Au-delà de Caledon...

Pendant ce temps, au Bosquet, à Cathal, à Mabon, à l'Arche... Suivi conseillé pour participer aux trames collectives !
Les rumeurs individuelles doivent être centralisées dans le sujet "petits potins". Les autres sujets servent exclusivement aux rumeurs ouvertes aux futures interactions collectives.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Valtamerie
Messages : 889

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Valtamerie » 29 Juin 2015, 11:33

Une rumeur avance lentement dans les refuges de Kessex, à la vitesse des quelques caravanes marchandes de la Route du Lion. On raconte qu'Annwen a évacué ses civils et ses blessés à Kraitban, profitant de la faveur de la nuit, et des combat monopolisants l'attention des courtisans. Un certain Capitaine Jerynd serait à la tête du groupe de réfugier.
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Avatar de l’utilisateur
Valtamerie
Messages : 889

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Valtamerie » 09 Juillet 2015, 15:06

C'est après une véritable marche forcée sur la route du lion, qui serpente au travers du marais de Wychmire que le capitaine Mazrat arriva à la source de la Vigilance, le tout accompagnée de son "avant garde". Camp en grande partie désertée de ses occupants. Quelques prisonniers auront été fait, dont une silencieuse. Une organisation est en court de préparation pour les faire transférer à Cathal. Leur arrivée est prévus à Cathal pour la fin de la journée.
"La victoire n'appelle pas d'explications ; la défaite n'en permet aucune."

Alragar : British charr
Malick : traitre et comploteur
Skadi : Bipolaire neurasténique
Vatla : Rêveuse en guimauve
Trixx : Saleté courte sur pattes
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Cypries » 07 Novembre 2015, 13:52

[copie d'un post initialement publié côté Crok']

Si les gérants et les habitués de l'auberge de Pommeville ont toujours été des exemples de courtoisie et d'ouverture d'esprit, difficile d'en dire autant de tous les habitants du sud et de l'est de Gendarran, particulièrement en période de guerres et de crises multiples. Alors que les terribles dernières nouvelles mondiales commencent à suinter jusqu'à l'Arche et ses environs, la jalousie latente contre les agriculteurs sylvaris semble s'exacerber. Il y a besoin de coupables. Ainsi passe-t-on actuellement de propos tels que :

"La manière de Jardiner de ces salades sur pattes, ça tue le commerce des honnêtes gens !"

à :

"Tout ça, c'est un grand complot végétal contre l'humanité, tout est lié j'vous dis ! TOUT EST LIE !"
"Ils ont volé mon boulot ! Ils ont volé mes clients !"
"Vous savez comment faire aboyer un Sylvari ? Vous le faites un peu sécher, vous le balancez dans le feu, et wouf !",
"Forcément que les aubergistes les soutiennent, z'avez vu les bénéfices qui s'font sur les achats des produits hors-saison ? Forcément que y a que des monstres draconiques qui peuvent faire pousser des framboises en plein hiver ! Aubergistes mes fesses, c'sont des p'tains d'collabo', ouais !"
"Chui sûr qu'nous z'empoisonnent, en fait !"
"Moi j'dis qu'si on fait rien pour s'protéger, personne l'f'ra pour nous. Moi j'dis qu'on a d'quoi s'défendre sans chercher b'en loin."


Le nom de "sorcière verte", celle venue amuser Pommeville pour la foire du potiron, est maintenant réutilisé par certains individus sylvophobes, et se teinte progressivement d'implications bien moins légères et amusantes que prévu. Ce qui ne semble pas réjouir la concernée. Une certaine inquiétude règne du côté des Epicultures.
Avatar de l’utilisateur
Jerynd
Officier
Messages : 555

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Jerynd » 19 Décembre 2015, 14:45

Au petit matin c'est un Jerynd accompagné de Cinnar et Jahanshah qui se sera rendu aux Champs de Gendaran avec comme objectif plus précis le Fort des Veilleurs.
Avant de partir il aura signaler aux autres "vouloir plus d'informations".
Arrivé sur place il aura demandé plus de précisions à propos de Cypries, comme la cause de la mort, si le corps a été retrouvé et si il était possible de le récupérer.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Avatar de l’utilisateur
Ariannaë
Messages : 163

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Ariannaë » 19 Janvier 2016, 10:50

A Claypool, cela faisait quelques mois que plus aucuns voyageurs sylvaris ne s'y attardaient. Quelle mauvaise surprise pour les villageois de voir débarquer deux jeunes pousses posant des questions ici et là.
Fort heureusement, la milice locale mise en place suite à la démobilisation pour le Front de l'Ouest a veillé au grain en surveillant ces mauvaises herbes. Les rumeurs vont bon train et, pour les habitants, nul doute que ces deux sylvaries sont acoquinées avec les Tipp, cette famille de brigands qui acceuille tous les malandrins de la Tyrie, un comble qu'ils vivent si prés de ce si beau village !
Un MP envoyé c'est un bébé Quaggan sauvé !
Ariannaë : Filante Fileuse Sylvari.
Zvraff : Asura jamais content et fan d'auto-expérimentation.
Aeryne : Cobaye Sylvari et exploratrice des Brumes.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Cypries » 04 Février 2016, 16:11

Mordremoth est tombé.

Les détails de sa défaite sont loin d'être largement connus, encore moins instantanément. Des rumeurs parlent d'un assaut suicidaire mais décisif impliquant tous les survivants du Pacte. D'autres évoquent une expédition d'une petite équipe de forces spéciales. D'autres encore préfèrent croire qu'il a trouvé moyen de faire Silence et n'attend que son heure pour réapparaître. Parmi toutes les rumeurs plus invraisemblables encore. Le retour de Melandru domptant la créature pour rééquilibrer la nature. Ou de piège d'énergie toxique prévu dans la mythique Rata Novus, dont le Dragon se serait gavé jusqu'à faire céder son métabolisme. Ou encore que Mordremoth était en fait un Dragon-fille et qu'elle serait allée retrouver le Dragon-garçon des profondeurs, mais ces relectures grivoises et humoristiques de la situation ne comptent pas parmi les plus largement partagées...

Toujours est-il que la pression terrible de son Appel draconique ne se fait plus ressentir dans la Jungle de Maguuma.

Mais tout le monde sort marqué par cette période.

Se pose néanmoins la question de la suite. Zhaïtan défait, la nature insulaire d'Orr a limité la dispersion des revenants restants - limité, mais sans l'empêcher complètement, en témoignent les côtes tyriennes toujours régulièrement soumises à leurs attaques.
Cette fois, c'est un pan du continent qui se retrouve peuplé de survivants mordrems, aux consciences généralement bien plus développées et bien plus individualisées que côté morts-vivants. Il ne semble pour l'instant pas y avoir de réaction généralisée, la tête pensante de la ruche étant tombée, aussi trouve-t-on aux confins de Maguuma tant des sbires continuant de défendre les régions des "envahisseurs", tant d'autres devenus fous et violents, tant d'autres cherchant à faire revenir Mordremoth, tant d'autres retrouvant ou développant des bribes de leurs personnalités...

Et le désert n'a jamais arrêté leurs déplacements, aussi est-il fort probable que l'hémorragie mordrem ne fasse que commencer. Face à cette diaspora d'un nouveau genre, nulle autorité ne s'exprime pour l'instant sur le traitement systématique à leur réserver : chacun se trouve livré à juger au cas par cas, et pour ceux partis loin au front, il faut coupler cela avec les tentatives, d'enfin, partir, rentrer, retrouver la paix, ou, du moins, un semblant.
Avatar de l’utilisateur
Squirelle
Messages : 91
Localisation : In Crazy Land !
Contact :

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Squirelle » 07 Février 2016, 17:03

Tard dans la soirée, l'auberge de Pommeville retentit de cri. De cris... d'enfant. Tôt le matin, la belle et tendre Tallatha sortit pour mettre une affiche.



En raison d'une population enfantine
grandissante,
notre équipe est aux regrets
d'annoncer une fermeture
d'une semaine de l'auberge.
Nous espérons revoir notre aimable
clientèle dans notre établissement
et que cette fermeture ne la
dérange point.

Amicalement
Auberge Crok Dragon.




HRP : Du a la suite d'un évent, nous devons fermer l'auberge à la communauté pour cette semaine. La permanence de l'auberge ne sera donc pas tenu Lundi 8 Janvier.
Avatar de l’utilisateur
Squirelle
Messages : 91
Localisation : In Crazy Land !
Contact :

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Squirelle » 02 Mai 2016, 11:43

C'est tôt ce matin qu'une pancarte sera installé devant la porte de l'auberge.

En raison d'un manque de personnel
Notre équipe
est aux regrets
de ne pouvoir assurer le service
cette semaine.

Amicalement
Auberge Crok Dragon.
Avatar de l’utilisateur
Squirelle
Messages : 91
Localisation : In Crazy Land !
Contact :

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Squirelle » 09 Mai 2016, 11:52

La troupe partit est enfin rentré. Épuisé, fatigué mais visiblement fier d'eux. L'auberge qui était alors au travail ralentit rouvre ses portes !
Avatar de l’utilisateur
Thelawiel
Officier
Messages : 1053

Re: Au-delà de Caledon...

Messagepar Thelawiel » 09 Mai 2016, 15:17

Dans les plus grands forts de Tyrie, dans les bibliothèques les plus remplies, dans les lieux les plus secrets, une rumeur commence à naître. Il y aurait de l'agitation vers une place forte, lointaine. Fort Trinité. Voilà le nom qui revient régulièrement sur les lèvres des membres du Pacte depuis deux ou trois jours.

Pour peu qu'on tende l'oreille, il est possible d'apprendre qu'un procès exceptionnel se prépare là-bas. Le Pacte en tant que tel se mobiliserait, au-delà même de la notion d'Ordres. De toute évidence, l'affaire qui a mené à cela doit être importante. Et c'est un autre nom qui est sur toutes les lèvres : Torious. Rien de plus. Le reste semble être un secret bien gardé.

La date d'ouverture de cette poursuite judiciaire de grande ampleur n'a pas encore été donnée. Mais au vu du branle-bas-de combat soudain à Trinité, cela ne saurait tarder.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche


Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou

Revenir vers « Archives des rumeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités