[Évènement/RP]I.La Bête Pleureuse

Quêtes menées par Cappaeriel.

Modérateur : Fondateur

Cappaeriel

[Évènement/RP]I.La Bête Pleureuse

Messagepar Cappaeriel » 10 Août 2013, 18:45

(HRP : Topic réservé aux résumés et actions en rapport avec la quête de la Bête Pleureuse.)

Rêve vécu par Kata Keranu, Kael Lincal, Pum Roncebrume, Falcon Navill, Siffrith et Lïumë.

Les branches du Rêve s'entrelacent autour de toi. Solides mais tendres, droites et souples, fortes de milliers d'âmes qui à l'unisson les font pousser. Les bois sont flous, mais tu les connais ; tu es déjà venu ici, non, tu y viendras. Sans te demander pourquoi, tu écarte doucement les branches autour de toi, et tu commences à marcher dans la forêt, la mousse sous tes pieds nus.
On t'appelle. Pourquoi t'appelle-t'on ? Tu l'ignores. Mais tu sais qu'on t'appelle, une voix grave et sans paroles, immense, qui est celle du Rêve... et une autre, une voix désespérée, minuscule, qui dans l'incompréhension hurle toute sa détresse.
Et tu sais, au plus profond de ton cœur, qu'il y a un malheur à résoudre. Arrivant dans la clairière, tu vois la fontaine d'argent, l'eau pure qui miroite, et qui reflète, non pas les branches indistinctes du reste du Rêve, mais à la fois un souvenir et une idée.
De grands yeux perdus se lèvent vers toi, depuis l'eau ; ils ne sont pas sylvari, mais appartiennent à une enfant d'une race que tu connais ; c'est une petite asura, dans l'onde, qui murmure de sa voix aigüe de longues excuses que tu ne comprends pas très bien. L'idée d'un lieu apparaît derrière elle -le Marché de Mabon.
Et tu entends les cris d'une bête ! L'argent de la fontaine se trouble de sang et se déchire sous l'impact de longues griffes invisibles. Ton âme frémit. Aussi déchirants que la voix de l'enfant, les hurlements résonnent avec douleur dans le Rêve. Ils te font frissonner, et, d'instinct, tu cherches la compagnie ton animal fidèle.
Pourquoi lui ? Tu sens un écho, en toi, de la douleur que tu ressens en écoutant les cris et en contemplant le miroir du souvenir. Tu as soudainement envie de serrer ton compagnon animal dans tes bras.

Et puis l'eau se calme, la fontaine n'est plus qu'une fontaine, et la forêt du Rêve ne bruisse plus que de manière indistincte, des rêves de tous tes frères et sœurs. A tes côtés, indistincte mais se précisant, tu sens la compagnie d'autres, plus proches, et tu comprends que tu as partagé le Rêve et la vision avec des frères et sœurs que tu reconnais. Alors que vous vous tournez pour vous observer, juste avant que la vision n'achève de s'estomper, vous comprenez que vous partagez une tâche à accomplir. Un mystère à résoudre.

Une grand-chasse ?
Pum

Re: [Évènement/RP]La Bête Pleureuse

Messagepar Pum » 11 Août 2013, 15:02

Pum griffonna avec le plus grand sérieux du monde un petit résumé organisé à sa manière pour bien se souvenir de tout :

Premier jour :

Concernés : Kael, Falcon, Pum, Kyer-quelque chose, Clair.

Détails de l'Enquête :

Nous sommes allés à Mabon où tout semblait calme, une Protectrice nommée Cae nous dit qu'un couple d'Asura inconnus transportant de l'alcool de limon et qui venait de Cathal aurait été attaqué, la petite fille aurait disparut.
Correspond bien au Rêve.

Sur les lieux, des décombres d'une tente tachés de sang. Des traces de taille disproportionnée pourvue de griffes.
NOTE : une odeur agite les chiens.

Hypothèse de l'origine des traces :
    -Ours (il n'y en a pas dans la région mais ça se pourrait)
    -Revenant ? (traces trop grosses)
    -Minautore ? (pas de griffes)
    -Drake (?)
    -Krait ? (pas de traces de ce genre)
    -Hylek ? (non plus)

Nous avons suivis la trace de la bête qui mène jusqu'à l'eau.
Créature aquatique ?
Un tengu nous informa que depuis le jour de l'incident, une lueur bleue pareille à un feu apparaitrait la nuit.

Hypothèse de l'origine de ce phénomène :
    -Feu follet (apparait là où il y a du mort)
    -Esprit des défunts
    - ?

Les Protecteurs on récupérés les affaires de la petite disparue dans une mallette qu'elle nous céda.
Contenu :
    -Jouets compliqués
    -Peluche au mauvais état
NOTE : la mallette est la responsabilité de Pum mais elle est actuellement en possession de Clair.

On essaya d'identifier les excuses de la petite Asura dans le Rêve. On s'adressa à Widd, l'Asura responsable du portail de Mabon.
C'est apparement une chanson pour les enfants.
Elle raconte l'histoire d'un petit Asura qui oublie de sécuriser je-ne-sais-quoi élémentaire et lâche du coup sur ses parent un "Boue-kah"
NOTE : "Boue-kah" : monstre d'histoire.

Correspond à la situation ?

Bref tour du secteur par Kael et Pum et interrogation d'un Hylek qui n'a rien vu de spécial.
NOTE : le secteur des bizarreries se limite à Mabon et son rivage.

Prise de responsabilité :

- On cherche les éventuels autres personnes qui aurait vu ce Rêve
    -Quelques personnes concernés par l'Enquête vont rester vers le rivage la nuit pour voir le "Feu follet".
NOTE : Clair a la mallette et elle va essayer de la montrer à ce phénomène (au cas où ce sont les Esprits des parents)
    -On se renseigne sur les Asuras morts et vivants de Mabon.
    -Aller a Cathal.
    -Fouiller les flots bordant Mabon.
    -Chercher la clairière et la fontaine du Rêve.
NOTE : La Protectrice n'a jamais vu en tel endroit dans les environs.

Pum.

[HRP]Bon voilà le premier petit résumé, vu que je n'ai pas pu être là pour la suite (c'est à dire voir le feu follet) je tend le relais aux personnes présentes à ce moment ! Vivement la suite ! [/HRP]
Pum Brûleronce : "On va tout défoncer !"
Rubyss : "Ça a entre peu et pas d'importance"
Haymba Thmane : "Haymba Thmane"
Kael Lincal

Messagepar Kael Lincal » 11 Août 2013, 15:52

Kael pris un instant pour se coucher, et regarder les étoiles, une petite pause. Bien vite, ses pensées l'assaillirent

ça fait du bien de se poser ... bon, demain, cours de tir ... hm ... J'espère pouvoir dormir pour de vrai cette nuit ... les rêves de grand chasse, c'est amusant trois minutes, mais moi ça me repose pas ...

Ses pensés voguèrent vers les événement de la soirée

Pauvres asuras ... Hmph ... autant tout se remémorer ... Ce rêve est partagé avec Pum, Falcon et ... Siffrith ... et moi. Ce rêve ... Il montrait une petite fille asura, dans une foutaine, s'excusant ... pleurant ... et puis Fougère ... et puis Mabon ...

Il prit une position plus confortable

Falcon, Pum et moi ... On y est allé .. on a trouvé une tente détruite, et Cae la protectrice nous a dit ... hmmm ... Oui, elle nous a fait visiter le lieux de l'accident, et nous a expliqué que la tente déchiquetée qui se trouvait là, appartenait à deux asuras ... et leur fille, disparu ...

il soupira

On pensait pouvoir la sauver à temps ... il y a eu le tengu aussi, et son histoire de feu follet, tout les soirs, un feu follet ... qui ... apparaissait ... au dessus de l'eau à l'est de Mabon, et qui s'enfuyait ... J'ai pérféré resté à Mabon, j'sais pas si j'aurais pas dû passer la nuit avec Kata à la place ... cette histoire m'a retourné le coeur ... Elle était pas là de toute façon ...

