En Caledon

Pendant ce temps, au Bosquet, à Cathal, à Mabon, à l'Arche... Suivi conseillé pour participer aux trames collectives !
Les rumeurs individuelles doivent être centralisées dans le sujet "petits potins". Les autres sujets servent exclusivement aux rumeurs ouvertes aux futures interactions collectives.

Modérateur : Fondateur

Cypries
GM à la retraite

En Caledon

Messagepar Cypries » 14 Mai 2013, 03:27

Cypries, qui n'avait pas été vu hors du Bosquet depuis un moment, à part pour aller à l'Arche du Lion, a quelque peu surpris les Protecteurs d'Astorea, puis de Caer Astorea, alors qu'il courait vers le nord sans se retourner, en plein milieu de la nuit...
Dhyonelïs

Re: [Rumeurs] A Caledon

Messagepar Dhyonelïs » 14 Mai 2013, 03:58

Événement à ne pas en douter bien moins important, et dans le sens inverse de la rumeur sur Cypries ... Une jeune pousse aux grands yeux rouges est revenue à toute allure au Bosquet, un lourd sac sur le dos, et l'air ... presque pas trop paniquée. Deux protecteurs en provenance de Car Émeraude témoignerons l'avoir vu se faire poursuivre par des trolls enragés alors qu'elle semblait remonter de leur repaire. Trois d'entre eux ont été abattus de loin pour garantir la fuite de la pousse, sans même que cette dernière s'arrête ou ne ralentisse. Plus de peur que de mal, et sans doute une bonne leçon !
Image
Aëlyse

Messagepar Aëlyse » 14 Mai 2013, 09:05

Siffrith a été aperçu au chenil de Danador, il s'occuperait d'un chien que certains disent malade, mais que d'autres disent blessés.
Le sylvari aurait simplement laissé transparaître un air inquiet et on dit qu'il était encore plus ou moins obsédé par une mystérieuse boîte qui lui arrachait des frissons de peur lorsque son image s'imposait dans le Rêve malgré lui.

En tout cas, Siffrith a dit ne pas revenir au Bosquet avant -au moins- deux jours. Il semblait déçu d'avoir raté le premier cours de l'Ecole.
On dit aussi qu'en ayant appris la mort d'Erenay, il aurait fondu en sanglots.
Ehios

Messagepar Ehios » 14 Mai 2013, 11:54

La rumeur de la fille aux yeux rouges vint aux oreilles en formes de choux d'Ehios. Il lui fallut un certain temps avant de comprendre et de faire le rapprochement. Ne voyant pas de qui il s'agit au départ c'est dans un bref éclair fugace que l'image lui revint en tête. Il se souvenait du Professeur Cappaeriel et de ses mots à une jeune pousse.

"J'aime bien vos yeux."

C'était peut être elle! Non...Il esperait que ce ne soit pas elle. Il se promis d'aller la trouver pour s'assurer qu'elle aille bien.
Mahëda

Messagepar Mahëda » 16 Mai 2013, 02:04

Une rumeur circule du coté du Marché de Mabon, les ruines des Invisibles ne seraient pas habitées uniquement par des Skritts !
En effet on aurait aperçu une silhouette humaine ou sylvari en hauteur des ruines.

D'après le Chercheur Zippti: "Je sais qu'il y a quelqu'un la haut, les autochtones ... enfin les têtes de rats passent maintenant leur temps à dire "Zolllyyy" et à regarder en l'air ... y a décidément un truc qui les perturbe mais moi ça me dérange pas ... ils me laissent en paix ! Par contre vous commencez à me gonfler ... fichez le camp et laissez moi continuer mes recherches ! Toutes les plantes vertes sur pattes du coin font bugger mon golem LGA-R69 "Franc" ! Surtout quand elles arrêtes pas de passer et de partir dans tout les sens ! Je ne sais pas ce qu'il a vu mais il reste bloqué sur "fiancé" et "demande en mariage" !" *donne un coup de clé à molette sur le golem qui part plus loin en tourbillonnant sur lui même*

Une jeune pousse de Mabon aventureuse et téméraire rapporte: "Hum ... dans la soirée je suis allé escalader parce-que c'est beau et les skritts ne m'ont pas dérangé. J'ai vaguement eu l'impression qu'autre chose m'observait, pas hostile mais autre chose ... comme si je n'étais pas seul ... en dehors des skritts bien sûr !" *il rit joyeusement* " Quand je suis arrivé en haut c'était étrange parce-que le Rêve ne m'avait pas montré ça de cet endroit, on aurait dit un petit nid au lieu ... ben ... au lieu de ruines." *glousse doucement*
" Quelqu'un y a amené des livres, de quoi manger, dormir mais je n'ai vu personne ! Il y avait aussi des vêtements très jolis ... je crois ... hum ... je vous ai dit que j'adore les pâtisseries ? En tout cas je ne suis pas resté ... je ne voulait pas déranger !" $ Sucreries, PÂTISSERIES !!!$
*ses pensées sont ailleurs et il semble avoir oublié le reste.*
Dhyonelïs

