Organisation d'Astorea

Archives de la campagne RP-pve de février-mars 2014.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 566
Localisation : Ne cherchez pas, c'est moi qui vous trouverait.

Organisation d'Astorea

Messagepar Pum » 20 Février 2014, 14:00

Ici les informations visibles par qui s'informe au camp de Réfugiés d'Astorea.

(Carte en cours) Les tentes sont érigées par les Jardiniers du Crépuscule et les volontaires de part et d'autre de l'allée centrale qui doit rester constamment dégagée pour le passage de ravitaillement ou de transport de blessés. Deux infirmeries sont prévues dans les Cosses bleues déjà existantes du village, où œuvrent Guérisseurs de l'Aube.

Les Réfugiés ont déjà été mis là où il y avait de la place, un repas (ratatouille et pain) a été distribué et les blessés transportés aux Infirmeries. Un recensement des présents et des disparus est en cours, pendant que des Protecteurs se chargent de rassembler les familles.
La répartitions dans les abris sera réorganisée sous peu.
Les blessés victimes de gaz sont séparés des autres Réfugiés et installé à l'écart, sur un lieu surélevé à côté d'Astorea, vers la Verdoyance, pour éviter toutes contaminations.

Les Jardins d'Arias et de Rime sont réquisitionnés pour la productions de provisions, qui seront entreposées sur l'Ile Solitaire. Agriculteurs et volontaires se chargent des cultures, et l'Entrepôt reste gardé par des Protecteurs, interdisant l'accès à qui n'est pas autorisé à y entrer.

Les Cosses d'Eveil sont préservées aussi de la foule, il y a interdiction d'y aller sauf aux Guérisseurs.

Toutes réclamations peut être recueillie par un Protecteur et transmis à un responsable de l'organisation.
Actuellement, la Protectrice Pum est responsable de l'organisation, le Protecteur Falcon est son bras droit.

Spoiler : :
[HRP] J'ai peur d'avoir oublié des choses, rajoutez les nouveaux changements à la suite de ce post et l'organisation [/HRP]
Pum Brûleronce : "On va tout défoncer !"
Rubyss : "Ça a entre peu et pas d'importance"
Haymba Thmane : "Haymba Thmane"
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Officier
Messages : 1735

Re: [H. Vivante] Organisation d'Astorea

Messagepar Falcon » 20 Février 2014, 14:29

Une carte, à l'entrée du Bosquet, côté Astorea, et visible dans tous les avant-postes du sud de Caledon, et les cosses infirmerie.

Image

Une missive a été envoyé à Calbagh, étant le liant Protecteur/Veilleur.
Spoiler : :
Recrue Veilleur Calbagh,

L'installation des réfugiés au village d'Astorea se déroule sans accroche pour l'instant. Les tentes seront bientôt prêtes.
Nous aurions cependant besoin de nombreuses couchettes pour les réfugiés. Les Veilleurs possèdent un équipement léger et efficace. Peuvent-ils nous en fournir une petite centaine ?
Que Dwayna vous garde,
Protecteur Falcon.


Et une affichette qui accompagne la carte, résumant par écrit les consignes du lieu.

Avis aux réfugiés et habitants d’Astorea :

Le village sera organisé en quatre parties.
- Le quart des réfugiés, au sein du village, composé principalement de tentes le long des chemins et de cosses.
- Le quart des malades, juste au nord de la principale cosse infirmerie, et à l’ouest de la Verdoyance, constitué de tentes.
- Le quart des cultures, comportant le Jardin de Rime et le Jardin d’Arias.
- Le quart des fournitures, sur l’île solitaire, composé d’entrepôts.

Les réfugiés sont obligés de rester dans le carré constitué par les villes et avant-postes : Bosquet, Caer Emeraude, Wardenhurst, Caer Astorea. Il est formellement interdit d’en sortir sans autorisation.
Les malades sont confinés au niveau de l’infirmerie principale. Ils n’ont pas le droit de se mêler au reste du campement, pour limiter de possibles risques de contaminations.
L’accès aux cosses d’Eveil est interdit à toute personne n’étant pas guérisseur.
Il est également interdit de se servir dans les stocks de fournitures.

Les cosses infirmeries sont au nombre de deux, et de couleur bleue.

Les personnes valides sont priées de mettre leurs capacités aux services des autres, et de signaler aux Protecteurs leurs aptitudes. Des groupes de chasse, de pêche, de récolte ou d’artisanats seront créés par la suite.

Le ravitaillement a lieu trois fois par jour. Un chariot circulera dans les allées, servant en priorité malades et blessés. Il donnera à chacun un pain et de l’eau le matin, un bol de ratatouille, un pain et de l’eau midi et soir.

Les Protecteurs, Veilleurs et autres volontaires circuleront dans le campement pour s’assurer de l’ordre et de la bonne santé de chaque personne.


Pour le moment, aucun incident notable. Les guérisseurs recevront prochainement des affectations aux différentes infirmeries, et les Jardiniers sont divisés en deux groupes. Le plus nombreux, à la construction de tentes végétales, et le second, à la culture des jardins. La tente des décisions, conçue pour accueillir une dizaine de personnes, sert aux réunions entre les Veilleurs, les Protecteurs, et les autres ordres.


A l'intendance des entrepôts, une liste de biens nécessaires.
Nécessaire :

- couchettes (Veilleurs, en cours)
- lampes anti insectes
- viande fraiche
- tentes non végétales comme annexe à l'infirmerie principale (deux ou trois grandes)
Dernière édition par Falcon le 20 Février 2014, 16:08, édité 1 fois.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Calbagh
Messages : 558

Re: [H. Vivante] Organisation d'Astorea

Messagepar Calbagh » 20 Février 2014, 14:40

Calbagh lut avec attention la missive de Falcon, une réponse arriva assez rapidement au protecteur :

Spoiler : :
Protecteur Falcon,

Devant l’afflux massif de réfugiés et vu les arrivées à venir, il est compliqué, même pour les veilleurs, de réussir a fournir des tentes pour tout le monde. Je vais voir ce que je peux faire.

De notre côté, au Bosquet, nous arrivons tout juste à trouver suffisamment de tentes, pour les 100 réfugiés qui devraient arriver aujourd'hui, en plus des 40 que nous avons déjà accueilli Hier.

Nous envisageons, si nous n'avons plus suffisamment de tentes pour loger tout le monde, de faire pousser des matelas de mousse.

je vais voir, si nous avons encore du stock de tentes à Caledon que nous pourrions vous envoyer.

Bon courage à vous.

Recrue Calbagh
Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Officier
Messages : 1735

Re: [H. Vivante] Organisation d'Astorea

Messagepar Falcon » 20 Février 2014, 16:57

La réponse aura fusé, par missive.
Spoiler : :
Recrue Veilleur Calbagh,

Je comprends bien les difficultés à nous fournir un nombre si important en si peu de temps. Nous sommes preneurs de tout ce que vous avez, même un petit nombre, car nos Jardiniers doivent déjà créer des tentes végétales, soigner et cultiver la terre, ce qui est important au niveau de l'énergie dépensée.

Que Dwayna vous veille,
Protecteur Falcon.


A Astorea, un groupe d'une vingtaine de réfugiés Sylvaris et cinq blessés graves ont été accueillis. Tous ont une tente pour le moment, et les blessés et malades sont isolés, et soignés. Aucune problème d'ordre pour l'instant, et le registre est mis à jour.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [H. Vivante] Organisation d'Astorea

Messagepar Cypries » 20 Février 2014, 19:20

Ce jour, quarante réfugiés sur les cent prévus ont déjà été acheminés. En priorité vers Astorea, le second groupe de vingt réfugiés a d'ailleurs été mené par Falcon lui-même qui est allé les encadrer depuis le Fort des Veilleurs, via le portail. Majoritairement Sylvaris, on dénombre aussi des Asuras : tous ceux voulant retrouver leur Maguuma d'origine et bénéficier de ses températures clémentes.

On commence à dénombrer des blessés parmi les Sylvaris rapatriés. Déjà dix personnes en civières, nécessitant des soins de Jardinage constant pour les maintenir en vie le temps que le Prieuré avance sur le traitement. C'est pour ces Sylvaris-là, parait-il, que Cypries a du argumenter face à l'Assemblée du Lion pour qu'ils ne soient pas rapatriés dans le froid de Lornar et loin des Jardiniers, pour "préserver parmi eux les potentiels membres du Cauchemar".

Au fort comme à Astorea, les registres sont maintenus soigneusement à jour.

Ce jour, il reste encore un convoi de vingt blessés plus ou moins graves à rapatrier à Astorea. Ce sera donc en tout soixante personnes à gérer pour le village, dont quinze en civières pour soins de maintien en vie constants. Cypries serait en attente d'une estimation d'accueil possible pour le lendemain, ne s'engage en rien avant d'obtenir cette information de la part de Pum ou de l'un de ses aides.
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 566
Localisation : Ne cherchez pas, c'est moi qui vous trouverait.

Re: Organisation d'Astorea

Messagepar Pum » 20 Février 2014, 20:25

Une autre réponse, faite à la va-vite avec l'écriture maladroite et pressée de la Protectrice Pum, aura été envoyée rapidement.

Spoiler : :
Maître de Guerre Cypries,

Le camp est déjà à peu près organisé correctement. La vingtaine de blessés pourra être acheminée jusqu'à Astorea, on prépare déjà les couchettes et les portions de repas. Nous pouvons après cela accueillir encore une dizaine de réfugiés en se serrant pas mal.
Le camp est toujours en expansion, nous aimerions aussi une estimation de ce que l'on devra encore accueillir par le futur.

