[Menace Pirate] Dossiers et organisation

Archives des évènements passés ne s'inscrivant dans aucune campagne en particulier.

Modérateur : Fondateur

Avatar de l’utilisateur
Tùalenn
Messages : 830

[Menace Pirate] Volontaires : récupération et construction

Messagepar Tùalenn » 26 Juillet 2014, 17:03

Posté à l'entrée de la Terrasse :

Excelsior à tous,
Je recherche des bras forts et volontaires de pousses enthousiastes pour venir m'accompagner jusqu'à Mabon, où je ferais de la récupération de pièces détachées auprès des skritts qui se sont installés dans les ruines et entreposent de nombreux objets.
Cette sortie se ferait ce soir. Savoir se défendre pourrait être utile. Toutes bonnes volontés sont acceptées, du moment que vous ne faites pas tomber les objets qui seront ramassés (Très important) et que vous sachez vous montrer prudents.
D'autres volontaires (Ou les mêmes personnes), seraient également demandées pour m'aider à la construction que je compte entreprendre, laquelle pourrait être utile au Bosquet. Des personnes douées pour le Jardinage pourraient aussi être appelées. Ceci se déroulera demain.

Avec remerciements d'avance,
Eulùenn.


Spoiler : Hrp :
Donc voilà, petite sortie récupération, je pensais déjà depuis un moment à organiser ce genre de micros events. Etant donné que cela est fait sur le vif, ça sera organisé de manière un peu anarchique (Je m'en excuse d'avance). Ce sera une sorte de premier essai, voir si ça intéresse du monde.
Avatar by @Zyl
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

[Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Cypries » 27 Juillet 2014, 15:34

Ce qui se classait initialement comme une hypothétique menace terroriste est à présent catégorisé comme menace militaire à part entière.

Comme l'ont rapporté plusieurs sources, à l'Arche, il se dit ouvertement qu'une expédition de pillage est en préparation vers les côtes de Caledon. Trop ouvertement, peut-être. Car malgré l'inaction de la Garde du Lion à l'Arche concernant cette affaire, Garde du Lion qui protège ainsi indirectement des criminels - pour changer, tous n'oublient pas que le Bosquet avait été la seule capitale à entièrement se mobiliser pour les réfugiés de l'Arche, suite à l'attaque massive de Scarlet. Tous n'oublient pas l'importance des alliances tyriennes face aux véritables menaces. Aussi, il n'est pas du tout impossible que les deux bateaux censés venir attaquer finissent coulés avant même leur départ : certains individus spécialisés dans l'information et les actions discrètes pourraient tout à fait être déjà actifs sur l'affaire.

Et cette anticipation devait ne pas suffire, d'autres mesures défensives viennent compléter les préparatifs :
- Le Protecteur Falcon a été désigné conjointement par la Protectrice Naira - en charge des restes de la compagnie Gardesonge au Bosquet - et le Maître de Guerre Cypries - concrètement en charge de la cellule du Pacte assignée au Bosquet - pour être le pivot central de ces préparatifs. Décision prise par égard aux initiatives pertinentes du Protecteur Falcon jusque là.
- La Protectrice Naira se charge de communiquer avec nos alliés Hyleks et Quaggans, eux aussi situés en région côtière de Caledon, pour les prévenir de la menace et les aider à s'y préparer.
- Le Protecteur Falcon se charge, avec l'aide qu'il peut trouver, de la préparation stratégique des deux villages Rêveurs côtiers : Mabon et Anwenn.
- Tout cela sera fait au vu et su des alliés de la Garde du Lion qui sont assignés aux forts de Caledon, de manière à ce qu'ils puissent ensuite témoigner de la nature véritablement criminelle des potentiels attaquants, pour qu'ils ne puissent même plus trouver refuge à l'Arche du Lion.
- L'Erudite Eulùenn, de la cellule du Pacte au Bosquet, a pris l'initiative d'organiser de la récupération et du bricolage défensif, à visée de permettre aux villages un minimum de défense contre des navires.


