Les Veilleurs, côté Bosquet

Archives de la campagne RP-pve de février-mars 2014.

Modérateur : Fondateur

Cypries
GM à la retraite

Les Veilleurs, côté Bosquet

Messagepar Cypries » 19 Février 2014, 04:56

[HRP] ATTENTION, ce sujet retrace des conséquences liées à la dernière mise à jour du jeu. Si vous préférez découvrir les informations en jeu, jouez d'abord, et lisez ensuite. [/HRP]

(Suite à cette rumeur)

Côté Veilleurs, les premiers préparatifs se sont mis en place très rapidement. Caledon étant revenue au calme, l'Escouade a été immédiatement mobilisée pour partiellement assurer une partie de la gestion des multiples réfugiés.

Cypries, le Maître de Guerre responsable de l'Escouade des Veilleurs de Caledon, s'est rendu immédiatement au fort des Veilleurs de Gendarran, qui tient lieu, pour l'heure, de centre névralgique du continent, remplaçant temporairement l'Arche. Il a mobilisé tous les membres de l'Escouade de Caledon présents au Bosquet à ce moment-là et a donné, rapidement, des consignes précises, quitte à faire tirer du lit les concerné(e)s.

Sous la responsabilité de l'instructrice Moebius et ses combattants, qui n'avaient pas encore été rapatriés ailleurs :
A Astorea, des cosses doivent être apprêtées pour accueillir des réfugiés. L'ordre de base a déjà été donné, et il faut à présent superviser tous les détails : guider les réfugiés depuis le portail du Bosquet, remplir le registre de leurs noms, apprêter des stocks de nourriture, faire venir des guérisseur au besoin, et surtout, assurer l'ordre. Les Veilleurs sont bien placés pour savoir que dans les camps de réfugiés, les dérapages, de disputes à vols, sont monnaie courante. Les gens désespérés qui viennent de tout perdre sauf leur vie ne réagissent pas toujours de manière raisonnable...

Ca ne suffira pas, évidemment : l'intégralité de la population de l'Arche est soit morte, soit déplacée. Aussi, toutes les tentes de récupération qui avaient servi à Kraitban ont-elles été plantées au Bosquet, dans la zone alentours de la Cosse des Veilleurs, comme lieu d'accueil secondaire. L'ordre et la supervisation en ce lieu ont été confiés à la Croisée Sikrieria, épaulée par quatre autres Croisés (PNJ Charrs et Norns) et par la Croisée Caïwen dès qu'elle sera rentrée. Les consignes sont les mêmes que pour l'autre lieu d'accueil : lister les réfugiés, pourvoir à leurs besoins, mobiliser les guérisseurs, veiller au maintien de l'ordre. Il est également conseillé d'oeuvrer de concert avec les Protecteurs pour élargir la zone d'accueil progressivement.

Certains Veilleurs aguerris (PNJ) ont déjà été spécialement envoyés chercher les disparus de l'Ecole et tous les proches qui se trouvaient peut-être à l'Arche. Il s'agit pour l'instant d'Öoresé et de ses proches, de Sayana du Quaggan Piwate et de ses proches, et d'Aela (PNJ), l'aubergiste de l'Ombre du Lion. Cette dernière se trouverait déjà en sécurité dans un camp de réfugiés et ne souhaiterait pas être rapatriée.

Le Chevalier Gernoshan, assisté par la Recrue Calbagh et par Illien (PNJ sylvarie), la seconde de Cypries, sont restés à la Cosse des Veilleurs au Bosquet.
Ils ont pour mission de centraliser tous les dons que voudront bien faire toutes les âmes généreuses, et y encourager tous les habitants du Bosquet. Nourriture et matériel de première nécessité, tout est bienvenu et il n'y aura jamais trop ; ils assurent ensuite la logistique pour le faire parvenir à bon port, que ce soit à Astorea, aux tentes d'accueil au Bosquet, ou jusqu'au Fort des Veilleurs, si les dons sont en quantité suffisante.
Ce trio a également pour consigne d'assurer la mise à jour de la liste des personnes portées disparues. Quiconque au Bosquet craignant qu'un(e) proche ait pu se trouver à l'Arche pendant le drame, et n'a pas de nouvelle de lui ou elle, est invité à leur fournir nom et signalement.
Le trio est également chargé de l'organisation globale des Veilleurs au Bosquet et environs - Calbagh avec un rôle d'assistant, bien sûr, mais loin d'être négligé - et de relayer toute information jugée utile à Cypries, qui leur enverra sans doute, en retour, des consignes régulières, en fonction de l'évolution de la situation. Il est sous la responsabilité du trio, par exemple, de jauger si le flot de réfugiés risque de devenir trop important par rapport à la vitesse de mise en place des structures d'accueil, pour éviter le risque de simplement déplacer l'engorgement de Gendarran au Bosquet.

