Application : Zykelp

Un système simple, basé sur un dé 20, pensé pour Guild Wars 2 ou tout autre jeu de rôles.
Vous pouvez le réutiliser et le modifier à votre guise, nous demandons juste de nous citer comme origine du système, s'il vous plait.

Modérateur : Fondateur

Cynwrigh

Application : Zykelp

Messagepar Cynwrigh » 03 Octobre 2014, 13:03

Bonjour à tous,

Certains en ont déjà entendu parlé, l'ont déjà utilisé et ce n'est pas vraiment un secret.

Je développe depuis maintenant plusieurs mois pendant mon temps libre (et selon motivation) un petite webapp nommée Zykelp. Elle a pour but de fournir aux rôlistes un support du Zylkstème plus facile à utiliser que d'utiliser ses petites mains et sa calculatrice. La toute première version est toujours disponible à l'adresse suivante : http://zykelp.herokuapp.com/

Prenez cependant garde, je n'ai pas relu les règles depuis quelques semaines et des choses ont pu changer dans les règles du Zylkstème, utilisez donc l'application uniquement pour des RPs léger sans trop d'importance si vous voulez lancer vos dés avec.

Donc tout ceci pour dire qu'une version "réelle" est en cours de développement avec une interface graphique plus "sexy" et un peu plus de fonctionnalités. Voici pour le premier screenshot de la page d'accueil... :)

http://i.imgur.com/a1ExXV7.jpg

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur ce qui vous plairait de voir dans cette appli' !

PS : Tout le monde peut tout modifier/créer pour l'instant dans la version en ligne, merci de jouer le jeu et ne pas détruire les personnages des autres ! Dans la prochaine version il y a une possibilité de s'inscrire/connecter pour un peu plus de contrôle :)
Ormeronce

Re: Application : Zykelp

Messagepar Ormeronce » 03 Octobre 2014, 17:51

Génial ! Je vais tester un peu et te donner un retour ensuite, merci !
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 03 Octobre 2014, 18:04

Très sympathique, et facile à comprendre !
Je me demandais juste si ça pouvait prendre en compte des bonus divers, comme ceux que Cypries a ajouté sur la plupart des personnages, récemment ?
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Cynwrigh

Messagepar Cynwrigh » 03 Octobre 2014, 19:49

Falcon a écrit :Très sympathique, et facile à comprendre !
Je me demandais juste si ça pouvait prendre en compte des bonus divers, comme ceux que Cypries a ajouté sur la plupart des personnages, récemment ?

Merci du retour ! Prévu dans la version en cours de dev justement ! :)
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 07 Octobre 2014, 18:51

Ah, oui, et une autre suggestion ! Peut-être prévoir de quoi ajouter les caract des familiers/bébêtes des nécro ? Sur la fiche de leur maître directement, par exemple. *aime bien donner du travail aux autres*
Ormeronce

Messagepar Ormeronce » 07 Octobre 2014, 20:11

Super pratique en effet, je rejoins les autres sur leurs commentaires :)
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Arrucia

Messagepar Arrucia » 07 Octobre 2014, 23:18

Je teste cette appli dès que je retrouve une connexion suffisamment stable pour!
"Bien sur que tout se passe dans ta tête, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ça n'est pas réel?"
"J'ai grandi jusqu'aux nuages où je m'invente un univers, bien plus tranquille et bien plus sage que ne l'est ce monde à l'envers."
Cynwrigh

Messagepar Cynwrigh » 08 Octobre 2014, 01:38

Merci encore pour le feedback, je note bien vos commentaires.

Une petite nouvelle de la v2, un morceau (bon morceau quand même) de la page des règles. Similaire à celle sur le forum mais plus "actuelle" en terme de design avec quelques fonctionnalités en plus que vous verrez en l'utilisant. :)

https://drive.google.com/file/d/0B8m2n-mAlHf-aFBhSHRLMVJZY2s/view?usp=sharing (le mieux pour la voir correctement est de la télécharger, la résolution est un peu dégueulasse sur google drive. Cliquez sur le petit bouton !)

Attention après discussion en guilde : les critiques sont pour l'instant bug sur la version en ligne (résultats trop hauts, prise en compte du 19 en tant que critique sur une carac à 20 non effectif). Je réitère donc mon gros warning de ne l'utiliser que pour des RPs "léger" où les dés sont moins importants et ne jouent pas la vie ou l'avenir de vos personnages !
Falcon
Officier

Messagepar Falcon » 17 Octobre 2014, 19:59

Du coup Cyn, toujours besoin d'un récap sur les pets, ou hier en /g, ça suffisait ? :)
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 17 Octobre 2014, 20:03

Au pire, le récap est noir sur blanc sur le sujet de Thela ^^

Je le copie ici au cas où, pour garder une trace :
Cypries a écrit :Pour les pets des non-rôdeurs, je propose de garder la base de 70 sans évolution possible au total. Donc si un nécro sort un golem de chair à 70 points de carac, il ne sort que lui. Ou deux petits squelettes à 35 points chacun, etc. Les bébêtes demeurent une des spécialités possibles du nécro, faut pas oublier !
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou

Revenir vers « Les règles du Zylkstème : fiches de personnages, progression, équilibrage, et résolution des oppositions »