Spoiler : Archives RP :
Cypries a écrit :Ajouté au vaste dossier sur l'anti-terrorisme, une missive de l'érudite Eulùenn :

Excelsior Maître de guerre,

Je me permets de vous faire part d'une conversation que j'ai entendu malgré moi à l'Arche du Lion. J'y étais pour faire de la récupération de pièces pour mes inventions. Il est fou de voir tout ce qu'on trouve parmi leurs ordures, mais je m'égare.
Je me suis rendu ensuite à l'Ombre du Lion pour me désaltérer, et ai croisé un groupe louche, que j'ai ignoré par prudence, d'autant plus qu'il semblait s'agir de personnes en état d'ébriété avancé et qu'ils me regardaient avec une certaine dose de mépris. Ils se sont peu après mis à parler d'un raid qu'ils souhaitaient organiser sur les côtes sylvaries, décrétant que nous avions des richesses que nous cachions bien et affichant clairement leur haine à notre égard. Cela pourrait être des paroles d'hommes saouls, mais ce qui semblait être leur chef affichait grand sérieux, et tous étaient armés comme des boucaniers.
Le protecteur Falcon qui m'a rejoins un peu après, ainsi qu'Owel, pourront attester de l'attitude vindicative qui était la leur.
Ce n'était peut-être que des paroles destinées à m'intimider, mais je préfère néanmoins vous en faire part.

Que l'Alchimie éternelle vous soit favorable,
Eulùenn


Une note, ensuite, à l'attention de Falcon, en charge de faire le lien entre Pacte et Protecteurs :

Falcon,

vu que tu étais au courant de l'affaire, as-tu bien directement envoyé un message à vos contacts de la Garde du Lion ? Je sais que vous aviez passé des accords avec leurs représentants, et il faut leur donner le signalement de ces individus. Selon vos accords, il s'agit bien de leur terrain, leur responsabilité. Ni Protecteurs ni Pacte ne pourront légalement aller enquête en pleine Arche pour si peu.
Enfin, ça, c'est en espérant qu'ils aient le temps de se charger d'une telle piste. Je suppose qu'ils entendent parler de beaucoup de plans du genre avec la situation actuelle et qu'ils sont déjà surchargés par la reconstruction.

Je suggère de conseiller à Naira de superviser une vérification des défenses et des plans de repli des villages Rêveurs et alliés Hyleks côtiers. Avec la menace principale au nord-ouest, ce serait déplorable que des profiteurs tentent de prendre à revers. Comme le Chevalier Gernoshan gère bien l'organisation au Bosquet, je pourrais venir aider personnellement Naira, mais je n'ai pas de troupes à disposition. Il faudra gérer avec les Protecteurs attribués à ces zones.

Cypries


Falcon a écrit :Un bref message, afin de signaler que c'est bien noté, et en cours.

Cypries,

non, aucune lettre n'a été envoyé à la Garde du Lion, je n'avais été témoin que de certains propos racistes, et cela étant tellement courant et considéré comme "mineur" à présent que je ne les ai pas dérangés. Mais effectivement, il y a de quoi changer la donne avec ce possible raid.
Je m'en occupe rapidement, et je préviens Naira.

Falcon.


Falcon a écrit :Les messages ont été laissés dans le dossier des Veilleurs.

Visiblement, la Garde du Lion ne fera rien contre ces personnes. Ils s'en fichent même tout à fait, et nous disent de nous débrouiller, sans même demander une description des personnes concernées ... Nous n'avons ni droit d'enquête, ni soutien, tout juste nous rappellent-ils que l'on peut se défendre sans soucis. Encore heureux.
Falcon.


Une copie de la réponse de la Garde du Lion est jointe.

A l'intention des Protecteurs du Bosquet,

nous, Gardes du Lion, sommes navrés de vous informer que nous n'avons aucunes informations sur ce groupe de personnes. Les personnes que vous énoncés sont représentatifs des trois quarts des habitants de l'Arche du Lion qui passent par la taverne de l'Ombre du Lion. De plus, aucuns bruits ne courent sur une quelconque attaque contre le Bosquet, soyez en certains. Par contre si un groupe de mercenaires non apparentés à l'Arche du Lion, bien entendu, tentait de vous attaquer vous serez en droit de vous défendre sans risquer de conflits politiques avec l'Arche. En effet, aucuns "boucaniers" ou corsaires de l'Arche du Lion n'oseraient attaquer les forts ou autres fortifications des alliés de notre ville.