Il souffla doucement "quoi d'autre ?"

Je suis resté ... et il y avait Siffrith aussi, c'est là qu'on s'est rendu compte que lui aussi avait fait le rêve, on a attendu le feu follet ... et il est apparut ce ... truc, un luminion lumineux ... on s'est caché contre un mur et il s'est approché, d'abord les chiens ont voulu l'approcher ... Et puis Fougère qui passe son temps à renifler Shosha, si il faisait un peu autre chose que ... Rah, concentration, la suite ...

Bref, on a réussit à l'approcher finalement, une petite fille asura qui pleurait, mais c'était un fantôme, pas de doute, on était arrivé trop tard ... Elle était morte, quand les autre vont apprendre ça ... Elle voulait avoir des amis, mais dès qu'on la touchait, un froid glaciale nous parcourait ... Fougère a été le premier touché, et il venu se réfugier derrière moi, quand on a enfin pu lui parler, elle voulait retrouver ses parents, Norra et Bakk ... et elle, elle s'appelait Meeda, un miracle que j'ai réussit à retenir ça

Hana nous a rejoint, elle pourra nous aider a trouver des gens pour lui faire "retrouver ses parents" ... en fait, elle savait ce qui lui est arrivé, mais elle avait du mal à en causer, logique ... elle s'excusait constamment, rah, c'était dur ...

il finit par se redresser, saisit un papier et commença a écrire le résumé de cette aventure pour Pum et Falcon, il savait que sans ça, il ne trouverait pas le sommeil, il termina son écrit ainsi :

On a donc un esprit qui cherche ses parents, ils sont morts, et enterrés par les soins des protecteurs, on a pensé à un rituel pour invoquer leur esprits, mais j'imagine qu'on pourra en parler ... vivement que cette histoire soit finit, que je puisse en raconter la fin ... ET DORMIR !

Il laissa ces mots à l'intention de chacun de ces compagnon de rêve et essaya de trouver le sommeil, de plus que sa blessure le lançait de nouveau
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 12 Août 2013, 14:13

Dans la cosse-infirmerie de Mabon, avec pour seule occupation surveiller Pum, endormie, Falcon s'ennuyait. Il décida donc de résumer un peu tout ce qu'il s'était passé ans l'après-midi. Sur un bout de papier, il commença à écrire :

Vaillants de la Grand Chasse de Mabon,

Nous étions partis trouver des enfants asuras près de la plage après les ruines du campement, pour apprendre la comptine (Pum pense que l'on peut ainsi appeler/apaiser l'esprit) lorsque des traces énormes, fraîches, attirèrent notre attention. Les mêmes que celles proches des ruines, les pattes d'ours démesurées. Elles grimpaient sur la gauche, dans une pente très abrupte. Pum et moi l'avons escaladée, en remarquant au passage des traces de griffes sur les rochers, une plume rose (de Moa certainement) et du sang frais. La piste continuait sur une corniche, en hauteur, et rapidement, nous sommes arrivés vers des buissons, masquant l'entrée du grotte. Des bruits provenaient de l'antre. Mastication, râles, grognements, plaintes tristes ... Nous voulions jeter un coup d'oeil, et revenir avec des renforts, mais la Bête a l'ouïe fine, et nous a entendus. Elle est sortie de son antre, et nous a vu. Je crains que mon geste pour dégainer mon sabre ai été trop agressif, car elle a commencé a attaquer. C'était un ours ! Un ours énorme, gigantesque, dont la patte faisait bien deux fois la largeur de mon torse. Nous nous sommes reculés, et après une tentative pour l'amadouer (un véritable échec) nous avons perdu l'équilibre et nous avons dévalé toute la pente. Heureusement, la Bête ne nous a pas suivis. Elle devait être rassasiée, ou bien elle ne souhaite pas s'éloigner de sa tanière. Son attitude n'est pas franchement agressive, mais elle agit comme un animal qui protège son habitat.

