[Templates]Pnjs sylvaris

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Messagepar Cappaeriel » 05 Juin 2013, 19:47

Fiches "basiques" pour des pnjs (Protecteurs ou Cour des Cauchemars) sylvaris, prêtes à l'usage, pour utiliser sur les pnjs non-uniques d'events.
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Messagepar Cappaeriel » 05 Juin 2013, 19:59

Chien de Fougère ou Molosse du Cauchemar

Créature dressée pour la défense ou la traque, le chien de fougère, ou son équivalent cauchemardesque, le molosse du Cauchemar, est un animal fidèle et féroce, issu de l'Arbre Clair même. Beaucoup de sylvaris rôdeurs en ont pour familiers, et bon nombre de place-fortes sylvaris sont également défendues par ces créatures.

Nombre de points : 65

Force : 8
Constitution : 10
Dextérité : 8
Rapidité : 12

Intelligence : 4
Perception : 14
Charisme : 3
Volonté : 6

Statistiques de combat :

Points de vie : 15
Attaque : 8 (corps à corps, morsure)
Esquive : 10
Dégâts : 8
Résistance physique : 10
Résistance magique : 6
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Re: [Templates]Pnjs sylvaris

Messagepar Cappaeriel » 05 Juin 2013, 20:09

Garde

Le Cauchemar tout comme les Protecteurs ont besoin, pour garde leurs places-fortes, de gardes entraînés aux armes et capables de défendre l'endroit en cas d'attaque. Ces gardes sont les attaquants les plus "basiques" possibles, le gros des rangs des soldats. Ils portent en général une armure de feuilles ou d'écorce solide, et peuvent être armés d'une lance, de haches, d'un bouclier...

Nombre de points : 85

Force : 13
Constitution : 13
Dextérité : 11
Rapidité : 10

Intelligence : 8
Perception : 12
Charisme : 8
Volonté : 10

Statistiques de combat :

Points de vie : 25
Attaque : 12(corps à corps, arme)
Blocage : 12 (bouclier)
Esquive : 10
Dégâts : 13
Résistance physique : 13
Résistance magique : 10
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Messagepar Cappaeriel » 05 Juin 2013, 20:27

Sentinelle

Un soldat plus léger, qui sert en général de patrouilleur, éclaireur, ou veilleur. Contrairement aux "gardes", ils sont plutôt des attaquants à distance, en général armés d'arcs (même si les fusils, sarbacanes ou autres restent très possibles).

Nombre de points : 85

Force : 10
Constitution : 9
Dextérité : 13
Rapidité : 13

Intelligence : 8
Perception : 14
Charisme : 8
Volonté : 10

Statistiques de combat :

Points de vie : 20
Attaque (distance) : 13
Esquive : 13
Dégâts : 13
Résistance physique : 9
Résistance magique : 10
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Re: [Templates]Pnjs sylvaris

Messagepar Cappaeriel » 05 Juin 2013, 20:39

Garde d'élite

Un combattant plus solide que le garde de base, en général utilisé pour protéger une zone importante... il peut aussi servir d'officier ou chef de groupe pour les soldats, sentinelles, chiens, etc. Ils sont bien équipés et habitués au combat. On peut considérer environ un "garde d'élite" pour dix "gardes" ou "sentinelles", dans un groupe donné.

Nombre de points : 95

Force : 15
Constitution : 14
Dextérité : 12
Rapidité : 10

Intelligence : 10
Perception : 12
Charisme : 8
Volonté : 14

Statistiques de combat :

Points de vie : 30
Attaque (corps à corps): 13 (arme de corps à corps au choix)
Attaque (magie) : 10 (magie des plantes sylvari)
Blocage : 13 (bouclier)
Esquive : 11
Dégâts : 15
Résistance physique : 14
Résistance magique : 14
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Re: [Templates]Pnjs sylvaris

Messagepar Cappaeriel » 05 Juin 2013, 20:48

Enveloppe Cauchemardesque

Ces créations terrifiantes sont uniques à la Cour des Cauchemars, et en tant que véritables colosses, elles présentent un réel danger sur le champ de bataille. Elles n'existent que pour le combat, et n'ont aucune intelligence en dehors de celle des maîtres du Cauchemar.

Nombre de points : 76 (attention, ne pas s'y fier, elles sont très brutales !)

Force : 20
Constitution : 20
Dextérité : 6
Rapidité : 8

Intelligence : 3
Perception : 8
Charisme : 3
Volonté : 8

Statistiques de combat :

Points de vie : 50
Attaque (corps à corps): 13
Esquive : 6
Dégâts : 20
Résistance physique : 20
Résistance magique : 8
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Re: [Templates]Pnjs sylvaris

Messagepar Cypries » 15 Juillet 2013, 21:07

Elémentaliste

Qu'il soient rattachés à la Cour des Cauchemars ou au Rêve, certains Sylvaris sont doués de magie élémentaire. Il est conseillé d'en mettre juste un de temps en temps, les archétypes de PNJ CàC/Archers sont plus simples à animer car ils n'ont pas de magie à comptabiliser. Il est également conseillé de les armer d'un bâton et de s'inspirer des compétences d'élem' liées à cette arme. Cela signifie que bien que fragiles, ces PNJ sont redoutables en terme de dégâts de zone... Ou de friendly fire.

Nombre de points : 85

Force : 8
Constitution : 9
Dextérité : 10
Rapidité : 10

Intelligence : 14
Perception : 14
Charisme : 8
Volonté : 12

Statistiques de combat :

Points de vie : 17
Points de magie : 26

Attaque (corps à corps) : 9
Attaque (distance) : /
Attaque (magie) : 14

Blocage : /
Parade : 9
Esquive : 10

Dégâts (corps à corps) : 8
Dégâts (distance) : /
Dégâts (magie) : 14

Résistance physique : 9
Résistance magique : 12

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