Par la suite, vous n'êtes évidemment pas habilités à enquêter sur notre territoire, pour le moment rien ne nous dit qu'une attaque se prépare sur vos côtes. Si ce n'est votre missive qui pointe du doigt, comme dit précédemment, les trois quarts des habitants de l'Arche et croyez moi que nous n'allons pas prendre le risque d'attaquer une ville alliée avec nos habitants qui sont pour le moment en train d’œuvrer à la reconstruction de la ville. Bien entendu, même s'il s'agissait de l'Arche du Lion d'antan, nous n'oserions pas attaquer vos côtes pour la simple et bonne raison que cela ne nous rapporterait rien du tout, si ce n'est que des problèmes politiques.

Pour finir, si nous aurions entendu parler d'une quelconque attaque sur vos côtes, nous vous aurions tenus au courant.

Que l'Arbre Clair vous garde,
Inspecteur du lion Elena Hertzchazen.




Eulùenn a écrit :Message laissé à la cosse bureau des Veilleurs :

J'ai croisé un groupe de trois personnes, deux humains et un charr au Bosquet, lesquels demandaient à s'adresser à des responsables de manière urgente. Après les avoir entendu, je leur ai proposé de venir voir les responsables du Pacte et les Protecteurs, mais ils ont préférés que je vous adresse les informations que j'ai récolté auprès d'eux. Ils se disaient être d'anciens marins de l'équipage de "la Grognasse", équipage pirate de l'Arche du Lion, dirigé par le capitaine "Gregor" alias "le roux". J'ai reconnu au moins le charr pour l'avoir déjà croisé. J'indique également qu'ils prétendaient travailler désormais pour une maison humaine, les Valyena. (Nobles je présume...)
Ils m'ont confirmés que des pirates allaient arriver sur les côtes de Caledon, soit lundi ou mardi. Il s'agirait d'un brick (Vocabulaire de navigation ?) "la Grognasse et un trois mâts, "la Chanceuse". Leur équipage serait composé de charrs et norns en grande partie et armés de canons comme ceux de la légion de fer (Sans doute des anciens ingénieurs de cette légion se sont ralliés à leurs rangs, à moins qu'ils n'aient été achetés avec l'or de leurs pillages)
Etant donné qu'il est difficile d'arriver par les côtes de Caledon avec des navires de très grande taille, de par le rempart de l'Empire des Vents et les récifs, je présume qu'ils ne pourront venir que par embarcation de petite taille (Ou à la nage, mais en armure et armés, cela me semblerait compromis).
Une évacuation serait profitable, ainsi que la mise en place d'une défense plus importante.
J'ai demandé à Larthé de prévenir les guérisseurs de l'Aube pour organiser les urgences au cas où, et Manfael et Zaezoum de prévenir le Pacte et les Protecteurs.
Pour ma part, j'organise un convois jusqu'à Mabon pour récupérer des pièces que les skritts pourraient avoir entreposés et qui pourraient me servir pour élaborer une défense utile contre des navires armés.
En espérant avoir bien fais.

Excelsior et puisse Mère nous guider,
Érudite Eulùenn


Cypries a écrit :Un mémo ajouté au dossier, concernant le côté "piraterie".

Rappel : comme je l'avais déjà écrit, cette affaire de possible piraterie est sous la responsabilité de Naira - qui ne m'a pas encore recontacté à ce propos - et des autres Protecteurs en charge des zones concernées. Les membres du Pacte peuvent bien sûr prendre des initiatives individuelles d'aide sur leur temps libre, mais nos effectifs ne sont pas suffisants pour nous éparpiller plus que l'ordre de mission actuel du Pacte qui est, je le rappelle :
défendre avant tout le Bosquet, contre les menaces actuelles, qu'elles soient de nature racistes, terroristes, ou possiblement draconiques.



Eulùenn a écrit :Note griffonnée a ensuite été ajoutée :

Important : Ne surtout pas adresser d'informations à la Garde du Lion pour la suite de cette affaire. Possibilité de corruption ou d'espions en leur sein.(Du moins pour les gardes du Lion de l'Arche)


Falcon a écrit :
Je pensais qu'elle aurait eu le temps de te contacter, Cypries. Peu importe.

