Plus de graphismes !

Modérateur : Fondateur

Tùalenn

Plus de graphismes !

Messagepar Tùalenn » 23 Août 2015, 15:19

Je partage un petit tuto qui permet d'installer un logiciel améliorant les graphismes par l'ajout de calques multiples et divers. Le logiciel est un parfois un peu gourmand, donc à désactiver quand on veut être optimal niveau vitesse, mais très agréable à l'oeil quand on a trouvé notre bonheur !
Il s'agit de GEMFX, que l'on peut très facilement installer et je vous renvoie à ce petit lien qui explique d'ailleurs plutôt bien => http://ante-mortem.fr/forum/showthread.php?tid=972

La personne qui a fait le tuto propose un "preset" personnalisé, c'est à dire des pré-réglages à installer facilement. Pour ma part, je ne trouve pas de différence flagrante avec l'original, de fait, ça ne m'a pas plu.
Néanmoins, on peut trouver des pré-réglages sur le net, et je vous en propose un :
- Dreamy Lights, qui donne beaucoup plus de contraste entre les milieux sombres et lumineux, donne un rendu des couleurs plus vifs, donne l'impression de vraies nuits, accentue la différence entre milieux plus chauds et plus froids. Cela influe par contre aussi sur l'interface, donc cela peut être hélas moins visible.

Revenir vers « Divers »