Toutes ces personnes ont reçu pour consigne d'encourager et d'accepter l'aide de Sylvaris volontaires pour aider. Face à l'horreur de la situation et à l'ampleur de l'aide requise, l'union fera plus que jamais la force.

Spoiler : :
Pour l'instant, je vous invite donc à prendre en compte ces nouvelles assignations et à vous animer entre vous, en prenant des initiatives, en jouant des réfugiés en PNJ. L'idée est de faire vivre l'histoire vivante jusqu'au Bosquet et de diversifier le RP que l'on y joue. Des quêtes plus précises seront peut-être mises en place par la suite. Vos personnages ont tous un certain degré de liberté d'action, pour l'instant, l'organisation devant encore se détailler : vous avez donc le droit de réellement construire des choses en RP, de prendre des décisions impactantes, en bref, de créer du jeu. N'hésitez pas à utiliser ce sujet pour décrire ce que font vos personnages, sous forme de rapports formels ou de rumeurs, de manière à le rendre plus interactif, et également pour décrire à quel point les lieux d'accueil se remplissent, quels sont les problèmes qui y sont potentiellement rencontrés, etc. Pour que nous puissions tous jouer dans un même décor évolutif.
Kata Keranu

Re: [H. Vivante] Après l'attaque de l'Arche, Côté Veilleurs

Messagepar Kata Keranu » 19 Février 2014, 13:28

[HRP] A dire vrai vu les compétences de Moeb et de l'Avant-Garde je les voyais plutôt détachés directement au fait de retrouver et ramener les Réfugiés, vu l'état du territoire de l'Arche. Je comptais faire un post en ce sens.[/HRP]
Kata Keranu : Sylvapunk guérisseuse et forgeronne à dévoreurs

Digg Ecorchenuées : Non-Asura pédagogue, alchimiste, nécromancien et paternaliste

Komissar - Kha Skoù : Acrobate bagarreuse qui aime l'alcool.
Calbagh

Messagepar Calbagh » 19 Février 2014, 14:10

Calbagh avait été tiré de son lit durant la nuit, très rapidement, il se mit en tenue.

Arrivé à l'abri des Veilleurs du Bosquet, il se mit à disposition du chevalier Gernoshan, et des autres gradés.

Nul doute, il ne s'attendait pas à ce que sa première mission chez les veilleurs soit de ce type, mais pour autant il mettait malgrés tout, toute sa bonne volonté dans l'accomplissement de ses taches.

Le travail ne manque pas, i;fallait tout mettre en place : dispatch des réfugiés, logistique pour le matériel et les vivres, il y avait de quoi faire.

Durant un des rares moments d’accalmie dans le flux d'arrivée des réfugiés, il entreprit de créer une affiche afin d'inciter les bonnes volontés à venir aider à l'organisation du camp de réfugiés, ou d'apporter une aide plus matérielle en fournissant de la nourriture ou tout autres choses qui pourrait être utile aux réfugiés.

Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 19 Février 2014, 14:37

Moebius et ses hommes seront donc rapatriés côté Arche dès l'ordre reçu de la part de leur supérieurs. Ils n'auront pas beaucoup dormi cette nuit-là, mais ils ont l'habitude.