Messagepar Dhyonelïs » 18 Mai 2013, 01:02

Cette nuit, une présence à troublé la quiétude du Bosquet. Le Rêve fut traversé d'une sensation brève, un vide glacial et profond. Ce sentiment s'est rapidement dissipé, laissant tout de même un certain bouleversement derrière lui.
Image
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 20 Mai 2013, 20:20

Regain d'activité à Caledon. Plus particulièrement à Criquesable et à Cathal.
De Criquesable, des trios de Protecteurs partent pour quadriller et surveiller toute la zone au nord, dont le Cercle de Ciguë, toujours désert depuis l'assaut qui triompha de la cinquantaine de Cauchemars qui s'y trouvaient et de leur meneur, Orvain, dit Chevalier d'Asphyxie. La surveillance semble au bas mot renforcée.
A Cathal, les villageois se mobilisent pour préparer, semble-t-il, des pelles, et des réserves de nourriture. S'ils sont interrogés, ils avoueront n'en savoir guère plus, et pourront simplement témoigner que plusieurs Sylvaris Veilleurs viennent d'arriver du Bosquet. L'influence de ces derniers semble provenir du fait qu'ils étaient liés, de près ou de loin, à la chute du Cercle de Ciguë, qui a rendu la vie bien plus facile à Cathal. Ces Sylvaris Veilleurs, par contre, refuseront de donner quelque détail que ce soit sur les faits en cours, se montrant polis mais peu bavards.

Il est pour l'instant difficile, pour tout regard extérieur, de comprendre ce qu'il en retourne exactement, concernant ce qui ressemble à une préparation d'opération militaire.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 21 Mai 2013, 15:23

(Copie telle quelle des rumeurs communautaires)

La forêt de Caledon s'agite et quelques rapports d'éclaireurs commencent a en inquiéter certains.

Des mouvements auraient été aperçu et les troupes du Cauchemar seraient en train de se rassembler autour de la Tonnelle du Crépuscule, dans le marais de Wychmire. Quelques troupes venu des terres de Brisban et des collines de Kesse.

Du peu qu'on ai pu en apercevoir, les Chevaliers présents arboraient la tristement célèbre bannière du Vicomte des Supplices.
Aëlyse

Messagepar Aëlyse » 22 Mai 2013, 09:42

On raconte que Cypries et plusieurs de ses connaissances sont revenues à Cathal après avoir pris en chasse un courtisan, et pas des moindres : l'ancien écuyer du chevalier d'Asphyxie qui avait tant tourmenté ce petit village. Celà dit, point d'écuyer dans leur trophées : un sylvari rouge inconscient, un chien de fougère dans le même état, deux petits chiots souffrant de déshydratation et six boîtes étranges qui, à ce qu'on dit "pleurent comme des chiots apeurés".
Ces boîtes, personne ne doit y toucher, les protecteurs ont l'ordre -formel- d'éloigner les curieux, elles seraient dangereuses.

Trois des compagnons de Cypries sont restés à Cathal : une grande et belle brindille à l'écorce verte, un roseau bleu-vert et coquet, et un petit sylvari rose qui disait ne pas pouvoir abandonner le toutou.
Ce dernier émet régulièrement en soirée des images obsessionnelles et effrayées d'une boîte en bois joliment gravée, comme si ces pensées lui revenaient machinalement dès que la fatigue l'emportait. Il parait qu'il a été "maudit" et que ses amis de la Rose et la Plume cherchent un expert en "désenvoûtement", ou encore "désenchantement"... ou bien alors est-ce "démaléficement" ?
En tout cas, un mot peu commun, ça c'est sûr.
Aëlyse

Messagepar Aëlyse » 23 Mai 2013, 15:52

On dit que désormais, parmi les mystérieuses boîtes qui reposent à Cathal, seules quelques unes "pleurent" encore, de temps à autre et non plus continuellement.
Le sylvari inconscient se serait réveillé et, bien que toujours sous le choc, commencerait à communiquer de manière plus compréhensible.

Revenir vers « Archives des rumeurs »