[PJ/PNJ] Khan le marchand

Fiches de personnages sylvaris extérieurs à la Rose et la Plume.

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Falcon
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[PJ/PNJ] Khan le marchand

Messagepar Falcon » 05 Août 2015, 20:51

Le principe de ce personnage est de proposer un rp de marchandage, troc, services, pour justifier l'acquisition de biens plus ou moins exotiques, et pour faire vivre un peu le rp marchand ! Ainsi donc, je jouerai Khan de temps à autre, avec son sac et son étal, posté à divers endroits du Bosquet. Mais chacun est libre, si je ne suis pas disponible pour le jouer, de le récupérer en PNJ, d'affirmer lui avoir acheté quelque chose. Si vous vouliez lui demander un renseignement, ma boite à mp vous est ouverte, quant à marchander/acheter, je laisserai en fin de cette fiche de quoi gérer vous même.

Spoiler : :
Image


Nom : Khan
Concept : Marchand de bric et surtout de broc, vendeur de tapis, aventurier à but lucratif
Classe : Ingénieur
Race : Feuillu
Alignement : Neutre chaotique

Caractéristiques (de 3 à 20)

Force : 12
Constitution : 7
Dextérité : 10
Rapidité : 5

Intelligence : 10
Perception : 14
Charisme : 17
Volonté : 15


Genre : Masculin
Taille : Très petit, dans les alentours de 1m40
Corpulence : Epaisse, et plutôt musclée, à force de porter son paquetage
Écorce : Brune
Feuilles : Rousses, comme les feuilles d'érable à l'automne
Luminescence : D'un vert pâle, très peu marqué et peu lumineux
Yeux : Bruns, plus clairs que l'écorce
Signe distinctif : Une face plate et d'écorce qui révèle tout juste tout des yeux inquisiteurs
Expression faciale par défaut : Intéressé ...

Âge/Date d'éveil : Phénix 1327
Main directrice : Gauche
Rêve, objectif : Demandez-lui ?
Orientation amoureuse : Sapiosexuel

Couleur préférée : Mauve
Nourriture préférée : Le ragoût de champignons
Créature préférée : Rien n'est plus fascinant que le peuple Sylvari sous toutes ses coutures

Avantages physiques : Plutôt observateur, il a tendance à bien remarquer les détails qui l'entourent ... surtout quand ça le renseigne sur la richesse de sa pro ... de son client.
Désavantages physiques : Lent, peu solide malgré les apparences.
Avantages mentaux : Etonnamment charismatique, pour quelqu'un de cette stature. Non, ce ne sont pas ses muscles qui pourraient impressionner, c'est plutôt cette ... présence, quasi magnétique, et renforcée par cette solide volonté qu'est la sienne. Son Silence est solide, même au sein du Bosquet, ce qui laisse témoigner de sa force de contrôle onirique sur lui-même.
Désavantages mentaux : Avare, accro aux jeux (surtout d'argent).

Aime : l'argent, marchander, se faire servir, conclure une bonne affaire, faire ses comptes, les esprits vifs et intelligents, profiter des plaisirs de la vie, ce qui comprend aisément : savourer un bon vin, participer à un débat animé, vivre dans le confort, partir à la recherche d'un supposé trésor ...
N’aime pas : les escrocs, les endettés, les simples d'esprits

Compétences
Armes : Deux pistolets, parfois un fusil, ou un bouclier en complément. Jamais tout à la fois.
Magie : Façonnage et Jardinage
Physiques : Il sait les compétences de base de la survie, à savoir courir, sauter, nager, escalader. Mais avec bien peu de talent, pour la plupart.
Autres : Beau-parleur, baratineur, il sait jouer de son charme.
Inventaire : Ses marchandises !

Spoiler : Etal :
Nourriture & boissons :
Fruits et légumes de Caledon (melon, pastèques, pommes, poires, coings, oranges, citrons, cerises, framboises, mûres, groseilles, tomates, pommes de terre, aubergine, courges de toutes sortes, cucurbitacées ...)
Graines pour jardiniers de fruits et légumes, ainsi que de plantes ornementales et de petits arbustes
Sachets de sucre de canne et sucre blanc, en poudre
Sachet de sel, de poivre, et d'autres épices (cannelle, clou de girofle, safran, curry, gingembre, menthe ...)
Gourdes de nectar
Une ou deux bouteilles de vin de l'Arche [cher]
Champignons de Caledon, comestibles
Des feuilles de thé vert et noir