Vu le peu de temps qu'ils ont pu passer à préparer Astorea à la réception de réfugiés, il est certain qu'il reste beaucoup à faire sur place. Aussi... C'est la Protectrice Pum qui reçut un message hâtif de Cypries, remis en mains propres par un Veilleur éreinté de courir dans tous les sens depuis des heures :

Protectrice Pum,

si Cael *un peu raturé*
si le Capitaine Cappaeriel ne t'a pas donné d'autre consigne précise pour l'instant, j'aimerais que tu prennes l'initiative d'être responsable du début de camp de réfugiés que les Veilleurs tentaient de mettre en place à Astorea. Je sais qu'on était censés se charger de la coordination, mais entre le travail à faire sur place à Gendarran et l'accueil des réfugiés au Bosquet près de la cosse des Veilleurs, on n'est simplement plus assez nombreux côté Veilleurs. Il y a des Jardiniers à trouver pour créer des abris, des réfugiés à guider depuis le portail, des registres à créer, des soins à faire donner, de la nourriture et du matériel de première nécessité à regrouper et mettre à disposition, et l'ordre et la sécurité à assurer.

Je sais bien que présenté ainsi, ça parait énorme. Et ça l'est. Cependant, mets-toi au boulot, prends chaque problème par un bout, fais preuve de bon sens comme tu sais bien le faire, et fais-toi entourer de toutes les personnes de bonne volonté que tu pourras. Si tu as un souci majeur, je suis toujours joignable par courrier quasi-immédiat via le portail du Bosquet qui donne accès direct au Fort des Veilleurs.

Par défaut, la recrue Calbagh et toi êtes chargés de la coordination Veilleurs-Protecteurs au Bosquet et villages alentours, pendant cette période de crise. Calbagh s'en référera à sa supérieure Gernoshan au besoin.

Je compte sur vous tous. Je sais bien que la guerre ne nous a pas laissé plus d'une semaine de répit, mais certains doivent se battre pour la survie des autres.

Cypries
*ajouté vite fait* Maître de Guerre *suivi de son sceau personnel.*

(Si Pum accepte la mission, à vous de voir si vous faites un topic à part ou si vous réagissez ici aussi, auquel cas je modifierai le titre !)

Dans toute l'agitation, c'est également Mânfael qui reçut un message et un colis de la part d'un Veilleur dépêché par Cypries.

Mânfael,
j'aurais vraiment voulu pouvoir te souhaiter ton anniversaire et te remettre ceci en mains propres. J'aurais cru avoir un laps de temps de quelques jours pour t'inviter posément à un goûter pour cela. Je suis désolé que la situation tourne ainsi.
Tout de même : Bon anniversaire.
Je t'offre ce que j'ai moi-même reçu en tant que Veilleur secouriste, quand j'ai eu un mois. Rassure-toi, j'ai réussi à mettre la main sur du matériel neuf. Je ne te file pas mes vieux trucs... Sauf la trousse qui est effectivement celle que j'ai reçue à l'époque.
Avec toute mon amitié et tout le respect que j'ai pour tes efforts,
Cypries
Note : si tu peux aider Pum, Sikrieria et Calbagh, ce serait génial. Ils te diront où tes compétences de guérisseur seront requises.

[Le colis révélera une trousse en cuir très fin, parfaitement hermétique, marquée du symbole des Veilleurs. Dedans, tout le matériel de premiers soins utile, accompagné d'une petite liste très succincte de conseils d'utilisation, rédigés de la main de Cypries, qui conseillera surtout de "faire preuve de bon sens".
- du matériel non-sylvari (bandages, compresses, pinces, petite lame très fine, aiguille, fil à recoudre non-résorbant, fil de fer, désinfectant, savon solide, plusieurs doses d'antidotes divers regroupés mois après des mois, anesthésiants : baume apaisant (anti-douleur cutané) et potion anti-douleur (effet + fort que le précédent))
- quelques produits de sylva-guérison (une sorte de "savon" qu'il suffit de frotter avec de l'eau pour en faire un baume cicatrisant, confectionné à la Cosse de l'Aube. Une grande fiole de boisson épaisse, énergisante et cicatrisante. Un baume anti-moisissure et une sélection d'herbes médicinales séchées dans des petits sachets, conseillés par Gaétan à Cathal pour nettoyer et désinfecter des blessures végétales. Ces herbes sont à faire infuser.)

