Application : Zykelp

Un système simple, basé sur un dé 20, pensé pour Guild Wars 2 ou tout autre jeu de rôles.
Vous pouvez le réutiliser et le modifier à votre guise, nous demandons juste de nous citer comme origine du système, s'il vous plait.

Modérateur : Fondateur

Falcon
Officier

Re: Application : Zykelp

Messagepar Falcon » 17 Octobre 2014, 20:24

Je pensais à un truc plus complet, vu que Cyn ignorait qu'on faisait évoluer les pets rôdeurs avec 1 point tous les trois mois, et les caractéristiques qu'ils avaient :)
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Cynwrigh

Messagepar Cynwrigh » 18 Octobre 2014, 02:14

Un récap écrit est toujours bien !
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 18 Octobre 2014, 20:37

Donc ... je veux bien que Cyp ou Zyl affirme ou infirme ce qui va suivre !

Il y a donc un nombre de pets pour les rôdeurs et nécromant non limité, je crois (non limité, mais on fini par être limité par la cohérence, quoi).
On est juste limité par leur présence et leur implication dans les events, cf ce que disait Cypries sur le sujet de Thela. Les rôdeurs, je ne sais pas s'il y a un nombre limité de familiers dans un event, mais après, ça me semble logique que le "maître" ait du mal à tous les maîtriser.

Les pets de nécromant ont au maximum 70 points de caractéristiques, répartis sur les mêmes caractéristiques principales que les PJs (force, dextérité, rapidité, constitution, volonté, charisme, intelligence et perception). En revanche, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques de combat.
En prenant comme référence la fiche de mon Drü, on a : points de vie, attaque corps à corps ou à distance (chien/dévoreurs, par exemple), esquive, dégâts, résistance physique et magique.

Pour les rôdeurs, cependant, leurs familiers ont au minimum 70 points à répartir, pour un maximum de 82 !

Pour les nécro, pas d'évolution dans les points des invocations.
Pour les rôdeurs, un point tous les trois mois, de la même manière que les PJs, je crois : seulement s'il y a une raison d'évolution.
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 18 Octobre 2014, 20:42

Bien résumé. Confirmation : un animal actif par Rôdeur à un instant t (comme en gameplay Rôdeur). Et ce sont les familiers joués qui peuvent gagner des points !
Cynwrigh

Messagepar Cynwrigh » 11 Décembre 2014, 21:48

L'application avance lentement mais sûrement, j'ai la joie de vous annoncer aujourd'hui que les lancés de dés seront du VRAI RANDOM via les méthodes du site random.org qui n'utilise pas du "random" informatique prédictible (puisque algorithmique) mais du vrai random scientifique.

Pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais :

What's this fuss about true randomness?

Perhaps you have wondered how predictable machines like computers can generate randomness. In reality, most random numbers used in computer programs are pseudo-random, which means they are generated in a predictable fashion using a mathematical formula. This is fine for many purposes, but it may not be random in the way you expect if you're used to dice rolls and lottery drawings.

RANDOM.ORG offers true random numbers to anyone on the Internet. The randomness comes from atmospheric noise, which for many purposes is better than the pseudo-random number algorithms typically used in computer programs. People use RANDOM.ORG for holding drawings, lotteries and sweepstakes, to drive online games, for scientific applications and for art and music. The service has existed since 1998 and was built by Dr Mads Haahr of the School of Computer Science and Statistics at Trinity College, Dublin in Ireland. Today, RANDOM.ORG is operated by Randomness and Integrity Services Ltd.

As of today, RANDOM.ORG has generated 1.88 trillion random bits for the Internet community.

Et pour les plus curieux la suite est ici : http://www.random.org/analysis/ (avec un super dessin représentant le random de random.org et une commande informatique classique, c'est très parlant).
Tùalenn

Messagepar Tùalenn » 06 Janvier 2015, 18:24

J'utilise pas mal le site, parce que c'est très pratique pour les jets de moyenne notamment, mais parce que je suis peu titilleuse parfois, j'aimerais demander si c'est possible :
- Qu'on ai le compte du total des points que l'on met, histoire de voir si on est tout bon, bien à jour et qu'on a le nombre qu'il faut
- Indiquer les valeurs des moyennes des compétences (Comme on doit souvent dire sur combien on lance la moyenne de deux compétences (ou trois))
Voilà voilà, ce sont des propositions qui seraient pratiques je pense :3 Merkiii Cynou !
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 06 Janvier 2015, 18:55

Et une chose que je viens de remarquer, et qui m'a vraiment étonnée. J'ai lancé des dés au hasard, pour voir un peu ce que ça donnait, et j'ai réussir à obtenir des 24 et des 30. C'est un jet automatiquement relancé lors d'une réussite critique ?
Tùalenn

Messagepar Tùalenn » 06 Janvier 2015, 18:57

Oui c'est ça Dada ! :3 *A déjà eu le cas plusieurs fois !*
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 06 Janvier 2015, 19:01

Il faudrait une animation d'explosion de confettis en ces moments-là ! **la suggestion à peine ch*ante et absolument vitale...**
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 06 Janvier 2015, 20:30

Et ceci lors des EC !

Image

Ou un truc du genre, ou le bruitage qui tue !
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou

Revenir vers « Les règles du Zylkstème : fiches de personnages, progression, équilibrage, et résolution des oppositions »