[Évènement/orga]Contes doux-amers, les Endormis de Tersech

Quêtes menées par Cappaeriel.

Modérateur : Fondateur

Cypries
GM à la retraite

Re: [Évènement/orga]Contes doux-amers, les Endormis de Terse

Messagepar Cypries » 22 Janvier 2014, 19:13

Je propose de poser comme base un checkpoint à 21h chaque soir pour le RP en "gros groupe" à Tersech, et on s'arrange pour pouvoir intégrer les potentiels retardataires. Possibilité de jouer plus tôt en demandant au MJ, bien sûr : c'est juste pour qu'on ait un moment "par défaut" où on tente de se retrouver !
Jerynd
Officier

Messagepar Jerynd » 22 Janvier 2014, 19:20

Ca me semble bien aussi comme horaire.
- Rozo : Jerynd (Homme des bois), Zaézoum (héroïne de shonen), Yajji (Cadette de la famille Adams), Yllyomyn (Amateur d'expériences), Lycyndel (Mieux que Peter et Steven)
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 24 Janvier 2014, 00:52

Ce vendredi 18h pour la suite du RP "mis en pause", RP parlant on joue le jeudi après-midi.
Ormeronce

Messagepar Ormeronce » 26 Janvier 2014, 12:28

On dit quelle heure en fin de compte pour ce soir ? *va courir pour réussir à tout concilier*
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 26 Janvier 2014, 13:38

16h ! ! Comme précisé en message de guilde, c'est à 16h qu'on essaie de conclure la quête :p.
Ormeronce

Messagepar Ormeronce » 26 Janvier 2014, 13:43

Cappaeriel a écrit :16h ! ! Comme précisé en message de guilde, c'est à 16h qu'on essaie de conclure la quête :p.

Whaaaat ? OO
Euh.. Je peux mais alors pas du tout ><
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 26 Janvier 2014, 13:46

Si on fait ça juste le soir, on aura pas le temps, je crains... :/
C'était prévu comme ça et indiqué en guilde depuis vendredi soir :s. Pourras-tu arriver un peu plus tard ?
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 28 Janvier 2014, 15:45

Voilà, c'est fini ! De gros remerciements aux joueurs qui ont bien voulu se prêter au jeu ! En espérant que ça vous a plu (plus qu'à vos personnages xD) !

Remerciements à Vid, Sem et Inay pour avoir aidé à MJ la première partie : "L'auberge rouge", et à Inay derechef pour avoir aidé pour la seconde "Les endormis de Tersech". Et merci aussi à Sylk d'avoir tout ré-organisé les documents fournis aux joueurs, et rédigé des textes en beau résumé de quête final (cf topic RP) !

Restez prêts au prochain chapitre (quand on aura moins de quêtes en cours) :p.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 28 Janvier 2014, 20:25

Merci encore Zyl ! C'était... dense, surtout avec les gros textes écrits à chaque fin de session, j'avoue que ça a fait un peu beaucoup pour moi ^^'
Une quête bien goupillée, avec une place pour chacun des inscrits, et puis, ça m'a permis de jouer Cypries autrement qu'en "RP utilitaire" et ça, crois moi, ça me fait du bien, pour relancer mon personnage de manière intéressante. Franchement merci.
A la limite, je noterais juste que le côté "finir dans le piège à l'auberge" donnait un petit goût de scène téléguidée et inévitable et, quand bien même on était inquiets en tant que joueurs, on n'a pas su le retranscrire dans le RP, pas su trouver de piste vraiment exploitable. C'était un peu le piège parfait pour un groupe qui devait forcément trouver repos et nourriture, pour garder ses stocks intacts pour le lendemain, face à la crainte RP que toute la région était peut-être tombée entre les mains de la Cour pendant la traversée (oui, Cypries l'a vraiment envisagé quand il n'a trouvé ni présence ni message sur la côte... Jamais trop prudents, hein ? Ce qui l'a rendu trop peu prudent pour l'Auberge. C'est bête pour lui ^^)
Du coup, l'échappée de l'auberge était presque trop facile. Vu la situation, on aurait dû finir à Espoirvain, selon toute logique. D'un autre côté, ça se sentait que le quatuor de MJ avait VRAIMENT envie de jouer à fond les Reader, s'est fait plaisir et a partagé une scène vraiment sympathique, donc ça compense. Enfin, tout ça, c'est mon côté MJ qui pinaille sans doute :D

Merci pour le scénario, la disponibilité, le soin de la narration/illustration et la patience !
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 28 Janvier 2014, 20:58

On a essayé de vous donner des indices (enfin, aux personnages) pourtant lors de la scène de l'auberge :p. Je suppose que c'était délicat à doser... (Et non, c'était pas pensé pour que vous tombiez automatiquement dedans, justement, c'était le pire cas prévu !). Je note d'y aller encore plus les pieds dans le plat la prochaine fois ?

Revenir vers « Contes doux-amers »