A l'intérieur de la trousse a été gravé le nom de "Cypries" et, juste en-dessous : "Offert au méritant Mânfael pour son premier anniversaire."]
Naira Axari Tereska

Messagepar Naira Axari Tereska » 20 Février 2014, 13:08

Un rapport, un autre oui, de la croisée Sikrieria pour le Maitre de guerre. Il reste fort simple, tel est l'habitude de la croisée.

Chef de Guerre Cypries,

Je vous fais part des localisations possible et diverses que nous mettons en place et ceux qui seront mise en place après discutions avec la recrue Calbagh.

- Tente déjà en placement vers la porte avant des Soupirs, à vingt mètre de distance de celle-ci. Un espace assez large pour accueillir environ 10 à 20 réfugier si ceux-ci deux dans la même tente, il va falloir compresser un peu l'espace le bosquet n'est pas aussi vaste que notre capital humaine. (*Un ps est ajouté : ''N'y voyez aucune insulte, je n'écris que les fait.'')

- Tente déjà en placement devant le secteur des artisans, mais j'ai choper un jardinier pour empêcher les futur réfugier de s'y promener et potentiellement voler vos fournitures. Les barricades sera végétal afin que seul votre race puisse accédé de l'autre côté. Ce n'est pas maximal, mais pour le temps restreint nous pourrons trouver une solution plus adéquate. Nous avons une estimation d'environ 45 tentes possible à cet endroit, ce qui fait 45 à 90 réfugiés possible dans ce secteur. Une table devant le secteur artisanal servira de centre de stockage pour la nourriture et les fournitures que nous offrirons au réfugier, bref un point central afin de les faire promener le moins possible dans la cosse des Ordres.

-Lieu possiblement assez large pour accueillir: À gauche de la rampe devant le portail asura, possibilité d'installer environ 10 à 15 tente si bien entasser.

- Lieu temporaire : La constellation, mais je préfère garder les réfugiés dans la seconde partie du bosquet, ça évite la course et une localisation plus simple. De plus ça évitera de stresser Beoir qui travaille comme un fou.

- Discussion faite avec le Capitaine et Protecteur de la brigade Cynophile Jerynd à propos d'un partenariat visant à la chasse et la pêche. Proposition de l'aider avec quelque tireurs qui n'ont aucune affiliation présente, sa brigade, selon ses dires, n'est pas nombreuse.

Possibilité/Suggestion à faire avec la recrue Calbagh:

- Heure approximative pour Nourriture et peut-être nettoyage corporel, mine de rien prendre un bain pour les races mammifères ça remonte un brin le moral.

-Trouver des aliments varier, qui se trouve facilement et qui n'est pas trop difficile à préparer, de sorte à ce que les membres du Bosquet et les réfugier puissent avoir une alimentation somme toute efficace. Un soldat et un civile bien nourrit est plus enclin à se laisser cadrer que mal nourris. Raison: Si bien traiter, moins de risque potentiel d'évasion/vol/mauvaise intention.

Fin du Rapport

[Signature tout de même soignée de la Croisée Sikrieria]
PS: Demande d'aide à l'écriture du rapport par la secrétaire pour manque de ''viande''. Sujet à blague j'imagine.
PPS: Ne soyez surpris si j'ai partager ma tente avec un soldat, ce n'est pas à titre reproductif.
PPPS: Vos Karkas ont l'air adorable.
Calbagh

Messagepar Calbagh » 20 Février 2014, 14:47

Aprés une courte nuit de repos, calbagh déployat toute son énergie dans la journée, à préparer les tentes pour la centaine de nouveaux réfugiés qui devaient arriver aujourd'hui.

Il reçut une missive, vraisemblablement en provenance d'Astorea. Après lecture de celle-ci, il s'empressa d'aller solliciter Illien, et lui demanda quelles était l'état des stock de tentes que les veilleurs avaient à Caledon. Manifestement, les protecteurs en demanderaient une centaine, pour le refuge d'Astorea.