Armes :
Munitions pour de nombreux modèles de pistolets et fusils "classiques" ou bien végétaux (X30) [cher]
Flèches à pointe simple (X20)
Flèches dentelées (X20)
Fléchettes de sarbacane (X30)
Quelques dagues et couteaux
Poison de drake, de dévoreur et d'araignée, paralysant ou affaiblissant (par fiole) [cher]
Graines offensives : de ronces, de mortier, de mines (X sachet de 10)

Soins :
Bandages végétaux, de mousse ou de feuilles imperméables
Bandages de tissu
Petite trousse de soins d'urgence
Graines de pavot, d'achillée, d'aloe verra, de lavande de Caledon et autres plantes médicinales (X petit fagot)
Antidotes aux poison d'araignée, de drake et de dévoreur [cher]

Matériel d'ingénieur :
Des boulons, des écrous, des vis
Une boîte à outil, ou des outils à l'unité (surtout LA clef allen de taille introuvable ailleurs, celle que vous cherchez désespérément depuis un temps fou)
Des élixirs H (soignant et boostant) [cher]
Des élixirs C (altérations --> avantages)
Des élixirs R (améliorent l'endurance, annulent la fatigue) [cher]
Des élixirs S (permettent de rapetisser et d'esquiver les attaques)
Des élixirs U (rend très rapide et plus fort) [cher]
Des élixirs B, aussi connu sous le nom de "élixir berserk" (confère rage, envie de vaincre, puissance)
Un taser
De l'étain pour souder
Des roues crantées
Des poulies
Des câbles en acier de différente taille
Du cuivre, du fer et du mithril en plaques [cher]

Autre :
Petites lanternes à luciole végétales
Bâtons de marche
Papier blanc de Kryte
Bougies odorantes
Plumes taillées pour écrire
Livres vierges
Occasionnellement un ou deux livres, souvent des manuels de magie, de soin, de maîtrise d'une arme, sur une ethnie particulière (demander lesquels en stock, ce n'est pas vous qui décidez du contenu de ceux-ci :)) [cher]
Cordes de chanvre tressé, de 20 ou 30m
Des pendentifs en coquillage
De petites bourses de cuir, colorées ou non


Prix et marchandage :

Khan est ouvert à trois manières d'échanger : la monnaie sonnante et trébuchante, le troc, et l'offre de services.
Pour l'argent, je vous laisse juge de la somme. Il y a comme seule indication [cher] après certains articles pour que vous preniez en compte qu'il s'agit d'une dépense assez conséquente.
Concernant le troc, Khan cherche sans cesse des objets insolites et/ou utiles, qu'il accepte en tant que paiement d'un article au moins de valeur équivalente. Il vérifiera toujours la qualité de ce qui est promis avant d'accepter l'échange. Ce qui l'intéresse particulièrement : les livres sur des sujets précis (pas des contes, non), l'alcool, les poisons, les drogues, les armes, des articles introuvables en Maguuma.
Les services sont assez vastes : l'aider à transporter ses marchandises et à mettre en place son étal, aller aider son frère travaillant aux jardins de Rime à récolter des pommes de terre, acquérir pour lui un objet ou une marchandise précise. C'est plutôt à me demander ig ou par mp, mais vous pouvez tout à fait justifier une petite absence de votre personnage par l'achat de quelque chose chez Khan, et donc, évoquer le paiement.

A savoir que Khan est littéralement insensible aux menaces ou à l'intimidation. Une telle tentative ne fera que hausser les prix, ou bien décochera au désobligeant un "allez voir ailleurs si j'y suis, et vite, avant que ma botte ferrée ne vous y pousse."
Les personnages ayant un charisme supérieur à 15 peuvent obtenir de petits rabais et des arrangements, comme une dette, un emprunt, une ardoise ...
Les personnages ayant un charisme de 20 ont constamment de jolies réductions, et une carte de fidélité.
Les personnages ayant moins de 10 en charisme n'en ont peut-être pas conscience, mais on les fait payer plus cher ...

Son attitude générale : Silencieux oniriquement, légèrement souriant et attentif. Généralement positif. Il est aimable, d'autant plus avec les ingénieurs ou les personnages charismatiques et/ou intelligents.

Il possède une réputation assez mitigée.
D'un côté, certains sont ravis de trouver son étal ambulant, et de pouvoir y acheter de quoi se ravitailler, ou leur article préféré, dans toute cette diversité, et toujours de qualité !
De l'autre, on pointe du doigt ses manières un peu narquoises, son air un peu supérieur et distant, ses demandes de service ... parfois étranges ou peu agréables. Certains disent même qu'il ne vend pas nécessairement QUE ce qu'il montre sur son étal, et que d'autres marchandises moins ... recommandables dorment quelque part.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.

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