[Évènement/orga]Contes doux-amers, les Endormis de Tersech

Quêtes menées par Cappaeriel.

Modérateur : Fondateur

Cappaeriel

[Évènement/orga]Contes doux-amers, les Endormis de Tersech

Messagepar Cappaeriel » 26 Décembre 2013, 20:52

Ce sujet est strictement hors-roleplay.

Bien le bonsoir, très chers. Certains d'entre vous se souviennent peut-être de la quête "La Bête Pleureuse" que j'ai mastérisée cet été, qui prenait place dans une série prévue comme des contes doux-amers (tout est dans le titre !). Longtemps réservé, il est à présent temps de vous présenter le chapitre suivant, ou plutôt les chapitres parce qu'en bon veinards, vous devriez en avoir deux d'un coup (pour la même équipe de joueurs). Je me réserve leurs titres pour le moment.

A savoir, pour ceux qui n'était pas là du temps de la Bête Pleureuse, que les Contes Doux-Amers prennent le format suivant :

-Enquête principalement ! Ça veut dire que même un personnage qui n'est pas prévu comme un combattant peut participer.
-Limitation dans le temps ! Vous avez quelques jours (ici, ça sera une semaine) de temps réel pour résoudre l'enquête. Ce après quoi le final se déroulera quoi qu'il arrive, en fonction des actions des personnages, et vos personnages pourront retourner à leurs occupations habituelles.
-VOUS faites avancer le scénario en me demandant d'aller vous meujeuter un truc particulier. Par exemple "Zyl, mon personnage voudrait aller parler à la Protectrice, celle qui dit qu'elle a vu des choses", ou encore "Zyl, mon personnage va aller voir s'il trouve des traces dans la forêt", et je vous décrirai l'environnement et ses réactions. Je ne vous pousserai pas. De nombreux indices sont prévus pour la résolution de l'enquête, et tous ne sont pas nécessaires pour obtenir une "bonne" conclusion... mais il faut vous bouger le train ! Et si vous avez des idées que je n'avais pas prévues, à moi de m'adapter ! Vous êtes aussi libres que possible.
-Il n'est pas nécessaire d'avoir l'intégralité du groupe pour faire avancer l'enquête. A partir du moment, dans la semaine d'enquête, où un joueur me demande d'aller le MJ, il peut faire avancer les choses, A LA CONDITION qu'il résume ses trouvailles et les évolutions du scénario sur le forum, pour les joueurs qui n'auront pas été là. Ça permet notamment aux gens qui ne se connectent pas tous aux mêmes heures de participer un peu.
-J'aurai simplement besoin de l'intégralité des joueurs les deux jours de lancement, qui seront un week-end : un event auto-contenu le samedi (probablement après-midi), et le démarrage à proprement parler de l'enquête le dimanche (probablement après-midi aussi). Le reste de la semaine, fonctionnement tel que décrit plus haut.
-Vos personnages seront coincés "sur place", l'enquête se déroulant loin du Bosquet. Pour ne pas que vous vous ennuyiez, je serai aussi disponible que possible (tous les soirs et la plupart des après-midi) pour vous meujeuter, à condition que vous me le demandiez. Je peux être TRÈS disponible, et j'ai prévu beaucoup de pistes et indices différents. Au samedi (ou dimanche) du week-end suivant, l'enquête sera conclue et vos personnages libérés, whew !
-La low-fantasy habituelle de la sylv prévaudra. Ça veut dire qu'un personnage seul en fait pas le malin devant des monstres, et que les héros peuvent parfaitement échouer, ou ne réussir qu'à moitié, ou se retrouver blessés physiquement ou mentalement (je ne vous tuerai pas sauf si vous le voulez vraiment, en revanche). Toutes ces choses là sont des fins valides à un scénario.
-Comme c'est de l'enquête, il n'est pas nécessaire de connaître le Zylkstème par cœur, ni même d'avoir une fiche même si ça peut être pratique. Je vous guiderai tout du long.

Je ne vous en dit pas beaucoup sur le scénario pour conserver la surprise, d'autant que je n'ai pas de dates arrêtées. Profil des joueurs recherchés :
-Capables d'initiative, d'imagination, de pensée latérale
-Débutants ou confirmés en RP, peu importe
-Disponibles au moins un peu en semaine, que ça soit le soir ou l'après-midi. Pas nécessairement tous les soirs non plus, si vous n'êtes pas là, on considère simplement que votre personnage se repose pendant ce temps.
-Disponibles impérativement le premier week-end, et de préférence aussi le week-end suivant.
-S'il y a plus d'intéressés que de place, les joueurs n'ayant pas participé au premier chapitre des Contes Doux-Amers seront choisis en priorité.

Profil des personnages recherchés :
-Pas nécessairement niveau 80, mais comme l'enquête se déroulera dans les Marais de la Lumillule (niveau 55-65), il est préférable d'avoir un personnage avec quelques niveaux d'expérience pve, sinon attendez-vous à vous faire régulièrement tuer par les monstres errants. Si vous n'avez pas le niveau toutefois, on peut s'arranger pour vous accompagner jusque là-bas.
-Goût de l'aventure, le "prétexte" à cette semaine dans les Marais de la Lumillule étant une sortie scolaire. D'ici quelques temps, Cappaeriel signalera son intention d'amener un groupe d'élèves découvrir les communautés sylvaris des Marais de la Lumillule. Si vous estimez que ceci pourra intéresser votre personnage, vous pouvez postulez dès maintenant (HRP, à but organisationnel seulement).
-Cinq places disponibles, pas plus. Deux joueurs supplémentaires seront là en tant que co-organisateurs (ils ne comptent pas dans les cinq).

La date de cette fameuse "sortie scolaire/enquête" d'une semaine sera choisie en fonction des joueurs.

Si vous avez des questions (je sais que c'est encore vague pour le moment), n'hésitez pas à me les poser sur ce topic, je tâcherai d'y répondre sans spoiler. Retenez bien que ce sujet est à visée organisationnelle avant tout, je cherche à cerner des joueurs éventuellement intéressés.

Joueurs intéressés :
-Cappaeriel (MJ globale)
-Gyffen (co-orga)
-Damroctod (co-orga)
-Oriel
-Catopsïs
-Elirth
-Grâce
-Artyphiss
Thelawiel
Officier

Re: [Évènement/organisation]Contes doux-amers, chapitre 2

Messagepar Thelawiel » 26 Décembre 2013, 21:29

Je dois avouer que ce genre d'événements pourrait bien m'intéresser !
En revanche, pour mes disponibilités, cela dépendra malheureusement de la date choisie.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 26 Décembre 2013, 21:35

On essaiera de faire quelque chose qui arrangera les volontaires :).
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 26 Décembre 2013, 22:04

Ça aurait été avec plaisir, mais vu la période d'intégration de nouveaux élèves et d'aide aux anciens élèves passant profs', Cypries va rester en fidèle Co-Directeur au foyer. :D
Que les joueurs s'y rendant pensent à écrire en parallèle sur le forum au sujet des événements vécus !
Oriel

Messagepar Oriel » 26 Décembre 2013, 22:06

Je serai très intéressée mais actuellement, je n'ai pas de personnage qui convienne donc je vais rester en retrait é_è
Oriel Grifrude
Wociev
Synnaël
Dokki
Cappaeriel

Messagepar Cappaeriel » 26 Décembre 2013, 22:34

Oriel peut toujours venir en tant qu'accompagnateur, pas un souci ! Après tout, la zone est plutôt dangereuse.
(Et ne t'inquiète pas, bro, il y en aura d'autres !)
Oriel

Messagepar Oriel » 26 Décembre 2013, 22:49

Dans ce cas je postule avec Oriel! **
Oriel Grifrude
Wociev
Synnaël
Dokki
Ignavus

Messagepar Ignavus » 26 Décembre 2013, 23:04

J'avoue que l'évènement m'intéresse assez, surtout vis à vis de la zone que j'aime particulièrement. (C'est une mine à évent, je m'en sers tout le temps pour les Duellistes.)
Mais vu que je ne suis pas vraiment élève ni vraiment sympathisant, j'ai pas de raisons concrètes, et j'ai pas non plus envie de piquer la place à l'un des possibles membres des deux groupes que je viens de citer !
Aussi si jamais y reste vraiment une place, moi je veux bien ! :D
Commandeur suprême des légions de Trognon.
Artyphiss

Messagepar Artyphiss » 27 Décembre 2013, 00:57

Ouuuuh <3 moi je veux moi je veux moi je v.... *niveau 6*.... Bon ben une prochaine fois ou alors je go pve... T3T ça a l'air vraiment super intéressant, ça me plairait beaucoup en tout cas.
Seiz Hinn : Sylvari des bois.
Artyphiss : Dandy raffiné, professeur et explorateur, poète à ses heures perdues.
Illùvahtar : Sylvagolem.
Inti : Graveur rêveur.
Jahrëth : Artiste façonneur.
Magda des Saules : Sorcière des bruyères.
Naäp : asura de placard.
Catopsïs

Messagepar Catopsïs » 27 Décembre 2013, 00:59

Moi je veux, avec Catopsïs :)

Revenir vers « Contes doux-amers »