Comme l'écrit Eulùenn, on dirait qu'ils insinuent vouloir attaquer Caledon, et donc ... la Spirale de Morgan ? Je doute qu'ils viennent s'occuper du problème des revenants ou des Courtisans. Donc trois possibilités : soit ils tentent d'attaquer "juste" les avant-postes des Protecteurs (Wardenhurst et Caer Emeraude), soit ils vont se frayer un chemin de là-bas vers le Bosquet, soit ils ne vont pas attaquer Caledon, et plutôt directement le Bosquet (d'où le fait qu'ils soient venus le soir du cours, faire du repérage ...).

Eulùenn pense pouvoir fabriquer des pièges et des canons pour les empêcher de fuir. Et je pense que le Bosquet ne serait pas difficile à défendre contre deux bateaux, si on s'organise bien, étant donné qu'ils seront tout en bas, et nous, plus en hauteur.

Zaézoum suggère de faire appel à d'autres alliés, Quaggans et Hyleks (je ne sais pas s'ils accepteront, ce n'est pas leur guerre) mais pour ces derniers, leurs canons alchimiques pourraient être profitables.
Falcon.


Cypries a écrit :
Falcon,

merci de t'occuper de faire le lien.
Attaquer le Bosquet à deux bateaux serait absolument suicidaire, je ne pense pas que quiconque, même très idiot, pourrait élaborer un tel plan. Le Capitaine désigné par "Mac Gregor" par les autres, à la fin du cours, s'était effectivement renseigné sur les données concernant notre flotte - inexistante à l'exception du Corail qui n'est pas à vocation militaire mais plutôt d'intervention ponctuelle - et l'état des régions côtières de Caledon. Il venait soit-disant au nom du Conseil de l'Arche, et en possédait un insigne, d'ailleurs, mais je ne lui ai de toutes façons fait part que des données publiques - je ne sais même pas si on a des données secrètes dans ce domaine, à vrai dire.
Un acte de pillage viserait plutôt des côtes moins défendues. Ils éviteraient les murs Tengus, ils éviteraient de s'aventurer loin sur la terre ferme, mais viseraient plutôt les villages côtiers, Rêveurs comme Hyleks ou Quaggans qu'il faut prévenir pour qu'au moins ils se défendent ou se replient en sécurité le cas échéant. Anwenn et Mabon sont à préparer, je suppose : plan d'évacuation, préparation de leurs Protecteurs à faire face à une menace venant de la mer, équipement qu'Eulùenn pourra concevoir en deux jours... Dans tous les cas, agissez au vu et su de nos amis de la Garde du Lion des Forts de Caledon, avec qui nos relations sont propres. S'il devait y avoir un tel pillage, il faut qu'ils en soient témoins pour que l'information remonte jusqu'à l'Arche et que les fautifs puissent finir appréhendés, dans le cas où les Protecteurs ne parviendraient pas à le faire eux-même pendant le potentiel assaut.
Je n'ai pas beaucoup d'autres conseils à donner. Pour le coup, le Pacte a fort à faire au Bosquet même - si des bateaux s'en approchent, ils couleront vite - et j'ai fort à faire pour l'Ecole qui ne devient pas moins importante zen temps troublés. Comme déjà dit, je peux tenter de me libérer personnellement si vous avec besoin de mon aide sur place, mais à part des conseils stratégiques comme ceux ci-dessus, je ne pense pas me révéler particulièrement utile.

Cypries



Kael Lincal a écrit :
Une lettre envoyée par Kael redit tout ce qui a déjà été énoncé, il dit aussi qu'il tentera de trouver d'autre informations, grâce à des contacts à l'arche
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Cypries » 27 Juillet 2014, 16:15