Il espéra avoir bien précisé tous les détails, signa le bout de papier, et se déplaça lentement jusqu'à un Protecteur. Il lui remit le message, en lui demandant de bien avoir la gentillesse de le donner à ses amis Vaillants.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Hanaraka

Messagepar Hanaraka » 22 Août 2013, 05:44

J'écris pas très vite, je vous préviens. Mais au moins, je fais les mots comme il faut, maintenant. Avant je faisais beaucoup de fautes, il paraît. Mais c'est pas ça l'important, je dois raconter l'histoire de la Bête qui ne Pleure Plus.
Enfin la fin, parce qu'ils ont déjà raconté toute l'histoire avec le Rêve de Grande Chasse, comment ils ont rencontré la petite Asura et tout.

Alors cette fois là, je suis arrivée à Mabon dans l'après-midi. Ils avaient volé le cadavre de la petite Asura à l'Ours, et du coup Pum et Falcon étaient blessés alors ils les ont montés à l'infirmerie. Ce qui fait qu'y avait moi, Kael, Lïumë, Siffrith et Rokuchan. Mais Rokuchan a dû partir vite. (Elle est revenue après.) Et donc on étaient là avec le cadavre dans les bras, sans trop savoir quoi faire, et pendant ce temps la Bête arrêtait pas de pleurer très fort. Du coup, les gens à Mabon étaient un peu nerveux. (Je pense qu'on devait l'entendre même au Belvédère) Et du coup, on a discuté un moment et tout sur ce qu'on devaient faire, parce qu'on avaient peur que quand l'Ours ait fini de pleurer il attaque Mabon. Ca a prit très très longtemps, mais on a fini par se mettre d'accord sur un plan. (Je parlerais que du plan qu'on a utilisé, parce que sinon ça va être une très très longue histoire. Puis j'ai oublié de dire que Rokuchan était partie chercher des chants magiques qui endorment au cas où)

Donc le plan qu'on a utilisé, c'était que je grimpais jusqu'à la caverne pour attirer l'ours, puis ils posaient l'enfant en bas de la pente pendant ce temps et ils allaient se cacher, puis je m'enfuyais très vite pour l'amener jusqu'au corps avant de me cacher aussi. Donc on a fait ça. L'Ours est vraiment ÉNORME, ses pattes c'était comme des troncs d'arbres, et j'ai cru qu'il allait m'avoir. Surtout que le monde s'est comme figé quand il est sorti de sa grotte. Alors je me suis enfuie vite, et quand il a vu le corps, il a plus voulu m'attaquer. Après il s'est passé des trucs, j'ai pas tout compris. Il a ramassé le cadavre, puis Gyffen et Kata sont arrivés, puis y a eu pleins d'échanges de regard et le Rêve résonnait triste. Mais moi j'ai senti que le Rêve donc vraiment, j'ai pas tout compris. Puis Lïumë pensait que c'était un esprit coincé sur terre. Moi je sais pas.

Après on est rentrés à Mabon pour discuter et raconter tout, parce que Gyffen a Rêvé aussi. Donc c'est Kael qui a raconté vu qu'il était là depuis le début. Alors on a décidé qu'on ferait le rituel pour appeler les parents et demander ce qui s'est passé, donc on est tous allés au cimetière, sauf Kata qui est allé parler aux Moussecoeurs. Puis j'ai vérifié, les parents étaient bien enterrés là, donc après avoir prit des bougies, j'étais prête pour le rituel, donc on est allés voir l'enfant. Sauf qu'elle avait peur de nous, même si Lïumë a essayé de l'attirer avec des bonbons et son lionceau, et que Gyffen arrêtait pas de lui dire qu'on étaient des amis. C'est Kata qui a réussit, je sais pas comment. Elle a appelé une sorte de chien de fougère revenant. Je ne savais pas que les rôdeurs pouvaient appeler des créatures mortes aussi. Enfin, je pense que c'était ça. Toujours est-il qu'elle n'a pas eu peur du chien, donc a finalement pu s'approcher pour lui demander de nous accompagner. Je crois que ses souvenirs s'effacent au fur et à mesure qu'elle passe du temps de ce coté du monde. (J'ai oublié de précisé que l'Ours ne faisait plus de bruits depuis qu'on avait rendu le corps) Elle se souvenait qu'elle était désolée et qu'elle voulait voir ses parents, mais elle ne savait plus pourquoi, alors avec l'aide du chien de Kata, on est retournés tous au cimetière. C'est Lïumë et moi qui avons fait le rituel, je ne donne pas les détails ici, je ne crois pas que ce soit autorisé aux gens qui ne sont pas nécromants, je résume juste les effets.
Ça ouvre un portail vers l'Outre-Monde, dans les Brumes, là où vont les âmes mortes, et ça permet de rappeler des fantômes en particulier, si on connait leur vrai nom, ou qu'on a des morceaux de leur corps. Il paraît que ça marche sur les lieux du décès aussi, mais je trouve ça plus douteux comme technique. Bon le problème, c'est que faire une porte qui est ouverte, mais que pour certaines personnes, et qui reste ouverte, c'est très fatiguant. Parce qu'il faut rester concentrer tout le long sur le sort pour que la porte se referme pas, ou qu'il y ait pas des Ombres qui viennent avec les fantômes. Bon pour les Ombres, je m'inquiétais pas trop, j'avais apprit les signes de bannissement de Monsieur Digg aux autres. (Pour le rituel de la porte, c'est Dame Ariane qui me l'a donné.)

J'arrête de digresser, on a ouvert la porte, et les parents Asuras ont finis par venir. J'ai pas très bien écouté parce que j'étais concentrée sur le sort, mais de ce que j'ai compris, ils se sont fâchés un soir, et la petite fille a souhaité qu'ils soient morts. Sauf que son ami, l'Ours géant a entendu et qu'il les a tués. J'ai pas réussi à entendre comment elle était morte elle. Bon les parents étaient très fâchés au début -je le serais aussi à leur place- mais ils ont finis par se réconcilier et du coup ils voulaient repartir tous ensemble. Sauf que l'enfant voulait d'abord dire au revoir à l'Ours, qui était à l'autre bout du village. Sur le moment, ça m'a un peu fâchée. J'ai presque cru que j'allais devoir passer la porte avec eux pour payer le temps d'ouverture, surtout qu'elle a pas arrêté de le câliner quand il est arrivé. Puis ils se sont enfin décidés à partir, en se tenant la main, et ils sont retournés dans l'Outre-Monde. J'ai fermé un peu précipitamment la porte, mais j'ai réussi à bien finir le rituel pour qu'il y ait pas d'accidents. Après je ne sais pas, j'étais plus là, puis je me suis réveillée que le lendemain soir.

Il faudra demander aux autres, pour le reste. (Mais tout finit bien, c'est le principal non ?)

~Hanaraka
Kata Keranu

Messagepar Kata Keranu » 22 Août 2013, 20:55

J'ai rêvé comme beaucoup d'autres de la petite Asura et de sa comptine... pourtant je ne suis intervenue qu'à la toute fin de cette histoire. J'ai vu l'Ours, sentit sa douleur. J'ai eu mal pour lui. Je crois que j'ai réussi à convaincre un Moussecœur de nous suivre un peu quand on allait faire le rituel pour renvoyer la petite Asura avec ses parents, mais c'était compliqué de le comprendre vraiment, ils pensent tellement plus lentement, j'avais l'impression d'être hyperactive en comparaison !

C'est grâce à Erenay qu'on a pu amener l'esprit de la gamine au lieu du rituel. Comme c'était un esprit, elle a pu l'approcher sans l'effrayer. L'enfant a retrouvé les siens... et l'Ours a cessé de souffrir. Il est tellement gigantesque. Je me suis un peu rapprochée de lui, j'ai pu le caresser, le rassurer. Puis il est partit... j'espère le revoir !
Kata Keranu : Sylvapunk guérisseuse et forgeronne à dévoreurs

Digg Ecorchenuées : Non-Asura pédagogue, alchimiste, nécromancien et paternaliste

Komissar - Kha Skoù : Acrobate bagarreuse qui aime l'alcool.

Revenir vers « Contes doux-amers »