[HRP] Organisation : Des origines lointaines, en route vers La Verdance !

Archives des évènements passés ne s'inscrivant dans aucune campagne en particulier.

Modérateur : Fondateur

Falcon
Officier

Re: Des origines lointaines, en route vers La Verdance !

Messagepar Falcon » 22 Août 2016, 16:46

A partir de jeudi, ça me va en début de soirée ! Je ne serai sans doute pas présente jusqu'à la fin de l'event, mais j'aurai plaisir à y prendre part :)
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Jerynd
Officier

Re: [HRP] Organisation : Des origines lointaines, en route vers La Verdance !

Messagepar Jerynd » 24 Août 2016, 19:38

Et c'est aussi ok pour moi ! J'étais pas là quelques jours et j'ai un peu laisser le fofo de côté mais revoilà ^^
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Villays

Messagepar Villays » 25 Août 2016, 16:19

Le départ aura bel et bien lieu aujourd'hui, veuillez m'excuser pour la confusion .. j'ai vraisemblablement écrit deux dates différentes ... mais c'est ce soir et ceux qui ne peuvent pas prendre part au départ, il sera toujours possible de considérer qu'ils auront fait partit du groupe de départ ! Je m'excuse scincèrement D:
Villays

Messagepar Villays » 26 Août 2016, 22:48

Merci à tous pour votre participation très apprécié ! Quant à la date du prochain événement je vous invite à me dire vos disponibilités, pour moi ce sera un peu plus compliqué avec la rentrée scolaire !
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 27 Août 2016, 14:14

La semaine prochaine est un peu compliquée pour moi aussi. Je suis néanmoins dispo le WE du 3/09 et 4/09, puis en soirée la semaine suivante, sauf le lundi et le mercredi.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 27 Août 2016, 19:00

Globalement présente uniquement en soirée, trop d'aléas en journée de mon côté. Quant au jour, je peux pas vraiment prévoir trop trop à l'avance, je ferai en fonction des propositions et m'arrangerai pour y être.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Jerynd
Officier

Messagepar Jerynd » 27 Août 2016, 20:24

Pour ma part surtout soirée aussi mais possible également fin d'aprem.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 28 Août 2016, 10:03

Un peu de mal à poursuivre l'orga après avoir posé une première date de lancement réussie ? C'est une situation classique ! Un conseil purement fonctionnel pour avancer :
- D'expérience, mieux vaut que le joueur "moteur" et le MJ se concertent en /w dès la fin de la séance de quête pour trouver 2 ou 3 dates et horaires précis qui leur conviennent à tous les deux pour les séances suivantes (mieux vaut d'ailleurs en prévoir trop que pas assez, et en prévoir plusieurs d'un coup permet de prévoir un très court délai entre elles, par exemple "mercredi, jeudi et vendredi 20:30 de la semaine prochaine" ; comme c'est annoncé d'avance, les gens ont le temps de s'y préparer sans être pris au dépourvu).
- De préférence choisir des dates et horaires qui en général conviennent aux emplois du temps classiques (soirées en semaine, et après-midis ou soirées en w-e... aux heures françaises, oui, pardon à nos amis outre-océan).
- Puis le joueur-moteur ou le MJ propose ces deux ou trois moments précis sur son topic d'orga en demandant à tous les joueurs actifs de la quête de répondre précisément oui ou non pour chacun.
- Annuler ensuite la ou les dates pour lesquelles il n'y a 0 ou 1 personne de dispo (ou gardez-les pour du RP de quête "libre" pour le plaisir d'avoir le temps de parler RP en petit comité, je vous recommande d'ailleurs cette solution, avec des petites sessions agréables (et de repos pour le MJ)).

Gardez en tête qu'aucune orga précise ne viendra de quiconque d'autre que le joueur "moteur" ou le MJ, c'est à eux de prendre les devants en les proposant. Là vous risquez de vous embourber dans le fait que "on ne trouve pas une date qui conviennent à tout le monde si on en parle de manière vague sur un topic, le temps qu'on comprenne les dispo de tous les intéressés ou qu'ils répondent tous, les premières réponses ne sont déjà plus valables parce qu'une semaine a passé", c'est toujours le cas, c'est normal. A la limite parlez-en en privé avec vos joueurs en fin de session, ce sera déjà plus efficace.
Vous risquez de perdre en fluidité de quête si vous laissez plus de ~4 jours entre les sessions : les personnages sont "bloqués" là en "pause" et si ça dure trop parce que vous tentez de prendre tous les gants possibles pour votre orga (ce qui part d'une bonne intention), vous risquez à l'inverse de perdre tout le monde.
Voilà voilà ! Courage et osez garder votre rôle de "brise-glace".

En résumé si c'était trop long : voyez vos dates précises entre joueur "moteur" et MJ à la fin de chaque session, et vous verrez que les "joueurs qui n'organisent pas" sont déjà bien contents de recevoir du RP préparé et se débrouilleront souvent pour se libérer pour les dates proposées, si elles ne sont pas trop farfelues.
Villays

Messagepar Villays » 29 Août 2016, 21:10

Alors avec l'école c'est très difficile pour moi d'avoir une date certaine, mais je ce week-end, dimanche vers 19h30-20h00 puisque je sais que certains doivent se coucher tôt pour le boulot et tout et tout ! Est-ce bien pour vous ?
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 29 Août 2016, 21:45

Indispo avant 20h30, ou sans certitude. Au pire, commencez sans moi pour vous remémorer/planifier la suite du voyage si ce jour/horaire est maintenu.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou

Revenir vers « Archives des évènements divers et variés »