Arcaniste Mânfael et Erudite Eulùenn,

la nouvelle est à présent officielle. Nos supérieurs au sein du Pacte nous donnent pour consigne de priorité secondaire d'aider les Protecteurs à faire face à la menace de pillage des côtes de Caledon, qui pourrait mettre à mal les fragiles alliances tyriennes. L'initiative de récupération/construction d'Eulùenn va donc parfaitement dans ce sens : poursuis ainsi ! Côté Prieuré, vous vous chargez donc de l'expertise en équipement matériel. Côté Veilleurs, je me charge de la consultance stratégique aussi personnellement que possible - nous manquons d'effectifs pour fournir une force d'interposition qui sera donc composée exclusivement de Protecteurs et de bénévoles individuels - et je suis placé en coordinateur des actions d'aide du Pacte. Côté Soupirs, les détails demeureront bien sûr secrets, je me suis déjà chargé de contacter mon agent de liaison pour éviter de subir à nouveau les déboires de désorganisation qu'on a pu connaître face aux Héritiers de l'Araignée : ils agiront cette fois efficacement dans le même sens que nous.

Notre contact au sein des Protecteurs est pour cette affaire le Protecteur Falcon, chargé du rôle de tacticien.

La cellule "Bosquet" du Pacte demeure néanmoins prioritairement assignée à la défense du Bosquet avant toute autre chose, car la nature draconique de la menace réelle semble se confirmer de jour en jour et demeure notre objectif absolument prioritaire.

Cypries
**qui oublia encore de signer avec son grade**
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Officier
Messages : 1735

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Falcon » 27 Juillet 2014, 20:54

Une missive a été envoyée au Capitaine Dreir la Saline, dirigeant le Corail, en espérant qu'ils sont à proximité du Bosquet. Leur aide pourrait être utile.

Idées de défense en vrac :
- flèches incendiaires pour les voiles (et peut-être la poudre ? Comment atteindre leurs réserves de l'extérieur ?)
- comme au lac de la Spirale, verser des substances inflammables sur l'eau, pour que le feu et la fumée gênent les pirates (attention au sens du vent !)
- si beaucoup d'élémentalistes : influencer le courant/le sens du vent ? (Vraiment possible ? Beaucoup de mages.)

J'organiserai à partir de demain la préparation des deux villages, en commençant par Mabon. Eulùenn, si tu peux en être, étant donné que tu prépares des pièges, ça serait parfait. Et tous les bras et bon esprits sont accueillis avec joie.

Protecteur Falcon.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Tùalenn
Messages : 830

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Tùalenn » 28 Juillet 2014, 15:04

Excelsior,

Je donne là un compte-rendu de mon avancement concernant la mise en place de moyens de défense.
Grace à l'opération de récupération à Mabon, l'aide inestimable de volontaires enthousiastes, j'ai pu mettre au point à partir de plans que j'avais prévu pour un tout autre usage, le Canon de Contre Attaque Maritime V.1 (Alias le Canon C.A.M.), avec lequel j'espère pouvoir les dissuader de tenter une attaque sur le port du Bosquet. Concernant son efficacité sur le terrain, je précise qu'il s'agit d'un prototype fait en deux jours avec les moyens du bord. J'ai pu mettre mon propre générateur en série avec un autre que nous avons pu trouver en assez bon état, mais il n'est pas assuré que ce dernier soit fiable. De plus, fait de cette manière, il y a une énorme perte d'énergie comparativement à ce qu'il était prévu, mettant en péril son efficacité. Néanmoins, je pense que cela sera suffisant pour abîmer leurs bateaux. Après discussion avec Falcon, il serait possible d'installer cette réalisation sur l'un des hauts promontoires rocheux du Bosquet, afin de dominer la mer. Néanmoins, au vu de sa taille, il est totalement intransportable en l'état. Si possible, l'appui de jardiniers pour tisser une grue végétale serait de grande aide. Si il se trouve que la flotte pirate prenne du retard sur ce qui était prévu, je m'emploierai à améliorer le dispositif.
Pour la défense des côtes, je mets à disposition mes balles paralysantes si vous ne voulez pas tuer ces boucaniers. En outre, j'aurais aussi quelques petites mines d'onde de choc arcanique, qui pourraient au moins les ralentir un peu. Comme je l'avais préconisé, la plupart des pièges devront être fait par jardinage. Je présume néanmoins que des sylvaris se sont mobilisés pour le faire. Cela ne va pas avec mes compétences, je m'occuperai de la mise en place des mines (J'ai une dizaine en stock actuellement)
Je pourrais néanmoins superviser, comme demandé par Falcon.

L'Alchimie éternelle vous soit favorable et cordialement,
Eulùenn.
Avatar by @Zyl
Avatar de l’utilisateur
Ormeronce
Messages : 451
Localisation : Ici.

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Ormeronce » 28 Juillet 2014, 16:23

Je peux commencer une production de flèches soporifiques dans la même lignée que les balles proposées par Eulùenn, afin de mettre les pirates hors d'état de nuire sans pour autant mettre fin à leur vie. Il me faudrait juste savoir le nombre de personne ayant besoin de ces flèches, et également un peu d'aide pour optimiser la production.

Ormeronce.
J'ai sauté Zack Effron -Calbagh
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Officier
Messages : 1735

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Falcon » 28 Juillet 2014, 18:31

C'est bienvenu, Orme. Pas tant pour éviter de les tuer (je n'ai plus ce problème de conscience à partir du moment où je constate ce qu'ils comptent faire subir à notre peuple), mais plutôt parce qu'ils seront plus rapidement hors d'état de nuire. J'ai mes propres paralysants, mais si tu peux en fait autant que possible pour les Protecteurs d'Anwenn et Mabon, ça ne serait pas de refus. Dans la limite de tes capacités, bien sûr.

Eulùenn, c'est parfait. Je requiers les services de pas mal de jardiniers pour les défenses, mais tu devrais en trouver au Bosquet pour t'aider, tout de même.

J'ai commencé des bases de défenses, à Mabon et Anwenn. La population a été avertie du danger, et il a été demandé que ceux ayant des prédispositions au combat ou à la magie se portent volontaire pour aider.

Pour Mabon :
- des débuts de murs d'enceinte végétaux, prévus pour être inclinés vers l'arrières, pleins d'aspérités, très flexibles et non tendus, fait de lianes et d'autres essences possédant ces caractéristiques = absorber les tirs de canon un maximum, plutôt que se briser en blessant des personnes.
- sentinelles en hauteur (arbres et rochers), et en amont du village, pour un repérage lors de l'attaque. Communication par fusées de détresse (jaune = attaque avec les effectifs connus confirmés, rouge = attaque plus massive que prévue, vert = ràs). Elles seraient équipées de flèches incendiaires et explosives, si on arrive à en avoir. Cela ralentirait déjà le bateau, voire le pousserait vers un écueil. Si je trouve des élémentalistes suffisamment puissant/nombreux, on pourrait tenter d'exacerber ce risque pour eux de s'échouer.
- il est prévu des pièges sur les plages, comme des pieux dirigés vers l'eau, des ronces et des lianes. On peut aisément jardiner ou recouvrir le terrain de plantes folles, pour le rendre impraticable, et les forcer à se diviser.
- plan de retraite : vers l'ancien cercle de Cigüe puis Cathal

Anwenn :
- déjà de bonnes défenses naturelles (troncs creusés) à renforcer par jardinage, voire à étendre un peu. Anwenn est bien plus protégée et difficile d'accès par la mer (notamment grâce au pont Tengu)
- Il faudrait placer quelques sentinelles, de la même manière qu'à Mabon, pour prévenir de l'attaque.
- pièges à placer, encore, aux endroits les plus fréquentés et probables pour une attaque, à noter qu'Anwenn est bien moins exposée aux côtes que Mabon.
- plan de retraire : fort de Kraitban de la Garde du Lion ou Dépôt de la Garde, puis Cathal. (note : contacter la garde du lion de ces forts, normalement bien disposée à notre égard depuis les Enfants de l'Araignée)

Cypries, si tu peux relire et me donner ton avis, ça m'aiderait grandement.

Falcon.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Cypries
GM à la retraite
Messages : 3235

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Cypries » 29 Juillet 2014, 14:24

Falcon,

C'est pas mal du tout ! Tu as développé un très bon esprit de synthèse et tu sais bien faire avec les moyens du bord. Tu as bien fait attention à ne pas mettre en place de piège qui aurait pu nuire à de simples passants venant des routes commerciales, ce qui est parfait.

Pour compléter ta stratégie, je n'ai qu'à te parler de l'organisation des renforts. Si j'étais toi, je préviendrais le Belvédère de Brigid de venir en renfort si jamais Mabon envoie les fusées de signal d'appel, en traversant la crique par l'Île des Silencieux - qui sont d'ailleurs à avertir de se replier au Belvédère de Brigid ou au Refuge de la Baie, si jamais des pirates cherchaient à les capturer. Eux aussi sont côtiers, après tout. Pour Anwenn, préviens Cathal. J'ai envoyé un message à Eldeir, l'un des Protecteurs décideurs que tu connais là-bas, ça devrait faciliter votre coopération. Celui-là même qui t'avait annoncé que tu n'aurais aucun renfort pour l'enquête à Hanto, oui. Mais ne lui tiens pas rigueur de ça, c'était une décision collective du conseil de Cathal.

C'est, je pense, une bonne manière d'optimiser les renforts géographiquement, et aussi de faire en sorte que les sentinelles de Brigid et de Cathal regardent un peu plus spécialement dans la direction de leur "assignation temporaire de village protégé". Impossible d'envisager de relocaliser carrément des troupes d'appoint aux villages, dégarnir de manière continuelle les places-fortes Rêveuses ne serait pas souhaitable.

Etant convoqué au Fort Trinité pour une réunion stratégique, je serai absent pendant quelques jours. Le Chevalier Gernoshan, tacticienne à présent expérimentée, me relaie, et te répondra si tu as besoin de la consulter. Cael rentre aussi, et Naira dispose d'une bonne vision globale de ce genre de situation. Avec eux trois, tu seras bien épaulé stratégiquement.

Continue le bon travail !

Amitié,

Cypries
Avatar de l’utilisateur
Àdhmor
Messages : 250

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Àdhmor » 29 Juillet 2014, 17:52

Mes salutations.

À la demande de Frères et Sœurs nous transmettant l'arrivée d'un prochain danger et de futurs blessés, les guérisseurs de l'Aube ont accru leurs activités pour préparer la cosse.
Une bonne cinquantaine de blessés supplémentaires peut être accueillie, et les coursiers mandés pour remettre à jour nos stocks d'herbes médicinales finiront de nous ramener le nécessaire dans les trois prochains jours. Nous attendons encore quelques volontaires, mais notre nombre commence à se faire suffisamment conséquent pour prendre correctement soin des invalides.
Pour une plus grande efficacité, certains de nos Frères médecins ont été dépêchés au village d'Astorea et à l'entrée du Bosquet, pour relayer les blessés vers la cosse de l'Aube, permettre aux éventuels soldats accompagnant de retourner à leurs postes, et administrer des soins de premiers secours si besoin. Si cette décision n'est pas approuvée, nous ne verrons aucun inconvénient à faire revenir ces guérisseurs à la cosse pour nous assister.

Que les étoiles veillent sur vos pas,
Noïala, supervisatrice de la cosse de l'Aube, guérisseuse.

~ Mordhil, Traqueuse des Forêts.
~ Noïala, l'Avisée.
~ Sekki La Génie, Naine en armure.
~ Earenen, "Era la Givrée", la Sculpteuse de Glace.
Avatar de l’utilisateur
Falcon
Officier
Messages : 1735

Re: [Menace Pirate] Dossiers et organisation

Messagepar Falcon » 01 Août 2014, 15:13

Les défenses sont presque terminée à Mabon, et totalement à Anwenn. Il reste les plages à piéger un peu plus pour la première ville, mais cela sera vite fait.
Lanaëh et Urgamor se joignent à Mabon pour appuyer les sentinelles.

Effectivement Cypries ! Contacter Cathal et le Belvédère était en cours, au moins pour recevoir des réfugiés si le besoin s'en faisait sentir. Je n'ai pas oublié Eldeir, et je n'ai pas non plus oublié qu'il n'était que le messager de cette nouvelle, qu'il ne semblait pas forcément approuver.

Les Silencieux ont été prévenus de la menace, comme normalement tous les autres peuples côtiers, puisque Naira semble avoir fait sa part de travail.
Je pense pouvoir dire que nous sommes prêts à les recevoir en beauté. Et puisqu'ils semblent tarder à arriver, nous continuerons à mettre d'autres fortifications plus poussées en place.
Falcon.
Soyez l'onguent sur les plaies de ce monde.

Revenir vers « Archives des évènements divers et variés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités