Quels cours aimeriez-vous suivre ?

Modérateur : Fondateur

Ayindril Nedrakal

Re: Quels cours aimeriez-vous suivre ?

Messagepar Ayindril Nedrakal » 08 Novembre 2014, 18:28

Je me permet de poster ici car c'est un projet que j'ai et dont j'ai déjà un peu parlé.

Comme nous n'avons plus vraiment de prof d'Elémentalisme, Je voulais créer des groupes de travaux théoriques et pratiques afin de faire expérimenter mon personnage et pourquoi pas devenir moi même Enseignant par la suite, tout en faisant profiter également les autres.

J'ai pour cela j'ai déjà commencer à voir pour des textes théoriques en magie et je compte bientot monter des groupes de travail.

Ce n'es pas un cours, mais ça peut aussi être sympa !
Ress Lignüm

Messagepar Ress Lignüm » 08 Novembre 2014, 18:47

Ton projet m'intéresse Ayindril !
J'ai lu du coup le thread "Ouvrages à disposition au Prieuré du Bosquet" et les sujets les plus intéressants à mon sens sont :

1/L'hygiène de vie du mage, une rigueur à maintenir.
2/La magie Arcane, ou comment tenir son marteau de forgeron pour bien commencer.
4/La canalisation, les habitudes à prendre.

Mais je trouve qu'il manque un cours sur les Illusionnistes, il faudrait en faire un expliquant en premier lieu les bases, le contexte, comment ça fonctionne...
Parce que justement c'est des illusions, peu le comprennent comme elles sont réellement (petite ironie). Il faudrait un cours pour commencer sur la théorie et ensuite sur la pratique. Je me porte évidemment volontaire, mais faudra attendre que mon Ress soit plus expérimenté, j'ai déjà son parcours en tête. (ET PUIS COMMENT FAIRE UN COURS QUAND ON EST INSOCIABLE COMME UN PIED.)
Donc pour le moment je propose au Coquelicot de me prendre dans son cours pour que j'y participe et enseigne aussi un peu.

Bisous !
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 20 Novembre 2014, 10:35

J'ai bien une idée de cours qui a germé dans mon esprit depuis une bonne semaine, mais j'attends qu'elle mûrisse (accessoirement aussi que le prof' soit sur place, car je crois pas qu'on ait la visioconférence dans le jeu) et... ça sera un thème surprise :twisted:

En tout cas, j'ai bien prévu quelque chose ! Juste un peu de patience, je ne compte pas lâcher le morceau :lol:

Edit : Ooooh, j'ai bien une autre idée qui me vient, pas franchement sérieuse !

"Comment maudire quelqu'un quand on n'est pas nécromant : cours de jurons et autres noms d'oiseau"

Je sais pas pourquoi, mais je vois bien un duo Thela / Pum sur le coup :D
J'aurais bien dit Digg, mais je lui laisse l'exclusivité du VRAI cours de jurons ! Avec des vrais morceaux d'insultes classes dedans.
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Cypries
GM à la retraite

Messagepar Cypries » 20 Novembre 2014, 14:49

Digg avait déjà fait une telle conférence. xD C'est amusant de voir des thèmes de cours revenir de temps en temps, comme l'injure, l'envoutement, l'illusion... C'est un peu dommage que pas mal de joueurs de prof' qui assuraient tout ça aient déjà arrêté, il ne tient qu'à nous de les remplacer de toutes façons !
Thelawiel
Officier

Messagepar Thelawiel » 20 Novembre 2014, 15:23

Oui, je l'avais loupé, le cours de Digg la dernière fois :(

Mais oui, c'est vrai que c'est un sujet qui se rapproche beauuuuuucoup de ce qu'il avait fait ! Mais bon, y'a moyen de passer un bon moment "ludique" avec ça, ça s'rait dommage de s'en priver :D
Et puis ça serait en continuité de mon cours surprise :twisted:

Allez, on va te reprendre ça !
*va secouer Pum comme un prunier, jusqu'à ce qu'elle râle assez pour être prête pour les démonstrations du cours*
Personnages actifs :
Sepideh âl Qawali, revenante orrienne
Kivihiili, vieille branche

Personnages en pause :
Thelawiel, nécromante, guérisseuse et médecin légiste
Kedaeveth, guide guidée
Kaeryan, cuisinier fou
Svyllia

Messagepar Svyllia » 20 Novembre 2014, 16:22

Cypries a écrit :C'est un peu dommage que pas mal de joueurs de prof' qui assuraient tout ça aient déjà arrêté, il ne tient qu'à nous de les remplacer de toutes façons !

è_é
Pum

Messagepar Pum » 20 Novembre 2014, 17:20

*se fait secouer*
Moi je suis toujours partante pour un cours, le seul petit soucis, et celui pour lequel je n'ai pas pu rester prof, c'est que j'ai des horaires merdiques.
Mais si un jour j'ai l'occasion, ou alors quelqu'un me propose, de faire un cours, je le ferait volontiers !
Des injuuuuures ! Vouiiii !
Pum Brûleronce : "On va tout défoncer !"
Rubyss : "Ça a entre peu et pas d'importance"
Haymba Thmane : "Haymba Thmane"

Revenir vers « Divers »