Protectrice Pum.
Pum Brûleronce : "On va tout défoncer !"
Rubyss : "Ça a entre peu et pas d'importance"
Haymba Thmane : "Haymba Thmane"
Avatar de l’utilisateur
Calbagh
Messages : 558

Re: Organisation d'Astorea

Messagepar Calbagh » 21 Février 2014, 11:00

Une nouvelle missive arriva à Astorea. Il était écrit sur l'enveloppe : "A l'intention de la protectrice Pum ou du protecteur falcon

Spoiler : :
Protectrice Pum, Protecteur Falcon,

Comme je l'indiquais dans mon message d'hier, je vous confirme, que les veilleurs ne seront pas en mesure de vous fournir des tentes. Tous les stocks sont mobilisés au Bosquet, et vous comprendrez bien, que le Quartier général n'est pas en mesure de nous envoyer du stock.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, mais il faudra voir avec les jardiniers, pour faire pousser des tentes végétales, ou de simples tapis de mousse.

Au niveau des réfugiés, ici au Bosquet, nous commençons doucement à essayer de confier des taches à ceux qui sont valides, je pense notamment pour de la chasse. Les stocks de nourritures ne sont pas réjouissants sans être alarmant à l'heure actuelle. N'hésitez pas à faire de même à Astorea, recensez les compétences, et essayez d'occuper du mieux que vous pouvez vos réfugiés. D’après le maitre de Guerre Cypries et le Chevalier Gernoshan, c'est de l'ennuie et du désœuvrement que pourrait venir les premiers débordement.

Courage à vous deux.

Recrue Calbagh
Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Officier
Messages : 1735

Re: Organisation d'Astorea

Messagepar Falcon » 21 Février 2014, 13:25

Une nouvelle missive, pour Calbagh, à l'écriture toujours aussi soignée. On pourrait presque jurer que la Protectrice Pum se charge de crier pour que tout se passe bien, et que le protecteur Falcon s'occupe de la paperasse.
Spoiler : :
Recrue Veilleur Calbagh,

Merci pour la confirmation.
Le recensement des compétences de chacun est effectivement déjà en cours, et bien sûr, nous seront ravi de recevoir vos chasseurs, pêcheurs, et autres réfugiés possédant des aptitudes pour une activité en dehors du Bosquet, afin d'organiser tout cela.
Puis-je également pour suggérer de mettre les malades du miasme (si vous en avez) à part, pour éviter tout risque de contamination ? On sait très peu sur cette maladie, et cela m'inquiète.

Courage à vous deux, et à tous ceux qui vous entourent,
Que Dwayna veille sur vous.
Protecteur Falcon.

A Astorea, enfin, on a terminé d'installer les derniers réfugiés arrivés hier. Ils sont donc une soixantaine, répartis autour des chemins, dont une quinzaine vers l'infirmerie générales, et de nombreux malades confinés légèrement au nord de celle-ci, par précaution. Les premières distributions de ravitaillement se sont effectuées sans heurt parmi les réfugiés, sous l'oeil intransigeant et vigilant de la Protectrice Pum.
Une demande de renforts de Jardinier a été envoyée à Cathal et Mabon, et une autre demande, de graines (tomates, carottes, blé, courgettes, aubergines ...) a été portée à Criquesable, pour assurer des réserves de nourriture.
Des petites patrouilles de Protecteurs, par binôme ou trinôme, parcourent régulièrement le campement, et on reste attentif à tout problème, moral ou physique. Il se murmure que le premier groupe de chasse, composé à moitié de réfugiés, à moitié de Protecteurs, se rendrait ce soir un peu au nord des contrés sauvages d'Ogham.
Enfin, une affiche a été placardée à côté de la carte et de la première annonce :

Tout acte de violence, menace ou intimidation à l'encontre d'un Cauchemardeux réfugié et/ou d'un Silencieux (possiblement du Cauchemar ou non) ne sera pas toléré.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: Organisation d'Astorea

Messagepar Cypries » 21 Février 2014, 15:46

Ce jour, c'est donc une dernière dizaine de réfugiés sylvaris qui ralliera Astorea. Tous blessés. (à jouer quand on pourra)
Un message envoyé par Cypries aux Veilleurs et aux Protecteurs notifiera que quasiment tous les réfugiés Sylvaris de Gendarran ont été rapatriés, à l'exception de ceux ayant formulé vouloir rester là, par exemple pour aider sur place.
Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

Re: Organisation d'Astorea

Messagepar Cappaeriel » 21 Février 2014, 16:17

Ayant pris un peu de retard pour cause de vents mauvais, c'est dans l'après-midi que le Corail s'annoncera à la Baie Nécrolithe. Chargé d'une quarantaine de passagers en provenance du Camp de la Marée Sanglante, en très majeure partie sylvaris, il débarquera donc en attente d'être géré...

Spoiler : :
Je ne serai probablement pas là pour jouer l'arrivée. Si quelqu'un veut le jouer, il a le champ libre. Les PNJs à bord, l'état du navire et de ses passagers, ce qu'on doit en faire, sont interprétables comme vous voulez.

Revenir vers « Campagne "L'Arche, perdue" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité