Les gribouilles de Thela

Modérateur : Fondateur

Arrucia

Re: Les gribouilles de Thela

Messagepar Arrucia » 16 Octobre 2015, 12:28

Ow pas mal!
"Bien sur que tout se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"
"J'ai grandi jusqu'aux nuages où je m'invente un univers, bien plus tranquille et bien plus sage que ne l'est ce monde à l'envers."
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 16 Octobre 2015, 21:27

Le retour de Scribber ... prenez garde ! Très jolie, Kivi :)
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Ormeronce

Messagepar Ormeronce » 17 Octobre 2015, 20:40

Génial ! :o
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 19 Octobre 2015, 14:27

Pour Kivi... c'était de la dérive totale... à la base j'étais partie sur le coin "branchage" mais en me disant "j'fais un sapin de Noël" :lol:

Et comme là j'm'ennuie pas mal, j'en profite pour continuer à faire de la dérive scribbleresque... qui partent souvent de lignes en vrac sans aucun but particulier.

Image
Image
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Arrucia

Messagepar Arrucia » 19 Octobre 2015, 23:46

xD
J'aime beaucoup le corbac!
"Bien sur que tout se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"
"J'ai grandi jusqu'aux nuages où je m'invente un univers, bien plus tranquille et bien plus sage que ne l'est ce monde à l'envers."
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 26 Novembre 2015, 17:02

Et un p'tit nouveau...
Image
Personnages actifs :

Personnages en pause :
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 15 Décembre 2015, 19:06

Petite tentative pour le tatouage que Sepideh a sur la paume de sa main...
Image
Voui, les traits sont hésitants... j'ai récidivé... j'avais pas envie de dessiner avec ma main directrice... et j'aime ça... même si ça prend plus de temps et de concentration...
Et c'est encore du micro dessin... voui... l'original est 5 fois plus petit...
Personnages actifs :

Personnages en pause :
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 15 Décembre 2015, 19:57

Diantre, de la main gauche ? (enfin, droite si tu es gauchère) C'est impressionnant !
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 16 Décembre 2015, 10:30

Je suis bel et bien droitière. Mais je m'amuse parfois (rarement, et par périodes) à dessiner ou écrire de la gauche, depuis toute jeune. En fait, c'était parti d'un défi débile au collège... dessiner un schtroumpf de la main gauche.
C'est loin d'être facile, mais c'est un exercice qui me plaît en plus d'être utile. Sans doute car... j'appréhende pas les choses de la même manière.

Par exemple, pour le dessin, de la droite j'ai le très mauvais réflexe de chercher directement la forme que je veux sans chercher à procéder par étapes. Ce qui rend souvent un résultat... qui ne me satisfait pas du tout car assez difforme.
De la gauche, comme je dois plus me concentrer, là je dois procéder par étapes et je crois que c'est mieux ? Au moins dans la façon de faire. Je pense persévérer dans l'exercice car souvent je suis plus satisfaite du résultat ainsi... Au moins en termes de ratio effort/résultat.

Quant à l'utilité... j'avoue avoir déjà dessiné et peint avec un crayon/pinceau dans les deux mains... Mais bon, j'me vante... mais j'ai dû faire ça quoi... 5 fois en tout ? Autrement dit, vraiment pas souvent :P

Pour l'écriture... j'avais découvert pendant mes études d'enluminure que je n'étais capable de réaliser certaines calligraphies que de la main gauche alors que je n'y arrivais pas de la droite... toutes celles qui sont larges avec des courbes, en somme... Onciale, semi-onciale, caroline, rotunda... Pour l'anecdote, j'en avais tellement marre de pas y arriver de la droite et qu'elles soient moches sous ma plume que je m'étais dit "quitte à ce qu'elles soient moches, autant qu'elles le soient vraiment". Sauf que... ben j'ai été surprise. C'est comme ça que j'ai découvert ça.
Et pourtant, mon écriture manuscrite de la main gauche n'est vraiment pas au point et se rapproche souvent de celle d'un enfant de 10 ans... enfin, dépend de mon degré de concentration. Lisible, mais pas esthétique pour un sou.

De toute façon... les expériences bizarres et inutiles en matière d'écriture... je crois que ça me connaît... Entre les alphabets inutiles et imaginaires que je sais écrire couramment, écrire de droite à gauche (avec formes des lettres inversées, comme en miroir), (tenter d')écrire avec les pieds, avec la bouche...
Bref, j'aime les défis idiots du genre :P
Personnages actifs :

Personnages en pause :
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou

Revenir vers « Le coin des artistes »