Au Bosquet

Pendant ce temps, au Bosquet, à Cathal, à Mabon, à l'Arche... Suivi conseillé pour participer aux trames collectives !
Les rumeurs individuelles doivent être centralisées dans le sujet "petits potins". Les autres sujets servent exclusivement aux rumeurs ouvertes aux futures interactions collectives.

Modérateur : Fondateur

Rieppe

Re: [Rumeurs] Au Bosquet

Messagepar Rieppe » 06 Juin 2013, 22:09

Un personnage étrange, un humain est arrivé dans la nuit visiblement sous la bienveillance
des protecteurs. Montrant pattes blanches, marionnettes et contes, cet étrange vagabond
qui dit répondre au nom de La Plume, fils de Parole, affirme sa bonne intention a qui veux
l'entendre de partager ses histoires contre l'occasion de pouvoir observer en toute quiétude
la condition Sylvari !

Après quelques chapelets de jurons, de savantes gesticulations excédées et un grand moment
de solitude passé a chercher... "la terrasse a coté de l'arbre"..... Localisation peut, voir pas du
tout évidente au cœur même d'une foret... Le conteur est parvenu a trouver et rejoindre les
terrasses tard dans la nuit. Écroulé depuis dans un hamac avec sur le ventre un petit mot noté :

" fragile, ne pas casser "

Peut être qu'avec un peut de chance, il est gentil et il acceptera de répondre a des questions !
Voir même.. Nous raconter ses histoires ! Allez savoir et puis.. Qu'est ce qu'il y a dans son grand sac ?
La vraie force ne réside pas dans la possession d'un grand pouvoir,
Mais dans le respect des petits détails qui font nos vies.

-Rieppe, le forgeron
-Ciscilianne, petit bout de glace.
Svyllia

Messagepar Svyllia » 07 Juin 2013, 09:51

La nouvelle de l'étrange "Fils de Parole" aura immédiatement attiré l'attention de Svyllia, qui aura vite cherché à le voir
Aëlyse

Messagepar Aëlyse » 07 Juin 2013, 09:59

Siffrith, le sylvari rose tout timide, resterait en ce moment au Bosquet en tentant d'en apprendre plus sur le travail du cuir. Son Rêve est ampli de modèles plus ou moins plausibles d'armures pour chien de fougères... Ce qui en fait glousser plus d'un ! Siffrith se contente de glisser un regard gêné à ses frères amusés, de rougir et de se remettre au travail... Il aurait avoué que l'idée venait de Cypries, et depuis, certains se demandent si elle ne serait pas plausible finalement !

Certaines pousses ont aussi vu une sylvarie bleue aux incroyablement longs doigts de pieds et de mains. Outre son apparence atypique, elle serait froide dans le Rêve sans pour autant être oppressante et abriterait quelques lucioles sous ses feuilles. La sylvarie ressemblant à une voyageuse, semblait (re)découvrir le Bosquet, se baladant un peu partout. Elle loge pour le moment au pavillon de la nuit, soit-disant son cycle de naissance.

La sylvarie rose incarcérée au Bosquet refuse toujours de s'alimenter et de boire, les protecteurs la forcent afin de la maintenir en vie et on relayé l'information à qui de droit.
Neithan Girith

Messagepar Neithan Girith » 08 Juin 2013, 01:11

A la grande surprise des Protecteurs et des habitants du Bosquet, on aurait aperçu le Forgeron Neithan Girith, libre, circulant dans le Bosquet à sa guise. Affaibli et fatigué par des journées sans nuits à forger des armes et armures. Certains disent qu'il aurait payé sa dette et que à présent, il pourrait aller où bon lui semble.

Il aurait ensuite regagné sa forge dans la soirée avant de s'affaler dans son hamac, comme une loque certains disent encore. Il peut à présent être vu à la Terrasse du Rêveur, dans sa forge, ou dans le Bosquet à déambuler, calmement. Il ne représenterait plus une menace pour personne.
Mahëda

Messagepar Mahëda » 08 Juin 2013, 22:52

C'était en début de soirée, peu de temps après le départ de Cappaeriel et des jeunes pousses pour le cours, qu'une broche sertie d'une pierre précieuse, un rubis semblerait-il à la couleur, fut rapportée au Bosquet. Un bijou que tous reconnaissaient comme ayant appartenu à Mahëda... et similaire à celle qu'une jeune pousse nommée Claire portait en permanence. La broche, recouverte de sève cristallisant à peine, aurait été trouvée sur les lieux d'un affrontement non loin d'Anwenn. La sylvari y résidait à proximité depuis quelque temps comme guérisseuse, mais son campement avait été retrouvé détruit. Ce fut en suivant une piste sévante, que l'escouade de Protecteurs dépêchée sur les lieux pu reconstituer les faits. Coincée entre ses assaillants et la mer, Mahëda aurait été obligée de faire face. Le bord de plage était certes piétiné, mais la sève disparaissait dans le flux cristallin du rivage. Aussi les recherches continuèrent, malgré leur aspect vain, jusqu'à la Baie de Quetzal ... ou ils découvrirent avec tristesse des lambeaux de vêtements et de feuillages échoués. Imbibés de sève, reconnus pour appartenir à la disparue, il n'y avait plus aucun doute possible. Que ce soit par les Kraits ou les Hyleks, Mahëda était retournée à jamais au Rêve, son corps emporté par les vagues douces, bercée tendrement par l'eau sa compagne de toujours, suivant un chemin différent mais tout aussi aimé de cette fleur disparue.

(edit: bon ... je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre le texte que j'avais fait un peu trop light j'en conviens)
Amloth

Messagepar Amloth » 11 Juin 2013, 02:55

Cette nuit, de drôle de bruit on retentit dans la terrasse au alentour de deux heures du matin, une voix grave a poussé des HEIN, et un GUEULE PAS DANS MA CORNE, largement assez fort pour déranger le sommeil de tout ce qui dormais dans un rayon de 30m.

Au matin, la cuisine aura subis l'assaut de quelque bête furieuse, la totalité de la viande de lapin stockée aura été dévorée, laissant du poil blanc un peu partout, et une odeur de charbon et d'huile bien de tenace.
Mahëda

Messagepar Mahëda » 12 Juin 2013, 14:14

Peu après midi le Portail Asura du Bosquet a vu passer deux immenses ours. Un noir et un blanc. L'air paisible les deux ursidés ont attendu quelques secondes leur maitresse, une Norn qui traversa elle aussi le Portail. Les Protecteurs la décrieront comme de taille moyenne pour une norn mais faisant un bon mètre quatre-vingts-quinze à vue de feuilles, d'un physique athlétique, fine de corps et de visage, les cheveux bruns et la peau légèrement bronzée portant un tatouage qui occupe une grande partie de son dos, qui revient souligner son regard présent aussi sur son ventre exposé par son armure de la Harde d'Hoelbrak. Elle a à son dos un arc travaillé et solide, de facture norn aussi grand qu'un sylvari. Se présentant au nom d'Astrid Gunhild elle semble être à la recherche d'un sylvari que tout le monde connait d'une façon ou d'une autre, Cypries, et son frère, Capaperiel. Se présentant comme une ancienne amie de l'Ombre du Lion, les Protecteurs lui ont dit qu'elle devrait attendre de le croiser quand ceux-ci seront disponible ou à la Terrasse du Rêveur. Elle c'est ensuite rendue à la Taverne suivie de ses deux compagnons velus, râlant légèrement sur le fait qu'elle n'y trouverais pas de bière digne de se nom, pour attendre de rencontrer les deux Sylvaris.
Aëlyse

Messagepar Aëlyse » 14 Juin 2013, 13:36

Un sylvari tout rose à la tête ornée d'un chapeau à plume vint déposer un courrier adressé à "La Rose et la Plume" toute entière, ne sachant pas trop qui avertir :
A tous,
Bien que je ne laisse pas tomber mon travail, les récents évènements me travaillent énormément. J'ai besoin de me sortir la tête des œillères que forment mon appréhension et mon stress. Shosha et moi prenons le portail pour l'Arche et pensons aller trouver refuge chez les charrs quelques temps. Peut-être passer voir Kata, peut être trouver un lieu calme pour souffler. Quoiqu'il en soit, je pourrai en profiter pour leur demander quelques conseils sur ce-que-savent-certains.

Je ne rentrerai pas dans longtemps, cinq jours tout au plus.
Je serai prudent.

Amitiés.

[Un dessin de rose surplombant la signature de Siffrith orne la lettre]

Une autre note est adressée particulièrement à Cypries, Naira, Kata :
Spoiler : :
Il s'agit de quelques croquis et prises de dimensions "d'armures" de cuir canines.

Il prit ensuite le portail de l'Arche.
Amynarmëh
Agent du chaos

Messagepar Amynarmëh » 15 Juin 2013, 16:25

Dans le Bosquet, on a pu apercevoir de nombreuses affiches placardées présentant ces mots :
"ELLIAS, ON TE CHERCHE. PROMIS J'AI TUE PERSONNE.
MAURDHR YRH"

Et il est ajouté, d'une écriture différente, en petit, sur chacune d'elles :
"Et il est gentil, Maurdhr !"

Des témoins auront vu un Necromant masqué suivi de deux jeunes pousses les coller un peu partout, en appelant un certain "Ellias".
Image
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 15 Juin 2013, 17:39

Plusieurs personnes de la Voix de Sève, ainsi que Dhyonelïs, Cael et Naira de la Rose et la Plume, ont été vus revenir au Bosquet par portail il y a quelques jours, portant d'une part un blessé que certains auront pu reconnaître comme étant Ys Sin, et emmenant d'autre part une Sylvari du genre mauve et papillonesque aux Jardins de Belladone, dont le nom d'Elloth ne semble guère tenu secret. Aux dernières nouvelles, le blessé se remet au Pavillon de l'Aube, avec l'aide de Laïka, et semble se remettre plutôt bien, compte tenu des épreuves qu'il a vraisemblablement subies. La prisonnière se trouve toujours dans une cellule végétale bloquant la magie, son sac quaggan rose et son contenu auraient été remis aux Protecteurs pour une "affaire urgente", et elle aurait reçu hier la visite d'un groupe de Rêveurs qui l'aurait questionnée gentiment, ainsi que deux livres et un marque-page en forme de lime.

Revenir vers « Archives des rumeurs »