A Mabon

Pendant ce temps, au Bosquet, à Cathal, à Mabon, à l'Arche... Suivi conseillé pour participer aux trames collectives !
Les rumeurs individuelles doivent être centralisées dans le sujet "petits potins". Les autres sujets servent exclusivement aux rumeurs ouvertes aux futures interactions collectives.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Jerynd
Officier
Messages : 555

A Mabon

Messagepar Jerynd » 09 Septembre 2013, 20:08

Jerynd s'étant installer à Mabon depuis plusieurs semaines, il aurait fini par nouer contact avec à peu prêt tous les Mabonais, travaillant principalement à faire collaborer tout ce petit monde.
Outre ça il aiderait également les jardiniers, effectuerait des patrouilles et chasserait et pêcherait pour se nourrir lui et les autres Protecteurs.
De même il poursuivrait le dressage de Cinnar de manière de plus en plus poussée.
D'aucun disent qu'il dort peu surtout depuis que Naira est au repos suite à sa perte de mémoire partielle.
Pour autant le jeune Sylvari affiche toujours un air amical et bienveillant prenant le soin d'écouter toujours ses interlocuteurs.
Il passerait aussi pas mal de temps avec Vif Noirserre, discutant de tout et de rien, s'intéressant visiblement à la culture Tengu.
Peu à peu le village se fortifierait.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Avatar de l’utilisateur
Jerynd
Officier
Messages : 555

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Jerynd » 23 Septembre 2013, 17:28

Depuis des semaines Mabon se fortifie.
Deux semaines avant une cérémonie rapide mais intense d'émotion aurait consacré Jerynd du rang de Recrue à celui Protecteur sous la houlette de sa collègue Naira.
Ce sont maintenant de hauts murs épaulés par des tourelles de mortiers végétaux et des canons Hylek qui protègent le village.
L'activité est intense et l'ambiance fébrile mêlée d'une légère angoisse au sujet d'une attaque et des rumeurs au sujet de Cathal.
Trois nouvelles cosses ont poussés. Une grande cosse qui sert de lieu de repos aux Protecteurs, une autre d'infirmerie et une dernière de prison.
Récemment de nouveaux murs plus au nord sont également en train de pousser mobilisant tout les jardiniers présent et on parle d'un activité fébrile au niveau du pont Tengu depuis le début de la mâtiné.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Avatar de l’utilisateur
Cappaeriel
Messages : 1338

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Cappaeriel » 18 Octobre 2013, 11:31

Le Marché de Mabon, place-forte commerciale toujours active, à la croisé des commerces sylvaris, asuras, tengus, et du Lion Noir, voit en permanence défiler son lot de voyageurs étranges et de marchands singuliers... et au sein de cette foule, c'est une colporteuse bien particulière qui attire pourtant parfois l'œil. Et surtout l'oreille et le nez.
Chasseresse semble t-il, ses marchandises -des peaux, des fourrures douces, et parfois une marmite de civet, ou des jambons rôtis au parfum délicieux, n'ont rien d'extraordinaire, bien que de bonne qualité. Mais ce qui en a fait une curiosité locale, c'est sa manière pour le moins étrange et indescriptible de s'exprimer, oralement ou dans le Rêve. On parle de folie, et d'aucun sont rendus assez mal à l'aise par la présence nerveuse et toute en senteurs mystérieuses de Madraï. Elle ne demeure pas en ville longtemps, et, ses marchandises écoulées -ou non-, repart bien vite dans les bois, mais il est désormais possible de la croiser certains soirs, et de profiter de ses services. Pour peu qu'on arrive à comprendre ce qu'elle demande en échange de ses peaux ou sa cuisine, ce qui constitue un défi en soi. Les curieux courageux verront leurs papilles récompensées !
CapitaineOurs
Messages : 153

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar CapitaineOurs » 24 Octobre 2013, 18:13

Un groupe de 4 personnes, un asura, qui s'occupe visiblement de parler, deux Norns et un humains, est passé par Mabon, équipé de pelle et de matos de camping, ils auront répondus aux personnes leurs demandant qu'ils étaient la pour chercher des ruines anciennes pour de riches investisseurs de l'arche. Ils se sont rapidement enfoncé dans la jungle.
Avatar de l’utilisateur
Gyffen
Messages : 71

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Gyffen » 27 Octobre 2013, 11:55

Amadàn, décrit par les Mabonnais comme un "Jardinier Silencieux très calme et poli, prompt à rendre service lorsque cela implique du Façonnage végétal", semble avoir très sensiblement augmenté la fréquence de ses allées et venues dans les environs du Marché. Lui que l'on apercevait auparavant une ou deux fois par semaine, pour du troc de graines ou pour les leçons de Jardinage données au compagnon de Cypries - lesquelles ne sont un mystère pour personne - passe désormais tous les jours. Il ne s'attarde cependant jamais, ou peu : sa destination est davantage les Ruines des Invisibles, situées juste au Nord du Marché. Ici, sous l'ombre fraîche de la canopée, il s'entretiendrait de temps en temps avec un autre sylvari encapuchonné de brun ; il se passerait parfois des heures avant que tous deux ne reviennent en vue des étals.

