Les essais du Falcon

Modérateur : Fondateur

Falcon
Officier

Les essais du Falcon

Messagepar Falcon » 09 Août 2013, 15:19

J'ai remarqué qu'il y a une population de dessinateurs plus ou moins confirmé importante ici ! Donc je me lance, d'autant que je sais de nouveau dessiner (oui, des fois, je perds ma façon de faire) et que je me dis que des critiques me seraient bien utile. Alors voilà mes derniers dessins du moment :

Fait ce matin, très rapidement, avec un petit crayonné (qu'on voit encore un peu) puis repassage à l'encre. Bon, d'accord, aucun rapport avec GW2.
Spoiler : :
Image

Fait hier soir, en une petite heure, mais ça n'est pas finit. D'ailleurs je me demande si je n'ai pas fait des erreurs de proportion :s
Image

Et un paysage, auquel je me suis mis il y a ... longtemps (un mois peut-être ?) reprit récemment, mais toujours pas terminé. J'ai été obligé de modifier des paramètres pour le scan, ça rend un peu bizarre (sinon, ça aurait été comme le dessins plus haut), mais c'est à peu près visible au moins ... Perso, ça me fait penser au bazar des quatre vents, mais j'avais commencé le dessin avant ! :p
Image

Voilà, je quémande humblement votre avis sur ces bouts de papier :)
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Cypries
GM à la retraite

Re: Les essais du Falcon

Messagepar Cypries » 09 Août 2013, 18:13

Très sympa, ton paysage rendrait bien à l'aquarelle ! Pour l'archère, je pense que quelqu'un de plus expert en anatomie (Amynarmëh ? :p) pourra mieux t'aider que moi, mais là comme ça, je dirais que la tête est un peu trop petite et que le torse fait trop masculin. Vu qu'elle a de la poitrine, je pense que c'est une "elle", donc elle a un peu trop d'épaules et pas assez de hanches.

C'est super qu'on aime un peu tous dessiner ! ^^
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 09 Août 2013, 20:20

En ce qui concerne l'aquarelle ... j'ai bien une palette de couleurs à la maison, mais mise à part tremper le pinceau dans l'eau ... je sais rien faire :D
Donc oui, c'est une archère. Le plus amusant, c'est que d'habitude, je fais les têtes trop grosses. Je vais essayer de rectifier un peu tout ça, merci pour les remarques.
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 12 Août 2013, 18:58

Voilà, j'ai légèrement modifié l'archère (mais la tête me paraît trop tournée vers nous à présent). Autres avis dessus ?

Image

Je pensais aussi envisager d'acheter une tablette graphique. Vu qu'il y en a qui l'utilisent par ici, est-ce que je pourrai savoir si c'est possible à mon niveau, et surtout, qu'est-ce que ça apporte de plus à un dessin ?
Kata Keranu

Messagepar Kata Keranu » 12 Août 2013, 19:55

Pour effacer et recommencer sans niquer ta feuille, c'est un plus indéniable. Idem pour les couleurs et tout. Après rien remplacé le travail sur le carnet de croquis pour te faire la main :3 Mais une tablette graphique est un bon investissement ^^
Kata Keranu : Sylvapunk guérisseuse et forgeronne à dévoreurs

Digg Ecorchenuées : Non-Asura pédagogue, alchimiste, nécromancien et paternaliste

Komissar - Kha Skoù : Acrobate bagarreuse qui aime l'alcool.
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 18 Août 2013, 20:08

Et ça me ferait faire des économies en gomme ^^ ça mérite réflexion. Voilà la version finie (ou presque, parce que j'ai tendance à toujours retoucher mes dessins) du bazar.
Avant :
Image

Après :
Image

Des ronces, parce que ça fait penser à Pum :3 (c'est un essai, à voir ensuite pour un paysage du Cauchemar peut-être)
Image

Et Falcon, un jour où il a eu des pépins de santé ... Le dessin datait un peu, mais je l'ai repassé et fignolé.
Image
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 27 Août 2013, 20:21

Un pitit dessin d'Elirth, qui sera certainement sujet à des modifications plus tard. Un peu déçue de ne pas l'avoir rendue aussi enjouée que ce que j'imagine.

Image
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 27 Août 2013, 20:22

J'aime beaucoup le visage. Vraiment !
Sobre, simple, mais doux et personnel !
La tête est un peu petite ou le corps un peu long, cependant ^^ même si je peux comprendre que ce soit une volonté de style (vu qu'Elirth est tout brindillesque)
Kata Keranu

Messagepar Kata Keranu » 28 Août 2013, 19:16

Mwouuuuuuuuuuuh, elle dégage une impression de douceur et de caaaaaaaaaaaaalme <3
Kata Keranu : Sylvapunk guérisseuse et forgeronne à dévoreurs

Digg Ecorchenuées : Non-Asura pédagogue, alchimiste, nécromancien et paternaliste

Komissar - Kha Skoù : Acrobate bagarreuse qui aime l'alcool.
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 28 Août 2013, 20:30

Merci :D
Je vais tenter de rectifier cette disproportion (et c'est vrai que maintenant que tu le dis Cypries, ça saute plus aux yeux) qui n'est absolument pas voulue ^^

Revenir vers « Le coin des artistes »