser telle ou telle initiative à l'égard de telle ou telle tranche de réfugiés. N'oubliez pas que nos chiffres ne sont valides que pour notre guilde, il n'y a pas d'échelle chiffrée à l'égard de tout le serveur. N'hésitez pas à vous lancer en RP et répercuter sur le forum ce que vous faites pour telle ou telle personne parmi les réfugiés !

Re: Données chiffrées

Publié : 21 Février 2014, 18:34
par Cappaeriel
Chiffres après l'arrivée du Corail :

190 réfugiés au total
Dont 80 au Bosquet, 110 à Astorea

Détails du Bosquet inchangés

A Astorea :
85 sylvaris dont :
-25 blessés graves, dont 15 inconscients, 10 sous régime spécial.
-44 blessés légers, dont 7 en incapacité de se déplacer, mais conscients et dont les jours ne sont pas en danger (blessures dues aux éboulements et brûlures, principalement, blessés du camps de la Marée Sanglante rapatriés par bateau). 8 Silencieux parmi ceux-ci.
-16 indemnes qui mettent leurs capacités aux services des autres, dont 4 Silencieux.

21 asuras dont :
-5 en état grave et comateux
-6 membres de coteries, indemnes
-5 adultes accompagnant leur progéniture, indemnes
-5 enfants asuras, indemnes, évacués comme possible de la Marée Sanglante vu les conditions inappropriées. Chacun est accompagné d'un et un seul adulte, les limites de place causant ainsi la séparation temporaire des familles. La plupart d'entre eux ont encore un géniteur à la Marée Sanglante. Ces familles ont tout perdu, et aucune ne peut loger chez un parent en terre asura. Un contact avec les services sociaux de Rata Sum devra être engagé, et les familles réunies au possible.

4 quaggans indemnes, en transit, souhaitant se réfugier à Soggorsot dès qu'une escorte de Protecteurs sera disponible.