Un observateur attentif ajoutera que le boitillement d'Amadàn, habituel et caractéristique du sylvari, paraît le faire souffrir plus fréquemment qu'à l'accoutumée.
Avatar de l’utilisateur
Amynarmëh
Agent du chaos
Messages : 543

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Amynarmëh » 04 Janvier 2014, 14:11

Parait-il que la nuit dernière, un étrange individu en armure serait passé par le village marchand de Mabon. Il était, selon certains témoins, en armure complète, ce qui rendait impossible de déterminer s'il était Sylvari ou Humain, ou même s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. D'autres disent pourtant avoir plus de précision sur son apparence. Le détail qui revient pour tous les prétendus témoins, c'est qu'il ne portait aucune arme, rien d'inquiétant, au contraire : rien qu'un pot de fleur.
Les adeptes des potins ont déjà établis des pronostics sur qui il pouvait être et qui il comptait courtiser avec son présent : on parle de Protecteurs timides, d'humains adeptes de Sylvari ou même de Silencieux romantiques, on invente des histoires, on espère en apprendre plus. Nul doute que les rumeurs les plus abracadabrantes feront leur petit tour à Mabon jusqu'à ce qu'un prochain potin ne vienne faire oublier toute cette histoire. Déjà, les gens semblent accoutumés aux limons qui sont apparus dans la zone depuis quelques jours : nul doute que les locaux s'adaptent vite.


"Je n'ai pas pu le voir distinctement dans la pénombre, mais je suis sûr qu'il était sûrement très beau et romantique."
-Une marchande de Mabon qui rangeait son materiel lors du passage de celui que certains appellent déjà "le Chevalier aux Fleurs".

"Il a relevé sa visière et il m'a regardé ! Ses yeux étaient doux comme le miel, flamboyants comme des rubis incandescents..."
-Une guérisseuse locale.

"Il avait les ch'veux blonds et brillants ! Même qu'ça a fait fuir l'poisson, t'sé ?!"
-Ahlalygn, pêcheur local.

"Son écorce était verte comme le fond d'un lagon, et... il m'a souri..."
-Un pêcheur de la région, avant de s'évanouir.

"C'était un Asura dans une armure mécanique, j'ai bien reconnu la finition..."
-L'Asura responsable du portail défaillant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sleith
Messages : 35

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Sleith » 10 Janvier 2014, 13:50

Hier soir, ce sont deux Charrs et un Ziléum en tenue de Veilleur qui sont tombés sur Sleith au marché de Mabon. L'une des deux Charrs, la Croisée Gernoshan, aurait eu une manière très charr de faire comprendre à Sleith qu'il était requis pour le front du nord de Caledon.
"Vous n'êtes pas réquisitionné. Vous êtes cordialement invité à venir aider vaincre une menace qui pourrait final'ment faire du mal ici aussi. Ou à vot' île chialeuse. Ou j'sais plus comment elle s'appelle. Vous pouvez dire non. Vous pouvez refuser."
C'est un Sleith intimidé qui aurait fait remarquer qu'il aidait déjà à sa mesure pour les antidotes, mais visiblement, on attend de lui une "plante miracle" qui saurait soit repousser, soit attirer les araignées modifiées. Expliquant qu'il n'existait pas une telle solution toute faite dans la nature et qu'il lui faudrait y travailler, les Charrs semblèrent déçus et l'enjoignirent activement à se presser.

Malgré cette approche un peu brutale qu'il ne sembla pas trop goûter, Sleith s'arrangea par la suite avec les Protecteurs de Mabon pour emprunter aux artisans un bout d'atelier et du matériel pour travailler sur des outils végétaux qui pourraient aider au front nord. Chargé de livres et l'air d'avoir assez peu dormi, Sleith travaille donc dès aujourd'hui à cette vaste tâche.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Officier
Messages : 1735

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Falcon » 28 Juillet 2014, 19:58

Aujourd'hui, la ville aura vu Falcon passer, faire de grands aller-retours sur les plages, avant de finalement s'attaquer au coeur du problème, dans Mabon. La population est avertie, les jardiniers et élémentalistes, mobilisés pour la création de murs d'enceintes végétaux à même de supporter quelques tirs de canons et les Protecteurs en ébullition. Car on fortifie sévèrement, par ici.
Quelques marchands itinérants, inquiétés par la menace pirate, auront quitté la ville commerçante bien plus tôt que prévu.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Amynarmëh
Agent du chaos
Messages : 543

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Amynarmëh » 17 Août 2014, 16:43

Plusieurs petits groupes auront été remarqués par les habitants de Mabon, entre la veille et aujourd'hui. Principalement des Sylvari allant du Sud vers le Nord, quelques blessés dans le tas, la plupart ne s'attardant pas, sinon pour acheter quelques provisions ou quelques onguents et autres produits médicaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kael Lincal
Messages : 130

Re: [Rumeurs] A Mabon

Messagepar Kael Lincal » 19 Août 2014, 18:43

Un bateau aurait accosté à Mabon. Son capitaine, Kael Lincal, aurait débarqué trois cadavres de sylvari dans des housses mortuaires, les morts seront acheminés au Bosquet pour identification. On relève que le bâtelier aurait été très bref, sa présence était lourde, chose compréhensible, quand on repêche des cadavres, Kael aurait aussi évoqué le fait qu'il continuera a inspecter les rives sud de l'arbre mère, pour tenter de trouver d'autre corps, et qu'il ne cherchait pas à être payé pour ça

Revenir vers « Archives des rumeurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités