Les rédac' de Valta

Modérateur : Fondateur

Valtamerie

Les rédac' de Valta

Messagepar Valtamerie » 05 Avril 2015, 16:38

Le truc chiant sympa quand on est dans une guilde où il y a plein de gens artistipatiques... artistonasique...artistionnés... artistiques, c'est qu'on a envie de s'y mettre aussi. Bon, je ne suis pas un dessinateurs, pour ne pas dire que ma moyenne d'art appliqué frisait les nul, voir le négatif. Mais je m'éclatais à mort en français où il fallait faire des rédactions, des histoires, etc etc etc.. Donc, je vais poster là, de temps à autre, des histoires, des écrits et autres conneries, longues, ou pas, pleines de fautes en tout genre. Mais dans le but de m'améliorer et de vous faire partager car le partage c'est cool !

Aller c'est parti, on va commencer par une fic' de Starbound.
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Valtamerie

Re: Les rédac' de Valta

Messagepar Valtamerie » 05 Avril 2015, 20:18

Dans l'espace, personne ne vous entendra "yayer"
Épisode 1/?

Image
Dessin de Tul' !

*Plan large sur une planète, des écritures vertes qui se mettent en place tel un film de guerre* (avec le genre de "bipbip boup")
Sytème Delta Gamma 003 Planète 1. Avant poste de l'U.S.C.M (United States Colonial Marine) Date inconnue, 10h15 A.M

- Tualenn vient m'aider ! Maintenant !
Hurla Valta de sa voix de folle furieuse, alors qu'elle sortait de son couvert pour balancer une rafale de blaster, à la volée, puis vite se replanquer. Des tirs immédiatement accueillis par un véritable déluge de plomb et de laser, offert par les Marines humains qui assiégeaient la salle de repos où les deux Floranes s'étaient retranchées.

- Mais pourquoi... POURQUOI, on est entré ici ?! Ah oui... pour récupérer un foutu vaiSseau... Bravo Valta, belle preSsstation... merci Valta, je n'aurai jamais réuSssi Ssseule... non, non j'inSssiSsste.... je vous jure, je n'aurai jamais réuSssi sans l'aide de Tualenn si elle n'avait pas appuyer sur ce p**** de bouton rouge ! Tua....

Elle cessa son hystérie solitaire lorsqu'elle se retourna, décontenancée par ce qu'elle voyait de la salle de repos. Elle était entière taguée à grand coup de crayola, de dessin enfantins et "trop choupi". Mais le plus important est... où est Tualenn ? Cette dernière fit irruption dans la salle, en passant par une fenêtre. Son regard doux et son sourire niais lui montant jusqu'aux oreilles elle s'approcha de Valta en sautillant et brandit à sa semblable un bouquet de fleur à la figure. La bleue cligna de ses grand yeux noirs oubliant presque l'apocalypse qui se jouait derrière elle.

- Yay ! S'exclama Tualenn
- Tu n'es pas une Florane... Ajouta Valta d'un air désabusé.
- Mrooow ? Demanda Tul' en penchant la tête sur la droite.
- T'es une bête furieuse et Sssauvage qui tue ! Pas qui deSssine !
- Mooonh ! Rétorque la niaise ne comprenant pas se que dit sa consœur.
- Mais y a pas de « Mooonh» qui tiennent ! Prend le blaSsster de ce macabé et balance une rafale sur ces humains !

Tualenn pousse un petit hoquet joyeux et récupère le Blaster sur l'humain criblé de balles et à moitié boulotté*. Elle se met à regarder l'arme, puis sa boite de Crayola au sol, répète l'opération plusieurs fois. Et se met à barioler son arme de couleurs vives et chatoyantes, tandis que sa "soeur" se remettait à faire sa guerre contre l'humanité. Valta se sentait prise au piège, mais rendre les armes, ça jamais ! Elle grogna un coup, se releva de sa planque pour lancer une rafale droit dans le corridor. Fauchant quelques humains qui approchaient pour donner un assaut.

- Dans vos dents les peaux liSsses ! Bon, Ss'est pas tout Ssa, mais on est venue pour un vaiSsseau et Sses guguSss nous ont piegé là !
La bleue regarde tout autour d'elle et aperçoit une bouche d'aération, leur unique échappatoire, enfin du point de vue de Valta. Elle lança une énorme rafale afin de faire baisser les têtes humaines pour un bon bout de temps.

- Notre seule issue ! Tualenn fait moi la courte échelle !
- Yay... Entonna fièrement Tualenn en montrant la fenêtre ouverte du doigt.
- Elle est utile... les bras m'en tombe... Dit Valta d'un air dépité.

Sans attendre quoique ce soit, les deux ont bondi par la fenêtre, tel des héroïnes de film d'action bodybuildé des années 80. Elle fonçaient à travers la cour en direction des hangars, sous les tirs, les rafales, l'alarme qui hurlait dans leurs oreilles. Mais à quelques mètres du hangar Tualenn s'est arrêtée brusquement. Elle avait oublié ses Crayola dans la salle de repos.
- Maaaaaaaah ! Gémit elle avant de se mettre à courir comme du dératée en direction de leur point d'origine.
- Tualenn ! Mais... re...Reviens !

Valta se mis à poursuivre sa "sœur" à travers la cour pour retourner dans la salle de repos. Désormais blindée d'humains en train de "sécuriser" la zone. La petite folle bondit à l'intérieur tandis que la bleue déboula au bord de la fenêtre et balaya la salle d'une longue salve de plasma, fauchant les humains en crise de professionnalisme et de protocole militaire. Tualenn récupéra sa boîte de Crayola Sacré en poussant un "Yay" des plus enjoué, sous le regard désespéré de Valta. Elles firent de nouveau le chemin inverse, la bleue se rendit compte que les humains tiraient beaucoup à côté, et se sentit pas spécialement en danger jusqu'au moment ou un tir claqua vraiment pas loin du tout.

Lorsqu'elles sont entrées dans le hangar, c'était un peu comme Noël, il était là, il était rutilant, et surtout encore debout... "Le Lessiveur IV". Quoique rutilant, c'était un grand mot, certaines parties du vaisseau étaient dissociées les unes des autres et de nombreux impacts de canons jonchent la carlingue. Les deux Floranes se sont vite mise à l'intérieur, prête à décoller, sans avoir pris la peine d'avoir ouvert les portes du hangar. Au poste de pilotage la bleue se souvenait de tout se qui fallait faire, comme si c'était inné, tandis que la petite grise commençait déjà à barioler les murs au Crayola. les moteurs eurent du mal à démarrer, mais avec beaucoup d'insistance le vaisseau démarra, dans un cris la Florane lança les gaz et défonça les portes du hangar et s'envolèrent vers d'autres cieux, et d'autres aventures. Yay ! Une fois évadées de la planète, une question tarauda Valta, cette question très simple dans sa complexité, où est passé ce foutue Avian fanatique de Kluex ?

A suivre, le BG de Valta, et le BG de Tualenn dans Starbound.

* Dans le lore de Starbound, les Florans sont du genre à dévorer leurs ennemis. Un peu comme les Kroots dans Warhammer. A ceci prêt qu'ils ne récupèrent pas l'ADN de la victime.

Valta in game :
Image

Valtamerie

Messagepar Valtamerie » 07 Avril 2015, 21:32

En attendant l'épisode 2 ! Je me suis éclaté à faire quelques perso de la Sylv sur starbound...

Eliott
Image

Aramelys.
Image

Anna
Image

Alragar
Image

Owell
Image

MAnfael (pas très réussi je suis déçus)
Image

EDIT : AJOUTE DE FLACON .... heu falcon
Image

Larthé

Messagepar Larthé » 08 Avril 2015, 12:56

<3
~ Larthé, guérisseuse du Bosquet
~ Anna, rouquine humaine
~ Kaâmi, adorable peste asura
~Elywë, blanche aveugle
Ormeronce

Messagepar Ormeronce » 08 Avril 2015, 15:16

Génial xD
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Arrucia

Messagepar Arrucia » 08 Avril 2015, 15:49

XD je demande à voir Arru xD
"Bien sur que tout se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"
"J'ai grandi jusqu'aux nuages où je m'invente un univers, bien plus tranquille et bien plus sage que ne l'est ce monde à l'envers."
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 08 Avril 2015, 18:14

Ce Falcon parfait !
Pum

Messagepar Pum » 09 Avril 2015, 18:58

J'aime beaucoup ! Et une Pupum, t'as pensé à Pupum ?
J'ai trouvé ça super marrant, et l'avatar de Fafa est tout choupinou *o*
Pum Brûleronce : "On va tout défoncer !"
Rubyss : "Ça a entre peu et pas d'importance"
Haymba Thmane : "Haymba Thmane"
Valtamerie

Messagepar Valtamerie » 14 Mai 2015, 10:53

Dans la rubrique "je me fais chier" voici la speudo dimension rp que j'ai mis dans le jeu "Game Dev Tycoon". La Rose & la Plume est une petite boite de développement de jeu. Pour l'instant elle est encore indépendante en crée en "kick starter" par Trixx. Vous allez avoir au fil des listings de jeu, le nom, le type, le moteur, un petit sinopsis, la note de la presse, les ventes et les fans... ainsi que les évènements avec.
Machines sur le marché : Commodore 64 et PC

Nom : Valta's Adventure (Medieval/adventure) Support : Pc
moteur graphique : 2D de base
Histoire : Suivez les aventures de Valtamerie au travers du monde sucré de Aribo, affrontez l'invasion des légumes et libérez la canne à sucre originelle.
Note:6.25 Fans :33
Ventes :9.660
Trucs en plus : aucun.

Nom : Moa Kart (Course/Simulation) Support : Pc
moteur graphique : 2D base
Histoire : Vous voulez vraiment une histoire ? Vraiment ? Bon... Des moa, un circuits, une course de moa.
Note: 6.25 Fans : 79
Ventes : 14.200
Trucs en plus : Le début d'une longue saga.

Contrat de Travail : Développement d'un système d'exploitation pour les bibliothèques.

Nom : Call of Tutul' : Rising War (militaire/action) Support : Pc
Histoire : incarnez la jeune pousse Tualenn, qui dès son éveil est plongée dans une guerre qui n'est pas la sienne ! Affrontez les cauchemardeux dans la jungle de maagumaa et amenez la démocratie rêveuse dans le coeur noir des rouges à grand coup de charzooka.
Note:6.5 Fans :38
Ventes :9.956
Trucs en plus : Le point de départ d'une très looooongue licence.

Nom : Eul' Effect (space/Rpg) Support : Pc
Histoire : Incarnez la Commandante Euluenn à bord de la Frégate interraciale "Ascalon" et prévenez la galaxie Tyrienne de l'arrivée imminente des moissonneurs.
Note: 4.25 Fans : 0
Ventes : 6.282
Trucs en plus : peut être trop ambitieux.

Arrivée de Nintendo et de la Nes

Création du Moteur graphique : 2D placard Engine.
Moteur 2D v2, Son Mono, Permet de faire des histoires linéaires, système de sauvegarde.

Sortie de la Nes

Nom : SkrittBall 1315 (sport/simulateur) Support : Pc
moteur graphique : 2D Placard Engine
Histoire : ... un jeu de SkrittBall. Pas trop violent.
Note: 8 Fans :211
Ventes : 29.681
Trucs en plus : ...

Nom : Calbagh's Rodéo (Sport/simulateur) Support : Pc
Histoire : Devenez le plus grand Rodéoteur de toute la Tyrie avec Calbagh's Rodéo ! Yhaa !
Note: 6.5 Fans :105
Ventes : 16.571
Trucs en plus : Peut être trop ambiteux, le refaire avec un meilleur moteur.

Nom : Call of Tutul' (Remake) (Militaire/action) Support : Nes
Histoire : La même que sa grande soeur sur Pc.
Note: 8.25 Fans : 205
Ventes : 28.689
Trucs en plus : Les remake, c'est bien !

Nom : Eliott's Mist (histoire alternative/aventure) Support : Nes
moteur graphique : 2D placard Engine
Histoire : Explorer les mondes parallèles des brumes aux côtés d'Eliott le marcheur des brumes. Une aventure horrifique, dérangeante...
Note:5.75 Fans :33
Ventes : 11.439
Trucs en plus : Jeu avec Mature content, interview donné à GG mag à propos de ça. Hype monstrueuse... pour un flop

A suivre.... j'ai encore quatre pages à faire....

Ormeronce

Messagepar Ormeronce » 15 Mai 2015, 02:15

C'est fun :3
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh

Revenir vers « Le coin des artistes »