Calbagh : Veilleur vaillant rodéoteur
Krärl Briseoreilles : Charr cuisinier & ...
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 20 Février 2014, 18:32

Les stocks de tentes des Veilleurs - qui sont des trucs de récupération, soyons honnêtes - sont actuellement déjà tous utilisés. Illien conseille de faire maintenant appel à des Jardiniers pour créer des abris et, selon l'idée de Sikrieria, des tapis de mousse.
Cypries
GM à la retraite

Re: [H. Vivante] Après drame de l'Arche, Côté Veilleurs-Bosq

Messagepar Cypries » 20 Février 2014, 19:33

Organisation globale :

Pour résumer, les Réfugiés blessés et potentiellement intoxiqués sont en priorité placés à Astorea.
Les réfugiés plus autonomes, blessés légèrement ou indemnes mais ayant tout perdu, sont placés plutôt au Bosquet.
Il s'agit principalement de Sylvaris, et en second lieu, d'Asuras, les peuples de Maguuma.

Quelques chiffres :

Au premier jour, ce sont quarante réfugiés que Sikrieria et Calbagh ont installé au Bosquet.

Au second jour, ce jeudi, ce sera en tout soixante blessés rapatriés à Astorea - dont quinze Sylvaris inconscients, en état grave, portés sur des civières à maintenir sous Jardinage constant. Ceux supposés touchés par la toxine de Scarlet sont dans ce groupe.
Quarante de plus, dans la soirée, qui arrivent pour trouver de la place au Bosquet. Tous légèrement blessés par des débris, presque indemnes. On arrive à un total de 80 réfugiés au Bosquet.

Comme pour Pum, Falcon et les autre d'Astorea, Cypries attend une estimation raisonnable des places possibles pour le troisième jour, le vendredi, au Bosquet. Il a prévenu par message à la Cosse des Veilleurs que Calbagh, Sikrieria et les autres auraient de toutes façons à gérer et installer au Bosquet les quarante réfugiés, normalement plutôt indemnes, qui seront acheminés par le Corail, fier bateau Sylvari. Il a précisé de ne pas surestimer les capacités d'accueil et comprendra parfaitement que le Bosquet ne puisse pas gérer plus de 120 personnes en trois jours. Il attend donc surtout des nouvelles côté Astorea.
Svyllia

Re: Les Veilleurs, côté Bosquet

Messagepar Svyllia » 21 Février 2014, 00:43

Une mauvaise manipulation d'une lampe à huile ramenée d'un réfugié, et voila le résultat :
Deux tentes de brûlées, et un blessé léger!

Fort heureusement, le début d'incendie a été maîtrisé avec brio par les gens présents sur place.

Plus de peur que de mal, sauf pour les tentes en questions qui elles sont en cendre!
Kata Keranu

Re: Les Veilleurs, côté Bosquet

Messagepar Kata Keranu » 22 Février 2014, 01:36

L'Instructrice et éclaireuse Mœbïus a mené son unité d'Avant-Garde, les Lions d'Argent, droit dans l'Arche en flammes avec des provisions essentielles, de quoi pratiquer les premiers secours, des fusées de signalisation, des explosifs, du matériel de survie tiré d'un mélange de celui utilisé contre tous les armées de Scarlett les unes après les autres : des baumes contre les brûlures, des masques respiratoires, une foule de petits bidules utiles et originaux.

Les Lions d'Argent sont entrés dans l'Arche Mercredi matin. Ils ont été aperçu a plusieurs reprises et ont prit contact avec les troupes qui entraient dans l'Arche à intervalle régulier. On les a réapprovisionnés en filtre pour masques, les modèles utilisés pour Kesse démontrant d'une efficacité suffisante face au miasme. L'unité ne déplore aucun blessé pour l'instant et à participé au harcèlement des forces de l'Alliance de Scarlett. L'impossibilité d'avoir un contact régulier et continu avec eux ne permet pas de savoir où ils ont pu trouver refuge ni où ils sont exactement. Certains rapports Veilleurs rapportent cependant des modes opératoires proches de ceux connus de l'unité. Mais pour une fois personne ne semble se plaindre, pas même à demi-mot, qu'ils ne laissent aucun survivant après leurs opérations de sabotage ou d'ouverture de voie pour des sauvetages de réfugiés.
Kata Keranu : Sylvapunk guérisseuse et forgeronne à dévoreurs

Digg Ecorchenuées : Non-Asura pédagogue, alchimiste, nécromancien et paternaliste

Komissar - Kha Skoù : Acrobate bagarreuse qui aime l'alcool.

Revenir vers « Campagne "L'Arche, perdue" »